27 avril 2024 à 17:45:34

Auteur Sujet: Opel Ampera  (Lu 115031 fois)

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport

Hors ligne kadettgt

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 633
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13.06.2002
  • Motorisation: 1800 16v 125 cv
  • Véhicule: opel zafira sport

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Opel Ampera
« Réponse #27 le: 22 mai 2009 à 19:11:02 »



  Pour tout savoir sur l'Ampera,c'est ici

Hors ligne dentrinh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: HAUT RHIN COLMAR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002
  • Motorisation: TURBO BERTONE PACK
  • Véhicule: COUPE BERTONE
Re : Opel Ampera
« Réponse #28 le: 24 juin 2009 à 22:26:55 »
je la trouve superbe pour une voiture electrique
vivement demain :love

Hors ligne Fanfan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant Wallon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/03/2019 et 17/11/2015
  • Motorisation: 1.2 Turbo BVA8 et 1.0 Turbo
  • Véhicule: Grandland X et Adam
Re : Opel Ampera
« Réponse #29 le: 13 février 2010 à 05:10:45 »
Fan²

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Opel Ampera
« Réponse #30 le: 13 février 2010 à 13:54:44 »
 :coucou
Merci pour le lien :icon_wink
J'aime vraiment bien l'avant et l'intérieur, par contre j'ai un peu de mal avec l'arrière, a voir en vrai

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Opel Ampera
« Réponse #31 le: 13 février 2010 à 20:25:08 »
:coucou
Merci pour le lien :icon_wink
J'aime vraiment bien l'avant et l'intérieur, par contre j'ai un peu de mal avec l'arrière, a voir en vrai

comme coyote !! l'avant est terrible je trouve ! le tableau de bord est pas mal aussi . j'accroche moi avec les sièges , et surtout seulement 4 places .

l'arrière est pas mal mais le profil façon toyota prius ou honda insight , n'est pas une grande réussite .

sinon les performances et surtout la conso est très intéressantes !  :bien

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Opel Ampera
« Réponse #33 le: 10 mai 2010 à 09:44:11 »
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Opel Ampera
« Réponse #34 le: 03 septembre 2010 à 07:54:11 »

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Opel Ampera
« Réponse #35 le: 04 septembre 2010 à 11:19:32 »
Je l'adore cette bagnole !!!!
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Herto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
    • Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2009
  • Motorisation: 1.3 cdti 90
  • Véhicule: Corsa
Re : Re : Opel Ampera
« Réponse #36 le: 20 septembre 2010 à 14:18:36 »
GM a diffusé quelques photos des écrans de la Volt (la soeur de l'ampera). L'ergonomie a l'air très bonne (merci l'écran tactile), et les possibilités de programmer la charge correctes : on indique l'heure à laquelle on pense repartir, et la voiture décide quand commencer à se recharger.
Sur l'Ampera, cela devrait etre très très proche.
Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
http://prkweb.free.fr  estimation et calcul de PRK et évaluation de la consommation

Hors ligne Herto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
    • Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2009
  • Motorisation: 1.3 cdti 90
  • Véhicule: Corsa
Re : Opel Ampera
« Réponse #37 le: 25 septembre 2010 à 09:42:12 »
D'après certains documents officiel, l'Ampera aurait une autonomie plus grande que prévu. Alors qu'il était question de 64km, maintenant on parle de 40 à 80km suivant les conditions. :woohoo
Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
http://prkweb.free.fr  estimation et calcul de PRK et évaluation de la consommation

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Opel Ampera
« Réponse #38 le: 25 septembre 2010 à 18:42:21 »
 :huh1
c'est quoi la différence? ca fait une moyenne de 60km, non?

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Opel Ampera
« Réponse #39 le: 06 octobre 2010 à 00:01:10 »
bon j'ai pas d'information précise sur l'ampera mais j'ai quelque connaissance sur les voitures électrique et surtout sur la smart ed  :nep le gros problème sur ces voiture, c'est la batterie, très sensible au température, en utilisation elle chauffe énormément (la smart utilise la clim pour le refroidissement de la batterie) et en hivers pour pouvoir démaré la voiture il faut que la batterie soit à une température minimun donc consomation d'énergie, de plus leur éfficacité est réduite.

Après l'autonomie change en fonction de l'utilisation, en ville avec beaucoup de démarage, le dénivellé etc....

Honnêtement je pense que la solution d'opel est la seul solution écolo réalisable de nos jours, les voiture tout électrique n'offre pas assez d'autonomie, l'hybride et donc une très bonne piste. Après la où opel frappe fort c'est sur l'éfficacité de leur système fasse au prius et autre hybride, l'ampera permet donc d'avoir un mode 100% électrique pour une utilisation quotidienne pour allé au travail etc, se que la concurance ne peut pas faire (l'autonomie en tout électrique est beaucoup plus limité, impossibilité de rechargé les batterie sur une prise secteur etc).
Après le fait d'utilisé uniquement le moteur termique uniquement pour rechargé les batterie et non pas pour faire avancé la voiture et une très bonne idée, rendement moteur optimisé pour une consomation très faible, vraiment bravo à opel.

Parcontre le prix 40 000€  :lyderic  (le prix officiel n'est pas dévoilé mais j'ai pu lire se chiffre à gauche et à droite )c'est pas demain qu'on va moins polluer, bon la smart ed sera vendu 20 000€ sans les aides donc on pourrait presque dire que l'opel ne coute pas si chère que ça.

bon la batterie sera garantie 8ans et 160.000km se qui est énorme et surtout pas négligable vu le prix quelle coute
http://www.caradisiac.com/Les-batteries-de-la-Volt-Ampera-garantie-8-ans-100-000-km-58885.htm


sinon pour se que sa intérèsse voici quelque article à voir
http://www.caradisiac.com/Opel-Ampera-Caradisiac-a-conduit-l-Opel-Ampera-60730.htm
http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Paris-2010-l-Opel-Ampera-electrique-60475.htm
http://www.caradisiac.com/L-Opel-Ampera-va-rouler-de-Russelsheim-a-Geneve-a-l-occasion-du-Salon-6701.htm
http://www.caradisiac.com/Spyshot-l-Opel-Ampera-sur-la-route-39193.htm

Hors ligne Herto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
    • Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2009
  • Motorisation: 1.3 cdti 90
  • Véhicule: Corsa
Re : Re : Opel Ampera
« Réponse #40 le: 09 octobre 2010 à 11:18:05 »
Citation de: quickpuckforty
bon j'ai pas d'information précise sur l'ampera mais j'ai quelque connaissance sur les voitures électrique et surtout sur la smart ed  :nep le gros problème sur ces voiture, c'est la batterie, très sensible au température, en utilisation elle chauffe énormément (la smart utilise la clim pour le refroidissement de la batterie) et en hivers pour pouvoir démaré la voiture il faut que la batterie soit à une température minimun donc consomation d'énergie, de plus leur éfficacité est réduite.
C'est pourquoi il y a un système de refroidissement-chauffage liquide sur la batterie de l'Ampera.
Citation de: quickpuckforty
Après l'autonomie change en fonction de l'utilisation, en ville avec beaucoup de démarage, le dénivellé etc....
Je me demande toujours pourquoi on s'en étonne : c'est valable pour TOUTES les voitures.

Sinon, pour pallier à l'absence de bruit (préjudiciable aux piétons aveugles), l'Ampera va adopter une solution assez originale. Des mélodies caractéristiques des pays dans lesquels elle sera vendue pourront être diffusées pour avertir les piétons.
Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
http://prkweb.free.fr  estimation et calcul de PRK et évaluation de la consommation

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Opel Ampera
« Réponse #41 le: 09 octobre 2010 à 11:53:10 »
oui c'est valable sur les moteurs termiques aussi mais sa se remarque moins et une voiture électrique à déjà une autonomie très (voir trop) limité.

Hors ligne Herto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
    • Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2009
  • Motorisation: 1.3 cdti 90
  • Véhicule: Corsa
Re : Opel Ampera
« Réponse #42 le: 15 octobre 2010 à 16:48:30 »
Premiers tests de la Volt (la soeur jumelle de l'Ampera).
Les journalistes sont impressionnés par le silence et les écrans LCD.
Globalement, ils confirment plutot les promesses en termes d'autonomie électrique et la consommation ensuite ressort raisonnable.
Bref, c'est généralement bien positif! :)
Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
http://prkweb.free.fr  estimation et calcul de PRK et évaluation de la consommation

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Opel Ampera
« Réponse #43 le: 18 octobre 2010 à 14:55:08 »
Au salon la  Volt était présente : le descriptif à côté du véhicule annonce 60km d'autonomie..... vraiment faible quand même !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Herto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
    • Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2009
  • Motorisation: 1.3 cdti 90
  • Véhicule: Corsa
Re : Opel Ampera
« Réponse #44 le: 18 octobre 2010 à 15:17:30 »
60km, cela peut paraitre peu comparé aux 120km d'une fluence Ze par exemple. Mais là où la fluence demande un prise et un certain temps pour refaire 120km supplementaire, l'ampera continue de rouler, grace au prolongateur d'autonomie. Et là, c'est dans le 500km d'autonomie.

Les 60km sont calibrés pour une utilisation quotidienne. Combien de km par jour fais-tu pour te rendre au travail, faire les courses, etc...? Les 60km te sembleront sans doute moins faibles de ce point de vue.
Amperiste : des informations sur l'Opel AmperA, en francais.
http://prkweb.free.fr  estimation et calcul de PRK et évaluation de la consommation

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Opel Ampera
« Réponse #45 le: 18 octobre 2010 à 22:11:13 »
Je trouve toujours que c'est vraiment faible.

De plus c'est 60km mais il faut compter également que les equipements tels que l'autoradio, la clim et les vitres electriques usent de ce courant donc ça reduit considérablement l'autonomie.

L'ampera est pas mal en terme d'autonomie.

Mais il faut dire que ça va aller en évoluant car à ce jour c'est déjà pas mal !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Opel Ampera
« Réponse #46 le: 19 octobre 2010 à 18:28:56 »
 :coucou

J'aime assez le principe des voitures électriques. C'est vrai que l'ampera a l'avantage de ne pas te stresser en cas de consommation excessive sur petit parcours. Tu es certains d'arriver à destination, ce que le tout électrique ne te permettra peut-être pas. Maintenant, la balle peut être envoyée vers les entreprises qui mettraient à disposition des voitures électriques des bornes de rechargement. Il y a bien des sociétés qui offrent des primes pour le vélo. Maintenant, en Belgique (cocorico  :icon_mrgreen ) on est en train de tester des systèmes sous les routes qui permettront au véhicule de recharger les batteries en roulant ( inductions ?) et si cela fonctionne à grande échelle, alors ce sera encore plus intéressant. Maintenant, il faudra voir les prix réels à l'usage de ces véhicules  :reflexion
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Opel Ampera
« Réponse #47 le: 02 novembre 2010 à 13:32:47 »
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Opel Ampera
« Réponse #48 le: 02 novembre 2010 à 13:35:53 »
... une photo du tableau de bord  :lover

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Opel Ampera
« Réponse #49 le: 02 novembre 2010 à 13:37:19 »
Une boite auto bien sûr  :whistling
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-