28 avril 2024 à 00:00:26

Auteur Sujet: [Zaf A] Choix de pneus  (Lu 4445 fois)

Hors ligne babyryan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 211
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +2/-0
[Zaf A] Choix de pneus
« le: 23 juin 2008 à 10:28:49 »
Bonjour

que pensez-vous de ces pneus, je dois commandé la semaine prochaine


Dunlop SP SPORT MAXX

ou

Goodyear EAGLE F1 GS-D3

ou

DunlopSP SPORT 9090

ou

GoodYear EAGLE F1 Asymmetric


Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #1 le: 23 juin 2008 à 10:33:44 »
J'avais monté 4 SP Sport MAXX sur ma GTS, je n'ai pas été deçu. Bonne tenue de route sur sec et mouillé, usure normale, ni trop rapide, ni très longue durée. Donc plutôt bon rapport qualité prix. Les autres je ne les connais pas !  :bien
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne babyryan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 211
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #2 le: 23 juin 2008 à 10:40:04 »
J'avais monté 4 SP Sport MAXX sur ma GTS, je n'ai pas été deçu. Bonne tenue de route sur sec et mouillé, usure normale, ni trop rapide, ni très longue durée. Donc plutôt bon rapport qualité prix. Les autres je ne les connais pas !  :bien


normal cb ? de km environ

Hors ligne DaXL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #3 le: 23 juin 2008 à 10:42:28 »
Ton profil (à gauche) dit : 2.2 DTI OPC  :reflexion  :blink Comment est-ce possible ?  :doute  :icon_mrgreen

Quoi qu'il en soit, pour ta question, j'ai acheté 2 Goodyear F1 Asymmetric que je vais faire monter aujourd'hui ou demain à l'avant de mon Zaf A OPC en remplacement de 2 de mes 4 Michelin PS2 (ex-ce-llents d'ailleurs), donc si tu attends 3 ou 4 jours je pourrai te donner mes premières impressions.  :icon_wink

Pour les autres, je ne sais pas même si j'ai eu de bons échos pour le SP Sport Maxx et le F1 Asymmetric (d'où achat car en + pas trés chers). Le GSD3 n'est plus fabriqué (remplacé par le Asymm.) donc tu risques (suivant où tu achètes) de ne trouver que des pneus "en stock" depuis "un certain temps".  :whistling

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #4 le: 23 juin 2008 à 11:11:28 »
J'avais monté 4 SP Sport MAXX sur ma GTS, je n'ai pas été deçu. Bonne tenue de route sur sec et mouillé, usure normale, ni trop rapide, ni très longue durée. Donc plutôt bon rapport qualité prix. Les autres je ne les connais pas !  :bien


normal cb ? de km environ

A l'avant quasi 30.000 et arrière au moins le double.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #5 le: 23 juin 2008 à 12:38:08 »
Ton profil (à gauche) dit : 2.2 DTI OPC  :reflexion  :blink Comment est-ce possible ?  :doute  :icon_mrgreen

Quoi qu'il en soit, pour ta question, j'ai acheté 2 Goodyear F1 Asymmetric que je vais faire monter aujourd'hui ou demain à l'avant de mon Zaf A OPC en remplacement de 2 de mes 4 Michelin PS2 (ex-ce-llents d'ailleurs), donc si tu attends 3 ou 4 jours je pourrai te donner mes premières impressions.  :icon_wink

Pour les autres, je ne sais pas même si j'ai eu de bons échos pour le SP Sport Maxx et le F1 Asymmetric (d'où achat car en + pas trés chers). Le GSD3 n'est plus fabriqué (remplacé par le Asymm.) donc tu risques (suivant où tu achètes) de ne trouver que des pneus "en stock" depuis "un certain temps".  :whistling


c'est un design edition 2.2ldti qu'il a équipé opc.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne DaXL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #6 le: 23 juin 2008 à 13:09:37 »
aaaahhhhh d'accord !  :jap Genre, kit carrosserie + jantes, c'est ça ?

Et pis papy : je constate que la motorisation de ta vectra n'est pas d'origine non plus !  :dents  :spoton  :ave
N'a pas été trop dur de redresser le V15 ? sans parler des turbos atmo !  :tooth

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #7 le: 23 juin 2008 à 13:14:49 »
aaaahhhhh d'accord !  :jap Genre, kit carrosserie + jantes, c'est ça ?

Et pis papy : je constate que la motorisation de ta vectra n'est pas d'origine non plus !  :dents  :spoton  :ave
N'a pas été trop dur de redresser le V15 ? sans parler des turbos atmo !  :tooth

bah j'ai du decouper le tablier pour que le moteur puisse passer dans toute sa longueur.je du l'ai positionner de travers et j'ai perdu la place passager.sinon ça marche vraiment bien!plus besoin de mettre le chauffage,j'ai tout le temps chaud.et le moteur est refroidit avec de la soupe au vermicelles.quand j'ai faim j'ai qu'a me servir dans le vase d'expansion... :ptdr :ptdr :ptdr
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #8 le: 23 juin 2008 à 13:39:20 »
 :dents :dents :dents

Hors ligne DaXL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #9 le: 23 juin 2008 à 13:40:37 »
bah j'ai du decouper le tablier pour que le moteur puisse passer dans toute sa longueur.je du l'ai positionner de travers et j'ai perdu la place passager.sinon ça marche vraiment bien!plus besoin de mettre le chauffage,j'ai tout le temps chaud.et le moteur est refroidit avec de la soupe au vermicelles.quand j'ai faim j'ai qu'a me servir dans le vase d'expansion... :ptdr :ptdr :ptdr

du coup je suppose que t'as la mayo avec !!!  :tooth  :ptdr

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #10 le: 23 juin 2008 à 13:43:19 »
Pour le refroidissement essaie la soupe de légumes moulinée dans la pompe a eau :whistling
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne DaXL

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #11 le: 23 juin 2008 à 13:56:06 »
Je conseille du coup de mettre des feuilles de laurier dans le filtre à air pour parfumer la préparation : c'est le petit plus qui fait les grandes recettes !  :spoton  :dents

Pour revenir au topic :ange , babyryan : j'ai rdv pour faire monter mes F1 Asymm. demain à 10h donc premières impressions demain dans la journée/soirée. Je ferai aussi une update si ça t'intéresse à la fin de la semaine. Par contre, je ne vais pas attaquer pdt qqs jours vu qu'ils sont neufs. J'vais devoir mettre une grosse pierre sous l'accélérateur mais bon...  :icon_mrgreen  :whistling

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #12 le: 23 juin 2008 à 14:36:49 »
Uhm !!! Uhm !! On vous tient pas c'est pas possible ça lol, toujours un pour mettre le bazar ! :ange
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne babyryan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 211
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #13 le: 23 juin 2008 à 21:19:37 »
Je conseille du coup de mettre des feuilles de laurier dans le filtre à air pour parfumer la préparation : c'est le petit plus qui fait les grandes recettes !  :spoton  :dents

Pour revenir au topic :ange , babyryan : j'ai rdv pour faire monter mes F1 Asymm. demain à 10h donc premières impressions demain dans la journée/soirée. Je ferai aussi une update si ça t'intéresse à la fin de la semaine. Par contre, je ne vais pas attaquer pdt qqs jours vu qu'ils sont neufs. J'vais devoir mettre une grosse pierre sous l'accélérateur mais bon...  :icon_mrgreen  :whistling


pas de probleme ,je vais patienter

sinon c'est un design edition au depart, juste changer les jantes et la calandre et les grilles, voilà lol et la couleur aussi

sinon tiens : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1961.0.html

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3585.0.html

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3990.0.html

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3585.0.html

Hors ligne babyryan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 211
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : Re : Choix de pneus pour mon Zafira
« Réponse #14 le: 23 juin 2008 à 21:23:33 »
J'avais monté 4 SP Sport MAXX sur ma GTS, je n'ai pas été deçu. Bonne tenue de route sur sec et mouillé, usure normale, ni trop rapide, ni très longue durée. Donc plutôt bon rapport qualité prix. Les autres je ne les connais pas !  :bien


normal cb ? de km environ

A l'avant quasi 30.000 et arrière au moins le double.


sympa merci