28 avril 2024 à 06:23:52

Auteur Sujet: Alternative a l autoradio mp3  (Lu 4878 fois)

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Alternative a l autoradio mp3
« le: 03 février 2006 à 22:04:34 »
Il ya quelque temps je me suis dit j'aurais du prendre la version mp3 de l'autoradio, mais tout bien reflechit j'ai trouver une alternative ( je suis pas le seul)

L'emeteur Fm pour lecteur mp3




http://www.pearl.fr/article-PE249.html


http://www.abix.fr/pages/xxdisplayproduct.asp?ccode=348371

quelque post recupere sur vectragts

de Darth21
Pour le premier il est aussi chez pearl (http://www.pearl.fr/article-PE249.html) à 29,90€ (+7€ de fdp)

Mon frère en avait acheté un (pas exactement celui-là) chez eux et apparememnt ca marche plutôt bien. Ca emet sur 107.9 et même dans la voiture derrière lui on arrivait à capter :D


de Ludo 62

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je l'ai reçu qu'en fin de semaine dernière et j'ai voulu le tester plusieurs jours avant de donner mon avis. En un mot c'est GENIAL.

Ce modèle de marque KINYO se positionne très bien dans l'intérieur de la vectra, je branche mon balladeur mp3 dessus et je le glisse dans le vide poche en dessous des commandes de climatisation.

Le transmetteur dispose d'un petit écran, lorsqu'on l'allume il se positionne automatiquement sur la fréquence 88.0 MHZ, deux boutons permettent respectivement d'augmenter ou de diminuer la fréquence de 0.1 MHZ. Une touche permet de passer directement de 88 à 94 puis à 100 puis à 106.

Le seul regret c'est que dès que le contact est coupé, la dernière fréquence réglée est perdue, ça revient à 88.0 MHZ. Enfin personnellement le réglage se fait vite, j'ai opté pour le 88.2. Chez moi il n'y a pas de radio sur cette fréquence donc c'est mieux.

Au niveau de l'autoradio il suffit juste de désactiver le RDS pour pouvoir se caler sur la fréquence choisie et c'est parti. Le son est aussi nickel que lorsqu'on écoute une station FM. La portée du transmetteur semble aussi importante, j'ai fait un test à 15 - 20 mètres et c'était aussi bien que lorsqu'il est dans l'auto.

Donc pour résumé, vu le prix (28,10 euros avec les frais de port chez jkinformatique.com) ça vaut vraiment pas le coup de s'en passer. C'est simple à mettre en place et au moins on peut écouter des MP3 sans modifier l'installation audio de l'auto.

Pour répondre à cyrius82, il n'est pas possible de brancher une clé USB contenant des MP3, il faut obligatoirement une source audio disposant d'une prise jack.
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #1 le: 03 février 2006 à 22:07:13 »
et un autre de Cyrius
Voilà des photos de l'émetteur :




A+
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #2 le: 04 février 2006 à 00:32:21 »
Oui, je confirme ça marche super bien !
Je rajoute que j'ai trouvé une petite batterie fonctionnant avec 4 petites piles (AAA) de 1,5 v et qui me permets de le porter sur moi et en plus de ne plus perdre la fréquence enregistrée.
Alors, tout simplement l'émetteur est alimenté maintenant par la batterie en passant par l'USB !
Sur cette batterie, il y a un inter M/A et un clip de ceinture.

Je vous laisse une petite photo, elle n'est pas trop top au niveau de la qualité mais bon...


Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #3 le: 06 février 2006 à 13:16:55 »
merci
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #4 le: 09 février 2006 à 15:51:14 »
Pour sur, ça a l'air génial ça.  :reflexion pas trop d'interférences? j'veux dire par exemple téléphone portable ...

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #5 le: 09 février 2006 à 19:13:06 »
c'esst pas les meme frequences le gsm c'est en 900mhz et la fm en 88-108 mhz
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #6 le: 09 février 2006 à 22:48:16 »
Pour les gens de la RP voila un petit LIEN
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #7 le: 04 janvier 2007 à 14:42:57 »
Vous croyez que ça peut fonctionner avec un pda/phone ? Ce serait plutôt classe de téléphoner en ayant le son dans les HP de l'autoradio  :icon_cool

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #8 le: 04 janvier 2007 à 15:35:09 »
Vous croyez que ça peut fonctionner avec un pda/phone ? Ce serait plutôt classe de téléphoner en ayant le son dans les HP de l'autoradio  :icon_cool
je pense que oui si ton PDA dispose d'une sortie audio au format d'une  prise jack(ce qui est le cas du spv 200) :icon_wink

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #9 le: 04 janvier 2007 à 15:52:03 »
Je pense que je vais me laisser tenté alors  :bien J'ai trouvé "au chan" un transmetteur kensington ... mon problème c'est que sur le pda j'ai un jack 2.5 et le transmetteur est d'origine avec un 3.5  :grrr (ça va faire encore un raccord a acheter ...)

Sinon ils ont marqué sur la boite en gros :

"autoriser à la vente mais interdit a l'utilisation"  :rolleyes

 :non Promis, je le laisserais dans mon tiroir ! :icon_lol :icon_lol

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #10 le: 04 janvier 2007 à 16:02:40 »
RIC  son prix est de combien ???.................A VOIR AUSSI si lorsque tu branches celui ci sur ton PDA la fonction telephone fonctionne toujour bien :reflexion (moi perso j'aime bien pour la voiture l' oreillette Bluetooth ,pas cher comme solution environ 30 euros sur internet et te permet l'accès direct aux fonctions des mobiles équipés de commande vocale comme le tiens ,donc plus besoin de manipuler ton telephone mais juste de prononcer le nom de celui a qui tu veux telephoner et tout ce fait tout seul sans aucune manip via ton oreillete..........et sa marche terrible :bien)

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #11 le: 05 janvier 2007 à 09:22:42 »
...j'avais essayé à l'époque avec mon NOKIA 7650 qui disposait d'une prise jack pour le casque mais le résultat n'était pas du tout terrible !!!
Pourtant j'avais acheté un adaptateur, etc... mais le son sur les HP était pourri !!!

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Alternative a l autoradio mp3
« Réponse #12 le: 09 janvier 2007 à 19:00:25 »
Bon j'ai acheté le Kensington  :bien

C'est tout ce que je voulais, ça fonctionne sans problèmes, j'ai mémorisé une station du cd 30 (la 6) et c'est mon bouton téléphone, mp3, guidage gps, etc...  :bounce :dents

Le son est pas trop mal (un peu d'interférences mais faut trouver la bonne fréquence) Je conserve le micro d'origine sur le téléphone bref nickel  :ange je le recommande  :bravo