14 mai 2024 à 09:04:07

Auteur Sujet: [VECTRA 1.9 CDTI] problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.  (Lu 23378 fois)

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #25 le: 14 octobre 2008 à 20:30:57 »
Salut à toi le nouveau !  :tooth

Alors pour info, comme le disait PAPI56, normalement, le fait de changer la vanne EGR ne change pas grand chose (sauf si celle ci est grippée) le programme CPU dernière génération peut par contre mettre la vanne EGR hors de cause puisque ce dernier doit brider la vanne electroniquement (en lui donnant l'ordre de s'ouvrir moins)

Pour ma part je pense que le problème peu venir aussi des injecteurs, car dans mon cas le fait d'en avoir remplacé 2 a résolu le problème pendant un petit moment. Par contre aprés avoir fait nettoyé les autres au ultrason, les problèmes se sont multiplié par 10.
Je crois qu'en fait le fait de les avoir nettoyé m'a complétement foiré le truc, j'attend toujours le passage de l'expert mais je pensse que le problèmes reste toujours mes injecteurs et plus spécialement les 2 qui n'ont pas été remplacés (nettoyage = décapage).
Cherche de ce coté en demandant à ton concessionnaire une mesure des retours GO.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #26 le: 14 octobre 2008 à 20:34:17 »
si apres le nettoyage de tes injecteurs,les problemes se sont multiplié,peut etre ont il été mal reprogrammé.ça arrive qu'on n'entre mal le code de tarage de l'injecteur.apres la voiture a un mauvais rendement et elle broute.mais bon on s'en aperçoit normalement pendant l'essai et on recontrole aussitot.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #27 le: 14 octobre 2008 à 20:38:50 »
Salut PAPI,
Elle ne le fait pas tout le temps, si les injecteurs été mal recalés, je pense que ça le ferai tout le tps, et puis vu le nombre de fois que ma voiture a été re-re-re-reprogrammé ... en plus avant qu'il me démonte et remonte les injecteurs elle le faisai (moins mais elle le faisait déja)
Aprés m'avoir remonté les injecteurs nettoyés, ils n'ont même pas recontrolé les débits ... :nep
Le fait d'avoir nettoyer les injecteur a pu les endommager, les gripper complétement c'est sur !! et ce même si le rapport de GENELEC (le nettoyeur) est ok sur les 4 !

Hors ligne colargol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #28 le: 15 octobre 2008 à 14:18:06 »
merci, pour vos reactions.Pouvez vous me dire si toutes les  succursales  Fiat connaissent cette modif de joint.Pourquoi Opel ne valide pas cette manip et ne fait pas passer la consigne aux agents de leur réseau ?
En ce qui concerne mon pot catalytique,il y a effectivement une fuite,d' ôu le sifflement ( genre courant d'air)
lorsque j'accelere apres 2000 trs.La voiture était garantie un an jusqu'en septembre ( occasion opel) et le pb
existait des le mois de juin,j'espere une prise en charge par opel.Sinon je reviens aux accoups moteur,ils sont apparus apres une vidange d'huile moteur faite par le garagiste,est ce le hasard ou y a t il un lien de cause à effet ( trop d'huile etc...)merci pour votre aide

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Le fait d'avoir nettoyer les injecteur a pu les endommager, les gripper complétement c'est sur !! et ce même si le rapport de GENELEC (le nettoyeur) est ok sur les 4 !

si les injecteurs ont été controlé et nettoyer,il n'y a rien a craindre.le controleur vérifie apres le nettoyages si les valeurs de débit d'injecteur sont dans les normes constructeurs.pour lui ça sert a rien de falsifier des controles.il perdrait la concession ou le garage qui est client chez lui.
donc le probleme doit venir d'ailleur.

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne colargol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #30 le: 18 octobre 2008 à 11:17:22 »
bonjour, je m adresse a jérémie, tu en es ou avec le passage d l ingénieur opel ?
As tu posé le fameux joint sur la vanne egr,sinon peutx tu m indiquer sa référence,j habite dans le 44
je ne sais pas si la concession Fiat a des infos sur cette piece.
merci pour ta réponse

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Le fait d'avoir nettoyer les injecteur a pu les endommager, les gripper complétement c'est sur !! et ce même si le rapport de GENELEC (le nettoyeur) est ok sur les 4 !

si les injecteurs ont été controlé et nettoyer,il n'y a rien a craindre.le controleur vérifie apres le nettoyages si les valeurs de débit d'injecteur sont dans les normes constructeurs.pour lui ça sert a rien de falsifier des controles.il perdrait la concession ou le garage qui est client chez lui.
donc le probleme doit venir d'ailleur.



Salut

Ce qui est étrange c'est que le fait d'en avoir changé 2 a complétement modifié le comportement de la voiture la 1ere fois, elle ne brouttait plus du tout, ça a duré 15 jours.
De plus aprés avoir récupéré mes injecteurs de cette scéance de nettoyage le phénoméne s'est vraiement accentué ...
J'ai demandé à mon concessionnaire si le fait de faire un nettoyage des injecteurs pouvait faire pire que mieux et il a eu baucoup de mal à me répondre ...
Lorsque ça broutte, il y a des petites panaches de fumée qui sorte du pot ...
Mais si tu a une idée, donne la moi, d'ou cela pourrait venir si c'est pas les injecteurs ni la vanne EGR ??
L'expert de chez GM passe à la fin du mois, j'espére qu'il va me trouver la solution ... tu as déja eu à faire à ces expert wifi ? ils sont vraiement bons ??
Merci ....

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour, je m adresse a jérémie, tu en es ou avec le passage d l ingénieur opel ?
As tu posé le fameux joint sur la vanne egr,sinon peutx tu m indiquer sa référence,j habite dans le 44
je ne sais pas si la concession Fiat a des infos sur cette piece.
merci pour ta réponse


Hello colar,
Non je ne l'ai pas posé puisque PAPI nous a expliqué que le programme dernière génération faisait l'affaire, il a été installé sur ma voiture.
Sinon on appelant FIAT pour un joint de vanne pour un Z19 DT tu va voir, il savent koi ...
Bon courage. :rolleyes

Hors ligne colargol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #33 le: 23 octobre 2008 à 13:43:38 »
bonjour,voilà j ai récupéré ma voiture,je croise les doigts,il n y a plus d 'accoups.Le catalyseur a été changé
et je pense que le joint a été posé,j'en avais parlé au chef mécano qui s'est renseigné à opel  qui lui
ont confirmé que la manip existait.Ouf, pourvu que ça dur ...

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #34 le: 23 octobre 2008 à 15:01:42 »
Salut colar !
Dis moi tu avait un voyant défaut ?? comment ont ils vu pour ton catalyseur ?? combien ça t'a couté ??
Le conseillé technique passe le 18/11 d'ici la, j'attend comme un c...
 :ranting j'en ai trop trop mare !!!

Hors ligne colargol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #35 le: 23 octobre 2008 à 16:58:22 »
bonjour jérémie,le voyant était la voiture avec la clé,il disparassait apres le démarrage de la voiture.
Il y avait un sifflement ( du genre vent qui passe à travers les fenetres quand il y a une tempete) à partir de 2000 trs quand j appuyais fort sur l' accelerateur + accoups .Ca ne m a rien couté puisque le pb est apparu sous garantie (occasion opel garantie 1 an) Au total il y a eu la vanne egr (nouveau modele) 300 €
le catalyseur ( 400 €) sans compter la main d oeuvre ,le joint ,reprog ....Heureusement que mon mécano n'est pas un voleur,d'ailleurs je vais le mettre dans la liste des garages à conseiller
a+

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #36 le: 23 octobre 2008 à 18:36:56 »
Bon ça me rassure, j'ai pas de voyant sauf ceux qui s'allume et s'éteigne aussitot avant de mettre le contact, et pas de sifflement sinon celui du turbo mais ça je pense que c'est normal.
J'attend toujours  :wheelchair

Hors ligne Jérémie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1.9 CDTI problème de secousses ou saccades, ratés à l'accélération.
« Réponse #37 le: 08 décembre 2008 à 17:16:41 »
Salut à tous,
Revoici les nouvelle, je suis passé avec le technitien OPEL, qui n'a rien constaté, normal elle le fait surtout à froid.
Par contre il m'a envoyé faire un nottoyage LIQUI MOLLY moteur tournant avec une machine spéciale.
J'ai eu une nette amélioration, ça le fait encore mais baucoup moins, dans le doute les deux vieux injecteur on été remplacés mais rien n'a changé ( au moins je sais maintenant que ce n'est pas les injecteurs puisqu'ils sont neufs les 4)
La voiture repasse en révision bientot pour filtres, etc et je vais demandé à mon mécano de refaire une deuxième fois le nettoyage avec la machine LIQUIMOLLY en espérant que ça fasse disparaitre complétement le truc.
C'est une machine qui de monte aprés le filtre à gasoil et qui injecte directement un produit pure dans le moteur tournant.
 :icon_question :icon_question :icon_question