28 avril 2024 à 00:28:54

Auteur Sujet: A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)  (Lu 4401 fois)

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« le: 07 août 2009 à 01:57:05 »
Le professionalisme et le sens du service foutent le camp, la concession OPEL de Meaux  en seine et Marne trône au hit parade de la fumisterie et de l'incompétence.

Voici l'histoire:

23/06/09: La courroie de distribution casse, la voiture est convoyée vers le garage le plus proche de chez moi et manque de pot, c'est la concession de MEAUX, accueil glacial, on a l'impression de déranger, jusque là ça va, je me dis c'est juste une impression donc jugement empreint de subjectivité. Dans la minute qui suit, ce qui n'était qu'une impression devient réalité dès que le receptionnaire et responsable de l'atelier daigne piper mot après le compte rendu du convoyeur .

Monsieur me fait comprendre qu'ils sont en effectif réduit et de ce fait, la voiture ne pourra être prise en charge  que dans une semaine :reflexion terrible pour une première prise de contact... :rolleyes soit, je n'ai pas le choix.Je precise au monsieur que la voiture est toujours sous garantie et lui pose des questions pour connaître la procedure et zou, le délai grossi d'une semaine... A partir de ce moment commence une lente mais certaine déscente aux enfers...

Pendant plus d'un mois d'échanges nebuleux entre l'entité qui gère la garantie(ICARE pour ceux qui connaissent) et le garage, j'ai joué le rôle d'interface pour confirmer de part et d'autre les différentes infos qui devaient être échangées. Après une trentaine de correspondances téléphoniques, ICARE a fini  par donner son feu vert pour la prise en charge des réparations, une semaine et demie s'est quand même écoulée :pan Le garage avait le feu vert et devait donc entreprendre les travaux et une semaine après le feu vert la voiture n'était toujours pas faite et bien evidemment, le garage n'a jamais jugé utile de me tenir au fait de l'état d'avancement. Les conditions générales du contrat de garantie ICARE ne me permettant de bénéficier d'un véhicule de prêt que pendant 05 jours (queque soit l'ampleur des travaux effectués sur le véhicule) j'étais donc dans l'obligation de louer un véhicule pendant le temps des réparations, étant donné que la concession de MEAUX ne prévoit pas de véhicule de courtoisie en cas d'immobilisation prolongée de votre véhicule et je cite le PDG, sacré politique commerciale :icon_evil et qui par dessus le marché a le culot de me dire qu'ils n'ont pas que ça à faire (entendez réparer les voitures qu'on leur confie..)c'est quand même le comble :mad3

Après échanges de civilités...  :grrr le PDG finit par me donner une Dead Line  qui ne sera jamais respectée. Donc je procède à une nouvelle relance avec mise en demeure...

Et le 05/08/09 le responsable de l'atelier m'appelle à 18h30 pour me dire que la voiture est prête, mais qu'il faudra que je m'acquitte de 280 € pour pouvoir rentrer en possession de ma voiture car ils ont dü changer les filtres et les bougies etc.  :ranting bien evidemment, j'ai fait récupérer ma voiture sans débourser le moindre euro mais il faut que je retourne au garage car je n'ai reçu aucune attestation de travaux et de plus la voiture fonctionne moins bien qu'avant la panne alors que pratiquement tout le moteur a été remis à neuf ça va barder :icon_evil Surtout, je conseille à tous d'éviter  de confier votre titine à ces charlatans de MEAUX  :nanana :nanana :nanana :nanana

Par ailleurs, j'ai une question qui s'adresse aux mécanos du forum: la casse d'une courroie de distribution peut -elle entraîner la casse du turbo, en profane que je suis, je ne vois pas trop le lien de causalité, Pourriez-vous m'alimenter sur le sujet ?

Blitz Krieger

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #1 le: 07 août 2009 à 07:41:13 »
j'ai jamais vu le cas d'une courroie cassée qui ait entrainé la casse du turbo...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #2 le: 08 août 2009 à 01:15:10 »
j'ai jamais vu le cas d'une courroie cassée qui ait entrainé la casse du turbo...
Je te remercie pour ton retour, mes doutes se confirment de plus en plus...
j'essaye la voiture ce matin, le voyant du liquide de refroidissement s'illumine, je remets du liquide(tout de même curieux pour un véhicule qui vient du garage) je vais bosser et ce soir en partant du boulot, rebelotte le voyant s'allume de nouveau, je vérifie, pas de fuite apparente, j'ai l'impression que le liquide s'évapore, Aurais-tu une iréponse sur le sujet ou quequ'un d'autre, si le cas échéant


Blitz Krieger

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #3 le: 12 août 2009 à 00:01:07 »
Mes craintes se sont confirmées et l'incompétence vient d'éclater au grand jour

J'ai ramené la voiture ce matin car la culasse a été mal montée, c'est pourquoi je perdais du liquide de refroidissement...Opel France délivre finalement son agrément à n'importe qui...

De toutes les façons une procédure est engagée... :guns
Blitz Krieger

Hors ligne NICOSS_SIGNUM

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: MONTA
  • Karma: +0/-0
    • SIGNUM DE NICOSS
  • Date de 1ère mise en circulation: FEV2007
  • Motorisation: 1L9 JTD 150
  • Véhicule: OPEL SIGNUM
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #4 le: 17 août 2009 à 22:47:00 »
j'ai été décu de mazda skoda à Meaux, mais je vois que ce ne sont pas les seuls à etre pitoyables...

j'ai acheté un saxo VTS 16v il y a un an d'occaz bien entendu trouvé sur la centrale,
voiture passée au CT (en face pour la petite histoire),

bilan = butée embrayage morte à 91000kms (garantie moteur boite pont 6mois) ils n'ont jamais rien voulu savoir,
puisque c'est moteur boite la garantie et non embrayage (entre les 2...)

Enfin, triste est de constater que c'est assez générique le manque de tacte et de service client quelque soit la marque... :mur

bon courage l'ami avec ton auto
Opel Signum 150 : Excellent

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #5 le: 20 août 2009 à 23:37:50 »
Je te remercie pour ta solidarité compère de galères.

Mais je crois tenir le bon bout depuis que Opel France pilote le garage. Ils ont daigné me fournir finalement un véhicule de courtoisie le temps de rectifier leurs bêtises...

Eh oui, il a fallu gueuler pour obtenir une voiture, c'est tout simplement pas croyable, les jtrajets me paraissent tellement longs sans la GTS et surtout que j'ai tiré le gros lot avec une AGILA comme voiture de remplacement, mais pour une voiture de ce type, elle accroche assez bien le bitume(bon chassis malgré tout)...

D'après OPEL FRANCE la voiture sera prête la semaine prochaine... :whistling
Blitz Krieger

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #6 le: 01 septembre 2009 à 20:40:22 »
Enfin, j'ai pu récupérer ma voiture vendredi dernier, elle semblait fonctionner normalement jusqu'à ce que j'entende un bruit suspect que bien evidemment, le garage s'est gardé de me  dire.

En fait, j'ai un bruit qui donne une impression de fuite à la naissance de l'echappement, ce qui est dû certainement aux differents demontages et remontages du moteur...

Par ailleurs, lorsque je l'ai signalé au garage, le chef d'atelier m'a parlé d'une pièce nommé"bois" Quid ?

Je laisse la place aux mécanos du forum pour éclairer ma lanterne :reflexion

De toutes les façons, j'ai demandé  une expertise pour vérifier que le travail à été correctement effectué à mon garage et l'affaire suit son cours chez OPEL FRANCE...

Je vous tiens au courant
Blitz Krieger

Hors ligne Portekoi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Meaux (Seine et Marne)
  • Karma: +2/-0
    • Site de Portekoi
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #7 le: 02 octobre 2009 à 16:13:39 »
Bonjour,

Résidant à Meaux, j'ai eu les mêmes problèmes avec cette concession avec mon GTS.

Que cela soit pour la vente ou la réparation, adressez-vous autre part, cela sera plus sage.

Bon courage à toi.


Portekoi
Vectra GTS 1.9 CDTI de 150Cv.... faut penser à passer la sixième!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #8 le: 02 octobre 2009 à 17:32:00 »
Ancien résident de seine et marne, je souhaite quand même redorer le blason d'OPEL ...

J'ai habité sur le secteur de MELUN et j'ai acheté 2 ZAFIRA auprès de la concession Brie et Champagne de MELUN avec un suivi de ma voiture par le garage du Palais de FONTAINEBLEAU.

Au premier zaf, je suis tombé sur un vrai c... mais je suis revenu sur conseil de ma femme (pour une fois qu'elle a une bonne idée  :dents).
J'y ai acheté un 2.2DTI16 125cvx auprès d'un vendeur génial. 2 ans plus tard, j'ai acheté un ZAF 2 en 150 GO FAP auprès d'un autre vendeur, également génial.

Dans les 2 cas, des prestations super, des reprises et des tarifs excellents, un garagiste vraiment génial, une prise en charge d'une garantie qques mois après expiration et ce avec un problème mécanique, une prime de fidélité, une prime d'assiduité, bref, de véritables prestations que je n'avais pas rencontrées depuis longtemps, en tout cas chez RENAULT (chez qui j'étais fidèle depuis ma première auto).

Bref, vois peut être avec Melun ou  Fontainebleau, peut être que tu y verras autre chose.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Bass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: île de France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Decembre 2008
  • Motorisation: 2l Turbo 4x4
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : A bas MEAUX AUTOMOBILES (Concession OPEL_Seine et Marne)
« Réponse #9 le: 05 octobre 2009 à 23:54:08 »
Salut,

Je n'ai pas de problème avec la marque en soi, une fois de plus c'est juste un problème d'incompétence avérée  et d'un cruel manque de professionalisme dont ont fait preuve la concession. Et c'est vraiment un concours de circonstances malheureuses qui a mené ma GTS vers cet abattoir...

Sinon la voiture à toujours été régulièrement suivi par le garage Montet OPEL GUERSANT dans le XVIe à Paris. De toutes les façons le niveau de prestation est incomparable je suis prêt à faire 50 kilomètres de plus et à payer plus cher tant que le résultat est satisfaisant et il l'a toujours été.

Malgré ces déboires je reste attaché à la marque...
Blitz Krieger