Le professionalisme et le sens du service foutent le camp, la concession OPEL de Meaux en seine et Marne trône au hit parade de la fumisterie et de l'incompétence.
Voici l'histoire:
23/06/09: La courroie de distribution casse, la voiture est convoyée vers le garage le plus proche de chez moi et manque de pot, c'est la concession de MEAUX, accueil glacial, on a l'impression de déranger, jusque là ça va, je me dis c'est juste une impression donc jugement empreint de subjectivité. Dans la minute qui suit, ce qui n'était qu'une impression devient réalité dès que le receptionnaire et responsable de l'atelier daigne piper mot après le compte rendu du convoyeur .
Monsieur me fait comprendre qu'ils sont en effectif réduit et de ce fait, la voiture ne pourra être prise en charge que dans une semaine
terrible pour une première prise de contact...
soit, je n'ai pas le choix.Je precise au monsieur que la voiture est toujours sous garantie et lui pose des questions pour connaître la procedure et zou, le délai grossi d'une semaine... A partir de ce moment commence une lente mais certaine déscente aux enfers...
Pendant plus d'un mois d'échanges nebuleux entre l'entité qui gère la garantie(ICARE pour ceux qui connaissent) et le garage, j'ai joué le rôle d'interface pour confirmer de part et d'autre les différentes infos qui devaient être échangées. Après une trentaine de correspondances téléphoniques, ICARE a fini par donner son feu vert pour la prise en charge des réparations, une semaine et demie s'est quand même écoulée
Le garage avait le feu vert et devait donc entreprendre les travaux et une semaine après le feu vert la voiture n'était toujours pas faite et bien evidemment, le garage n'a jamais jugé utile de me tenir au fait de l'état d'avancement. Les conditions générales du contrat de garantie ICARE ne me permettant de bénéficier d'un véhicule de prêt que pendant 05 jours (queque soit l'ampleur des travaux effectués sur le véhicule) j'étais donc dans l'obligation de louer un véhicule pendant le temps des réparations, étant donné que la concession de MEAUX ne prévoit pas de véhicule de courtoisie en cas d'immobilisation prolongée de votre véhicule et je cite le PDG, sacré politique commerciale
et qui par dessus le marché a le culot de me dire qu'ils n'ont pas que ça à faire (entendez réparer les voitures qu'on leur confie..)c'est quand même le comble
Après échanges de civilités...
le PDG finit par me donner une Dead Line qui ne sera jamais respectée. Donc je procède à une nouvelle relance avec mise en demeure...
Et le 05/08/09 le responsable de l'atelier m'appelle à 18h30 pour me dire que la voiture est prête, mais qu'il faudra que je m'acquitte de 280 € pour pouvoir rentrer en possession de ma voiture car ils ont dü changer les filtres et les bougies etc.
bien evidemment, j'ai fait récupérer ma voiture sans débourser le moindre euro mais il faut que je retourne au garage car je n'ai reçu aucune attestation de travaux et de plus la voiture fonctionne moins bien qu'avant la panne alors que pratiquement tout le moteur a été remis à neuf ça va barder
Surtout, je conseille à tous d'éviter de confier votre titine à ces charlatans de MEAUX
Par ailleurs, j'ai une question qui s'adresse aux mécanos du forum: la casse d'une courroie de distribution peut -elle entraîner la casse du turbo, en profane que je suis, je ne vois pas trop le lien de causalité, Pourriez-vous m'alimenter sur le sujet ?