27 avril 2024 à 11:41:25

Auteur Sujet: [presse - critiques] choix des moteurs par OPEL  (Lu 14699 fois)

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[presse - critiques] choix des moteurs par OPEL
« le: 07 janvier 2009 à 10:28:13 »
Je trouve qu'opel aurait pu donné mieux au niveau de la motorisation des insignia diesel.
on dit que pour le 130cv, elle est lourde.
le 110, n' en parlont meme pas! meme le garagiste ne le préconise pas du tout.
quand au 160cv...si vous etes belges, la taxe est trop élévée.

quand on voit des voitures du meme gabarit en autre marque, mazda 6, honda accord ect....
ils ont quand meme toutes un peu plus de cv pour tirer tout leur poid.
opel aurait du décalé vers le haut. au lieu du 110 le 130 ; au lieu du 130 un 140 voir 150 et pour finir sur un 170, 180 pour le top.

la fanchement je comprend pas. Meme certaine voirture plus petite, ex des golf, des 307 ect... ont des diesels qui développe plus.

je reste persuadé que sans faire un p'tit quelque chose a ce nouveau moteur qui équipe les insignia, on va se faire déposé par pas mal d' autre voiture. cela est domage.
on donne a l'insignia l'image d'une voiture véloce, très élancée....meme sur la pub allemande quand on voit le conducteur qui appui sur le bouton qui change la couleur des compteurs ect...on croirait que cela va etre une fusée!

etes vous un peu de mon avis concernant les motorisations?

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #1 le: 07 janvier 2009 à 10:33:00 »
y a un 190 cdti qui va arriver ensuite avec la transmission 4x4

il faut un peu de patience...

et puis remonter les puissances alors que tous les pays importateurs visent à taxer la pollution c'est du suicide commercial pour une voiture de ce segment.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lesommer35

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #2 le: 07 janvier 2009 à 10:54:08 »
Petit récapitulatif des moteurs diesel des voitures de même gabarit :
Mazda 6 : 140 et 170 cv
Peugeot 407 : 110, 136, 170 et 204 cv
Laguna : 110, 130, 150, 175, 180 et 235 cv
Passat : 105, 140 et 170 cv
Honda Accord : 148 cv
Ford Mondeo : 100, 125, 140 et 175 cv

Je trouve qu'Opel est dans la moyenne en y ajoutant le CDTi 190 cv  :bah
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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #3 le: 07 janvier 2009 à 10:56:21 »
Bientot l'arrivée d'un V6  :woohoo :woohoo

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #4 le: 07 janvier 2009 à 11:00:26 »
Ah oui, j'ai oublié le V6 250 cv  :thumbup
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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #5 le: 07 janvier 2009 à 13:42:08 »
Citer
Ah oui, j'ai oublié le V6 250 cv  thumbup

gasoil ???

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Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #6 le: 07 janvier 2009 à 14:07:43 »
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Ah oui, j'ai oublié le V6 250 cv  thumbup

gasoil ???

tyler
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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #7 le: 07 janvier 2009 à 14:12:58 »
En V6 4*4 ca peut être intéressant !! J'attends vraiment de voir cette motorisation !!
Espèront par contre qu'elle ne soit pas trop gourmande. Si on pouvait avoir des consos à la BMW ça serait le top !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #8 le: 07 janvier 2009 à 14:27:51 »
Des consos à la BMW, des consos à la BMW... Je consomme 5l de plus que ce qui est annoncé... :dents

Hors ligne Shouill

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #9 le: 07 janvier 2009 à 14:45:07 »
Bah oui mais toi c'est particulier ! Je parlais des motorisations diesel lol !!
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Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #10 le: 07 janvier 2009 à 14:50:58 »
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Ah oui, j'ai oublié le V6 250 cv  thumbup

gasoil ???

tyler
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Un mecano de chez opel m' a dit qu'opel prevoit d'en faire 2
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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #11 le: 07 janvier 2009 à 15:08:18 »
Ah ! Bizare, tu sais d'où est-ce qu'il tiens l'info ? Parce que j'ai jamais vu ça !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

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Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #12 le: 07 janvier 2009 à 15:10:47 »
Ah ! Bizare, tu sais d'où est-ce qu'il tiens l'info ? Parce que j'ai jamais vu ça !
Absolument pas,je me contente de repeter
Il m'en a parler car je lui ai dit que les puissances sur l'insignia sont relativement faibles

Hors ligne Fredopc

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #13 le: 07 janvier 2009 à 15:24:16 »
Fred a raison, le 250Cv sera un 2.9

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Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #14 le: 07 janvier 2009 à 15:38:42 »
Fred a raison, le 250Cv sera un 2.9
Ah oui pardon, j'ai confondu avec l'essence  :icon_redface

Un article plutôt technique sur ce moteur (c'est bien celui-là ?) : http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/GM_V6d.html
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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #15 le: 07 janvier 2009 à 15:39:45 »
Pas grave, le plus important, c'est les 250cv :ange

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #16 le: 07 janvier 2009 à 19:22:03 »
le V6 gasoil sera automatiquement couple a une transmission intégrale ?
sinon la version OPC arrivent quand

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Myck

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Re : Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #17 le: 07 janvier 2009 à 19:31:23 »

Un mecano de chez opel m' a dit qu'opel prevoit d'en faire 2
Un 2.7LV6 et un 2.9LV6  :bah
Pour l'instant dans les formations opel ne parle que d'un moteur.

Hors ligne interceptor

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Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #18 le: 18 janvier 2009 à 00:21:54 »
Petit récapitulatif des moteurs diesel des voitures de même gabarit :
Mazda 6 : 140 et 170 cv
Peugeot 407 : 110, 136, 170 et 204 cv
Laguna : 110, 130, 150, 175, 180 et 235 cv
Passat : 105, 140 et 170 cv
Honda Accord : 148 cv
Ford Mondeo : 100, 125, 140 et 175 cv

Je trouve qu'Opel est dans la moyenne en y ajoutant le CDTi 190 cv  :bah
après avoir lu les essais, j' en conclu que le diesel 110 = pas la peine du tout.
le 130= trop juste et le 160 trop cher en taxe pour les belges.

..nan, nan, le problème s'est bien le 130! il sera le plus vendu et on se fera tous doubler! :ranting

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Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #19 le: 18 janvier 2009 à 00:29:02 »
Petit récapitulatif des moteurs diesel des voitures de même gabarit :
Mazda 6 : 140 et 170 cv
Peugeot 407 : 110, 136, 170 et 204 cv
Laguna : 110, 130, 150, 175, 180 et 235 cv
Passat : 105, 140 et 170 cv
Honda Accord : 148 cv
Ford Mondeo : 100, 125, 140 et 175 cv

Je trouve qu'Opel est dans la moyenne en y ajoutant le CDTi 190 cv  :bah
après avoir lu les essais, j' en conclu que le diesel 110 = pas la peine du tout.
le 130= trop juste et le 160 trop cher en taxe pour les belges.

..nan, nan, le problème s'est bien le 130! il sera le plus vendu et on se fera tous doubler! :ranting
:dents :dents comment t'as peur de ton choix de puissance c'est incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!
130 ch c'est pas rien et l'insignia est pas specialement lourde,compare avec la C5 qui a des puissances equivalentes et elle est bien plus lourde  :icon_wink

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Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #20 le: 18 janvier 2009 à 00:29:58 »
Petit récapitulatif des moteurs diesel des voitures de même gabarit :
Mazda 6 : 140 et 170 cv
Peugeot 407 : 110, 136, 170 et 204 cv
Laguna : 110, 130, 150, 175, 180 et 235 cv
Passat : 105, 140 et 170 cv
Honda Accord : 148 cv
Ford Mondeo : 100, 125, 140 et 175 cv

Je trouve qu'Opel est dans la moyenne en y ajoutant le CDTi 190 cv  :bah
après avoir lu les essais, j' en conclu que le diesel 110 = pas la peine du tout.
le 130= trop juste et le 160 trop cher en taxe pour les belges.

..nan, nan, le problème s'est bien le 130! il sera le plus vendu et on se fera tous doubler! :ranting

 :nanana
On se laissera doublé afin qu'ils puissent encore mieux nous voir  :tooth

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #21 le: 18 janvier 2009 à 08:10:21 »
 :coucou


Pour moi mon choix ce porterai sur 160 cv ou 190 cv , le 190 cv est prevu pour juin en belgique les premiéres arrivées  , pour ce qui est de la taxe rien a F....... , le prix de la taxe (TMC) 160 cv est de 1239 €  , 190 cv est de 2478 €

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #22 le: 18 janvier 2009 à 08:33:27 »
Si Myck ou wifi pouvait nous en dire plus sur les moteurs neuf et si après 5000km il était différent a conduire plus puissant  :bah

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Re : Re : Re : Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #23 le: 18 janvier 2009 à 11:38:07 »
Petit récapitulatif des moteurs diesel des voitures de même gabarit :
Mazda 6 : 140 et 170 cv
Peugeot 407 : 110, 136, 170 et 204 cv
Laguna : 110, 130, 150, 175, 180 et 235 cv
Passat : 105, 140 et 170 cv
Honda Accord : 148 cv
Ford Mondeo : 100, 125, 140 et 175 cv

Je trouve qu'Opel est dans la moyenne en y ajoutant le CDTi 190 cv  :bah
après avoir lu les essais, j' en conclu que le diesel 110 = pas la peine du tout.
le 130= trop juste et le 160 trop cher en taxe pour les belges.

..nan, nan, le problème s'est bien le 130! il sera le plus vendu et on se fera tous doubler! :ranting
:dents :dents comment t'as peur de ton choix de puissance c'est incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!
130 ch c'est pas rien et l'insignia est pas specialement lourde,compare avec la C5 qui a des puissances equivalentes et elle est bien plus lourde  :icon_wink

 :bah tu as raison.
mais comme je l'ai déjà dis, nous nous sommes fait un grand plaisir en achetant l'insignia. Et pour nous, s'est un beau budget.
alors, forcement, j' ai pas trop envis de payé tout les mois un p'tit paquet de billets, pour quelque chose que je regrète ou qui me fasse regretter ma gts.
je me répète encore, :blush , en disant que j' espère bien qu' au garage ils auront fini leur système pour donner plus de puissance a ce fameux 130cv.
je crois qu' avec cela, ce sera top :bien

En tout cas, je vous préviens, le jour ou je l' aurai, je vais vous écrire un essai de 10pages, tellement je vais regarder toutes les coutures et l'essayer dans plein de situation différente. :59
...va y avoir de la lecture en perspective... :icon_mrgreen

Myck

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Re : le choix d'opel pour la motorisation de l'insignia.
« Réponse #24 le: 18 janvier 2009 à 11:40:21 »
De toutes façons j'vois pas où est le problème puisque tu veux la pucée ton insigna