27 avril 2024 à 19:34:40

Auteur Sujet: [Vectra C] comment activer la fermeture centralisée automatique  (Lu 5852 fois)

Hors ligne GTSOS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON 92500
  • Karma: +0/-0
salut pour tous
j ai remarqué que ma voiture ne se met pas en fermeture automatique des portes apres certains moments , j ai essayé les manoeuvres de reactiver la fermeture par les clés comme indiqué sur certain poste , mais sans réussite  :blanc,    a noter que la clés fonctionne parfaitement ( ouvrir et fermer les portes , les fentêtres en appuyant en permenance,,,) :blush
en fait avant la fermeture automatique se fait apres environ 45 seconds de la fermeture de tous les portes .
j ai cherché sur les poste concernant la fermeture centralisé mais rien trouvé , qq un a une idée?
d autre part , savez vous des produits pour eliminer l encrassement des durites , van egr, FAP ,,,, par ce que je pense que la manque de puissance et la surconsommation vient d ici ( ancien proprietaire femme avec conduit pépére) :ange

Hors ligne black37

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: 37
  • Karma: +0/-0
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #1 le: 05 mars 2009 à 14:48:12 »
salut a toi :coucou
Pour éliminer l encrassement des durites il faut pousser tes rapports  ou de huile de coude (démontage et nettoyage)

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #2 le: 05 mars 2009 à 14:52:20 »
comment ça après certains moments ?  :reflexion

pour ta surconsommation, il y a le Kent de chez Opel ou alors pousse bien les rapports assez régulièrement, ça décrasse pas mal. je dirais même que c'est une conduite normale pour que ton moteur reste sain.

manque de puissance du 117, j'y crois pas trop.. c'est le même moteur que le 125. la conduite genre Citroën BX doit plus jouer dans ton encrassement.


Hors ligne GTSOS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON 92500
  • Karma: +0/-0
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #3 le: 05 mars 2009 à 15:03:20 »
merci , pousser les rapports , c est ce que j ai fait depuis que j ai la voiture , mais je pense avoir des produits spéciales pour aider , non ,

apres certains moments , je voulais dire que quand tu laisse ta voiture et t oublie de la verrouier ( pour entrer chez toi pour chercher qqs chose par ex ) et quand tu reviens vers la voiture tu le trouve toujours non verrouillée , c est pas logique non, , parce que je pense que ça marchait avant , ça m est arrivé une fois dans mon parking j ai entendu la verrouillage automatique apres 45 seconds )

Hors ligne black37

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: 37
  • Karma: +0/-0
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #4 le: 05 mars 2009 à 15:11:37 »
45 seconds    :reflexion ça va tro vite
  bizarre

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #5 le: 05 mars 2009 à 15:14:18 »
donc essaye le Kent.

pour la fermeture automatique, elle ne s'active qui si tu as fermé ta voiture avec la clé (à distance) et ensuite réouvert (donc avec la clé) sans avoir touché à la porte (ouvert avec la poignée pour prendre quelque chose dedans par exemple).

là ça marche.

mais si tu oublie de verrouiller ta voiture, elle ne se refermera jamais toute seule.

Hors ligne GTSOS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON 92500
  • Karma: +0/-0
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #6 le: 05 mars 2009 à 15:20:46 »
je pense que t as raison myckadow , faut que je verifie çela.
parcontre c est quoi le kent de chez opel , comment ça fonctionne , y a qq un qui a essayer?

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #7 le: 05 mars 2009 à 16:37:02 »
c'est un produit que tu mets dans ton réservoir. j'ai essayer et pas trop de résultat vu que je tire assez souvent sur mon moteur donc décrassé. mais c'est un produit qu'utilise les mécano Opel. et apparemment c'est un additif qui apporte pas mal de résultat. j'en réclame à chaque vidange à mon mécano (Wifi).

tu peux y aller les yeux fermés !

Jérome peux te donner son témoignage pour son EGR par exemple !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #8 le: 05 mars 2009 à 18:48:19 »
c'est un produit que tu mets dans ton réservoir. j'ai essayer et pas trop de résultat vu que je tire assez souvent sur mon moteur donc décrassé. mais c'est un produit qu'utilise les mécano Opel. et apparemment c'est un additif qui apporte pas mal de résultat. j'en réclame à chaque vidange à mon mécano (Wifi).

tu peux y aller les yeux fermés !

Jérome peux te donner son témoignage pour son EGR par exemple !

elle a finit par claquer quand meme son egr...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #9 le: 05 mars 2009 à 18:49:50 »
merci , pousser les rapports , c est ce que j ai fait depuis que j ai la voiture , mais je pense avoir des produits spéciales pour aider , non ,

apres certains moments , je voulais dire que quand tu laisse ta voiture et t oublie de la verrouier ( pour entrer chez toi pour chercher qqs chose par ex ) et quand tu reviens vers la voiture tu le trouve toujours non verrouillée , c est pas logique non, , parce que je pense que ça marchait avant , ça m est arrivé une fois dans mon parking j ai entendu la verrouillage automatique apres 45 seconds )

la fermeture auto est au bout de 30 secondes.si elle ne se met pas en marche,c'est parce que tu as ouvert une porte.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #10 le: 05 mars 2009 à 18:51:45 »
Exact,pour le temps je sais pas exactement mais c'est courant d'entendre ma voiture se refermer toute seul  :alcoholic :alcoholic

Hors ligne GTSOS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON 92500
  • Karma: +0/-0
Re : comment activer la fermeture centralisée automatique
« Réponse #11 le: 05 mars 2009 à 20:09:40 »
 :bien  c est bien 30 seconds , j ai verifié , mais sans ouvrir la porte .
peut etre je veux tenter un nettoyage a la main de la van EGR comme il a fait Z80 quand il a mis en place son boitier electronique  :reflexion :reflexion :reflexion