13 mai 2024 à 16:37:21

Auteur Sujet: boitier puissance  (Lu 8953 fois)

Myck

  • Invité
Re : Re : boitier puissance
« Réponse #25 le: 09 juillet 2008 à 23:07:01 »
moi je suis pas contre bien au contraire, et je n'est aucun doute sur l efficacité de ces boitiers.
ce qui m'inquiete par contre c est l usure ou la rupture de plusieur pieces mécanique qui ont eu l habitude de fonctionner sur une certaine plage, et connaissant la fragilitée de pièces comme le turbo ou certainnes durites(2.2dti) ca m inquieterai car ca n a besoin de ca pour lacher !!!
mais il est vrai que je ne serai pas contre 20cv supplementaire !!!
Tu sais, j'ai fait 50 000 kms de conduite de pur bourrin avec une aastra 2L dti sans avoir de soucis donc bon ...

Après c'est vrai que c'est une méthode battarde pour modifier la puissance, j'en convient ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : boitier puissance
« Réponse #26 le: 09 juillet 2008 à 23:14:26 »
le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...

Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo

ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : boitier puissance
« Réponse #27 le: 09 juillet 2008 à 23:15:47 »
le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...

Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo

ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
 
:blegle :blegle
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : boitier puissance
« Réponse #28 le: 09 juillet 2008 à 23:16:24 »


ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
Oui mais en agissant sur l'injection il agit aussi sur ton turbo tu viens de le dire toi meme  :tooth

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : boitier puissance
« Réponse #29 le: 09 juillet 2008 à 23:17:24 »
:blegle :blegle
Quand on voit comment ca casse en étant d'origne  :ange

Hors ligne foulamerde

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/2002
  • Motorisation: 2.2 dti(Y22DTR)
  • Véhicule: vectra c gts élégance
Re : boitier puissance
« Réponse #30 le: 09 juillet 2008 à 23:17:57 »
c sur le 1.9 il ne faut pas grand chose pour avoir des blem donc pas la peine d'en rajouter..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : Re : Re : boitier puissance
« Réponse #31 le: 09 juillet 2008 à 23:18:27 »
le boitier ne modifie en rien la pression du turbo donc pas de risque de casse de durite et il agit sur la charge de la pompe .... :jap
Oui alors ca c'est faux ...

Ton calculo etant intégré a ton pompe, ton boitier ( qui leure une valeur) agit aussi sur la pression de turbo

ça doit dependre des boitiers.le mien n'agit que sur la charge de la pompe.par contre je pense que c'est pour ça que j'ai une pression de turbo vachement elevée...le calculateur compense au maximum.1.65 bars en pression max c'est beaucoup quand meme..mais mon moteur est content!!il est propre a l'intérieur et a l'extérieur!l'admission pas encrassée,c'est pas avec le 1.9 que j'aurais tenté le boitier...
 
:blegle :blegle

sauf ton moteur jobo!! :ange
tu as un bloc moteur renforcé,le bloc qui n'est offert qu'au meilleur modérateur du forum!! :icon_mrgreen










je vends un vrai moteur...un 2.2...si t'es interressé? :bah
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : boitier puissance
« Réponse #32 le: 09 juillet 2008 à 23:18:43 »
c sur le 1.9 il ne faut pas grand chose pour avoir des blem donc pas la peine d'en rajouter..
re  :blegle
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : boitier puissance
« Réponse #33 le: 09 juillet 2008 à 23:19:15 »
c sur le 1.9 il ne faut pas grand chose pour avoir des blem donc pas la peine d'en rajouter..

tu as changé d'avis sur le 1.9?? :icon_mrgreen
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne foulamerde

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/2002
  • Motorisation: 2.2 dti(Y22DTR)
  • Véhicule: vectra c gts élégance
Re : boitier puissance
« Réponse #34 le: 09 juillet 2008 à 23:19:45 »
 :dents :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier puissance
« Réponse #35 le: 09 juillet 2008 à 23:20:51 »
 :ptdr :ptdr
ce sont des choses qui arrivent!t'es excusé!entres collegues ont peut se pardonner :biere
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : boitier puissance
« Réponse #36 le: 09 juillet 2008 à 23:21:18 »
De toutes façons les moteurs fait a base de pâtes ca peut pas tenir c'est pas possible  :dents

Hors ligne BlackGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : boitier puissance
« Réponse #37 le: 21 juillet 2008 à 22:51:58 »
Ca y est le mien a été monté hier, et rien a dire que du positif, même si pour ma carrosserie, ca ne s'arrange pas(cf topic me concernant lol). Première toujours un peut molassone, 2eme parfait, 3 encore mieux, et ca monte tout seul. Toujours le petit trou a l'accélération mais une puissance beaucoup plus compatible avec les dimensions et le poids de la vectra. Montage bien galère, j'ai de grosses mains et le connecteur n'était pas vraiment adapté car acheté d'occasion sans ce dernier. En plus ca permet de donner un petit coup de nettoyage à la vanne egr.
Sinon pour ceux comme moi maintenant qui ont un Kit Power, pas de chose bizarre au niveau de l'aiguille du compte tour? La mienne lorsque j'appuie, monte à environ 3000tr/min bloque même pas 1 seconde et repars