28 avril 2024 à 02:12:24

Auteur Sujet: probleme sur petite soeur de ma gts  (Lu 3039 fois)

Hors ligne geg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme sur petite soeur de ma gts
« le: 03 novembre 2008 à 12:51:58 »
salut je suis l heureux proprio d'une gtset j ai aussi une vectra  2.0 dti de 98 et tout les hivers quand la temperature commence a baisser on dirais que la batterie se vide , elle galere pour demarer et si je la laisse 2 jours sans tourner elle demare plus comme si la batterie se dechargait, si je la couche au garage (donc plus chaud )ou au printemps elle ne le fait plus elle redemare normalement (meme en la laissant 15 jours sans tourner) , evidemment je l aie emmenée chez opel il m'ont changer des durites , des joints mais bon toujours pareil ,je sais que ce n'est pas un forum pour les "B" mais un avis me serais utile merci.ts

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #1 le: 03 novembre 2008 à 15:55:03 »
 :coucou

Ta batterie prend de l'âge peut être (sauf si elle est neuve). C'est un symptôme possible qui te dit qu'elle va lâcher aux prochains grands froids.
Mais comme tu dis qu'elle le fait depuis un certain temps :reflexion
Je suppose que chez Opel ils ont vérifiés la charge ?
D'autres avis suivrons certainement.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #2 le: 03 novembre 2008 à 18:47:36 »
Je pense plutôt qu'elle à le probleme de tous les DTi, au garage il fait pas froid. Et dehors pas assez froid non plus pour déclencher le préchauffage. Entre 5 et 10° tu galère pour démarer, mais en dessous, et au dessus, ca va bien... Non?
La mienne (une B de 2000 m'a toujours fait ca, et ca me gonflait comme c'est pas possible)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne geg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #3 le: 05 novembre 2008 à 11:14:47 »
Je pense plutôt qu'elle à le probleme de tous les DTi, au garage il fait pas froid. Et dehors pas assez froid non plus pour déclencher le préchauffage. Entre 5 et 10° tu galère pour démarer, mais en dessous, et au dessus, ca va bien... Non?
La mienne (une B de 2000 m'a toujours fait ca, et ca me gonflait comme c'est pas possible)
c'est vrai a la longue c'est chiant,tu c'est jamais si elle va partir ou pas mais bon je vais changer la batterie on verra bien 1 tout les 3 ans ça va on peut gerer ,ça resteras un mystere ce probleme :marteau

Hors ligne kamihaz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008 à 09:39:17 »
c'est possible que ta batterie a plus assé d'acidité et pour sa que ce décharge quand il fait froid a cause que le liquide de ta batterie se refroidit de trops et perd de la charge comme si elle congelait

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008 à 12:48:21 »
A mon avis ca n'a aucun rapport avec la batterie. Mais bien comme tous les DTi qui prennent de l'age. Ils finissent par avoir du mal à démarer entre 0 et 10°.
Le démarreur tourne bien, mais le moteur "prend" pas.
En dessous, le préchauffage se met en marche et le moteur pars super bien.
Au dessus pas de probleme non plus.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Myck

  • Invité
Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008 à 12:50:01 »
Juste comme ça, y a une prog pour que le préchauffage se déclenche plutot.


Et sinon meme a 4° il doit se déclencher, tout comme a 7° ...

Hors ligne geg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #7 le: 07 novembre 2008 à 18:08:09 »
A mon avis ca n'a aucun rapport avec la batterie. Mais bien comme tous les DTi qui prennent de l'age. Ils finissent par avoir du mal à démarer entre 0 et 10°.
Le démarreur tourne bien, mais le moteur "prend" pas.
En dessous, le préchauffage se met en marche et le moteur pars super bien.
Au dessus pas de probleme non plus.

ben moi c'est l'inverse qui se passe ,quand il fait froid et que elle tourne pas on vas dire 2 jours,la batterie se met a plats le demareur tourne doucement tu vois comme avec une batterie etait  hs . Si je l' aponte avec une autre voiture elle demare au quart de tours et pour revenir au message du haut si il fait on vas dire plus de 15 degres elle le fait pas  :reflexion

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : probleme sur petite soeur de ma gts
« Réponse #8 le: 08 novembre 2008 à 09:22:39 »
Ah, OK? ca ressemble à une perte de charge de la batterie, tu as peut etre une perte de courant qqpart.

Myck, pourquoi chez Opel ici, ils ne connaissent la reprog dont tu parle? Ca fait trois ans que je connais ce probleme, et il y a 3 DTi dnas mon entourage qui on EXACTEMENT le même probleme. Et le préchauffage ne se déclenche ABSOLLUMENT JAMAIS en dessous de 10°
Plus pres de zéro pour le voir s'allumer furtivement. (mais sa suffit à faire démarer au quart de tour)
Ma GTS préfère dormir dehors en ce moment, dans mon garage il fait  10 / 11 et dehors zéro.
Dans le premier cas, elle ne préchauffe pas, et c'est la grosse galère, dans le second tout le contraire.
Ma vectra B 2.0DTi fesait EXACTEMENT pareil.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.