15 mai 2024 à 01:49:31

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage  (Lu 19661 fois)

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
je vais te dire un truc tu as 99% de chance de gagner.et c'est d'ailleur ce que j'espere.j'aime les garages de voleurs qui ternissent la marque.en plus si ils avaient été moins con,ils auraient remplacé la butée plus l'embrayage a leur frais.maintenant vu que tu vas gagner il vont devoir peut etre meme prendre en charge les frais de la procédure...
en tout cas j'espere que ton véhicule sera réparé gratos et que tu puissent enfin rouler tranquil avec ton zaf!

oui papy ... tu as bien raison mais l expert mandaté par ma juridique ma dit que la procedure normale( contre expertise que demandera le garage qui me la vendue, decision d un conciliateur ou mise en procedure par voie du tribunal si non entente des deux partie ....) pouvait durer jusqua 5 a 6 mois ..!
le probleme ai que la voiture maintenant fait un petit bruit de glang-glang-glang... moteur au ralenti sans toucher la pedale d embrayage !je precise qu il faut vraiment tirer l oreille pour entendre un leger petit bruit ... qu il ni avait pas avant toujours ai t il ...!
alors j ai emmener mon beau zafouille chez mon mecano qui lui n es pas un charlatant et ma dit de ne pas tarder a changer la butée pour ne pas avoir a changer le mecanisme-dique en plus ! cela l etonnerai fortement siil fallait la changer mais bon ... ont sais jamais ! et le soucis ai qu il pourra me le dire qu apres demontage de la boite de vitesse ... logique !forcement sa tombe au moment du depart en vacances car nous partons la semaine du 12 juillet...!ggrrrrr!!

DONC: MA QUESTION ES LA SUIVANTE !:
puis je faire 2 a 3000 kms sachant que l embrayage va etre tres peut solicité du fait que des la cinquieme passé nous allons faire 100 a 500 bornes ( bon allez ont va peut etre changer une fois de vitesse toute les heures !! lol!)

deuxiememen: la butéé flingué peut elle endommagé si rapidement le mecanisme ?!

troisiemmen : mon mecano ma donner en tarif 600€ pour la butée( pieces et MO) et vers 1000€ pour butée-disque-mecanisme (pieces et MO) sa vous parrai correct ? moi je pense que oui mais si quelqun peut donner son avis ...!

merci a tous pour vos messages et votre devouement a ceux qui comme moi ne sont pas tres calé dans les mecaniques nouvelles ( eut ... moteur de 4L  sa va !!)

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
Bonjour, je suis possesseur d'un zafira b cdti 150 de 2006 er 59000km et j'ai le même problème apparemment. Lorque j'appuie sur la pédale d'embrayage à fond des couinements se font entendre ainsi que des cognements au niveau du moteur au ralenti qui disparaissent dès que j'accélère. J'ai acheté ce véhicule il y a deux mois à un particulier qui venait de faire la révison des 60000 (facture Opel). Je l'ai mise chez un petit garage opel qui ,au bruit, m'a dit que l'embrayage était sans doute mort (problème de butée et mécanisme) sans doute en rapport avec le propriétaire d'avant (pied qui traine sur la pédale). Je doit la mettre dans une concession opel pour faire un démontage et voir si la panne peut être prise en charge en partie. Mais même si le précédent proprio laissait trainer le pied, je trouve l'embrayage assez fragile quand même.

salut ! bienvenue au club !! lol! bon allez il faut y prendre avec le sourrire car bon ... faut pas esperer un geste opel france ni se dire que l embrayage arrivera a faire 300 000km non plus ... se sera sympa que tu nous tienne au courant ! car j ai exactement le meme probleme avec les memes symptomes !
merci d avance et bonne soirée !

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
non je pense que tu devrais faire la réparation avant le depart en vacance.on a eut une butée defectueuse neuve qu'on a monté sur un zafira avec mecanisme neuf et embrayage neuf.on le redemarre et soudain il se met a siffler.on a pas le temps de couper le moteur qu'il a calé.moteur bloqué.on redemonte la boite,la butée a été decapité,le mécanisme a été deformé et la partie qui s'est detachée de la butée est venue se coincée entre la cloche de boite et le volant moteur.le moteur n'a tourné qu'une vingtaine de secondes....heureusement que le moteur était au ralenti.ça ne forçait pas assez pour que la piece qui est venue se coincée casse la boite.
donc tu vois c'est tres rapide.
pour le devis c'est largement honnete si tu veux mon avis.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
 :bien merci papy! bon je vai conserver mon rendez vous pour le 12 juillet !
avec une butée neuve sa devrait beaucoup me changer au niveau des oreilles ! surtout fenetre ouverte !!
se qui a qui m ennerve c est que une fois la butée faite elle repassera pour un diag electronique !  :mad3
en effet maintenant quand j ai les phares d allumer j ai ni klaxon ni OBD nivolume de l autoradio .... :grrr :mur :mad3 :angry :ranting :nep :nep :nep :nep :nep

la je vais saturé !!!! :ranting

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
:bien merci papy! bon je vai conserver mon rendez vous pour le 12 juillet !
avec une butée neuve sa devrait beaucoup me changer au niveau des oreilles ! surtout fenetre ouverte !!
se qui a qui m ennerve c est que une fois la butée faite elle repassera pour un diag electronique !  :mad3
en effet maintenant quand j ai les phares d allumer j ai ni klaxon ni OBD nivolume de l autoradio .... :grrr :mur :mad3 :angry :ranting :nep :nep :nep :nep :nep

la je vais saturé !!!! :ranting

C'est un probleme de boitier CIM.
Va voir en section OPC II, il y a des sujets à ce propos en ce moment.
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
:bien merci papy! bon je vai conserver mon rendez vous pour le 12 juillet !
avec une butée neuve sa devrait beaucoup me changer au niveau des oreilles ! surtout fenetre ouverte !!
se qui a qui m ennerve c est que une fois la butée faite elle repassera pour un diag electronique !  :mad3
en effet maintenant quand j ai les phares d allumer j ai ni klaxon ni OBD nivolume de l autoradio .... :grrr :mur :mad3 :angry :ranting :nep :nep :nep :nep :nep

la je vais saturé !!!! :ranting

C'est un probleme de boitier CIM.
Va voir en section OPC II, il y a des sujets à ce propos en ce moment.
ok merci a toi !!

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #31 le: 06 septembre 2008 à 09:25:34 »
salut a tous ! bon , je revient aux nouvelles sur le forum pour vous annoncer que 5000km apres le changement de l embrayage complet ... sa RECOMMENCE !!!!!
quand on appuie sur la pedale a font cette fois ci sa siffle plus mais fait un leger  clac clac clac .... le mecano dit que s est normal... !! vous en penssez quoi  ?!?!?!
j en ai plus que marre de cette bagniole ! j ai la forte impression que c est de la M .....!

ps: je n ai jamais le pieds qui traine sur l embrayage .. d autant plus que l effet de ressort dans la pedale s etai fait sentir dès la sorti du garage pour le changement de l embrayage et que j ai toujours eut peur que cela recommence comme certain m avait dit que les embrayage opel etait tres fragile ..

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #32 le: 06 septembre 2008 à 10:09:44 »
a tous les coups ils l'ont mal posé..  l'intervention et la piece est soumise a une garantie d'un an. n'hesites pas a faire valoir ton bon droit.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #33 le: 06 septembre 2008 à 10:14:04 »
a tous les coups ils l'ont mal posé..  l'intervention et la piece est soumise a une garantie d'un an. n'hesites pas a faire valoir ton bon droit.


 J'étais persuadé que c'était trois mois.... :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #34 le: 06 septembre 2008 à 10:17:19 »
a tous les coups ils l'ont mal posé..  l'intervention et la piece est soumise a une garantie d'un an. n'hesites pas a faire valoir ton bon droit.


 J'étais persuadé que c'était trois mois.... :reflexion
non une piece neuve est garantie un an. pour les pices d'usures un coefficient d'usure peut etre appliqué mais pas dans un delai aussi court a moins que t'ai fait 100000 kms...   :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #35 le: 06 septembre 2008 à 10:18:45 »


 Ah bon...je me coucherai moins bête ce soir.... :dents

Myck

  • Invité
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #36 le: 06 septembre 2008 à 12:31:14 »
Une pièce neuve opel est garantie 2 ans les filles  :whistling

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #37 le: 06 septembre 2008 à 12:33:27 »
Une pièce neuve opel est garantie 2 ans les filles  :whistling
hi hi hi oui c'est vrai. depuis qu'ils ont passé leur garantie voiture a 2 ans...   :marteau  suis bete moi
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #38 le: 06 septembre 2008 à 13:45:04 »
Une pièce neuve opel est garantie 2 ans les filles  :whistling
hi hi hi oui c'est vrai. depuis qu'ils ont passé leur garantie voiture a 2 ans...   :marteau  suis bete moi

là par contre tu n 'as pas dis de sottises !!!   :dents :dents :dents
ose devenir ce que tu es

Myck

  • Invité
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #39 le: 06 septembre 2008 à 13:48:51 »


là par contre tu n 'as pas dis de sottises !!!   :dents :dents :dents
Je savais bien qu'une femme sauterais sur l'occasion  :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #40 le: 06 septembre 2008 à 13:57:40 »
Une pièce neuve opel est garantie 2 ans les filles  :whistling
hi hi hi oui c'est vrai. depuis qu'ils ont passé leur garantie voiture a 2 ans...   :marteau  suis bete moi

là par contre tu n 'as pas dis de sottises !!!   :dents :dents :dents
moi au moins je le reconnais quand je dis une bétise.... et je fais amende honorable...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #41 le: 06 septembre 2008 à 13:59:22 »
On ne t'en veux pas ... j'ai été le 1er surpris  :bah

Merci Myck :icon_wink

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #42 le: 17 septembre 2008 à 18:09:20 »
bon et bein juste pour dire que le zaf va retourner au mecano car suite a mon dernier message j etai alors passé voir ma concession et ils m avaient dit que le clac clac etait normal.... bon je suis pas non plus un lapin de trois semaine !!!!
la derrnierement depuis 4 /5 jours sa fait de tres gros CLAC CLAC !!! pedale enfoncé a font ou non ...!
 
quelqun a il deja eu ce bleme ???

je suis desespere... surtout d opel !!! MARRE MARRE MARRE !!!!!!!!!!! :mad3 :mad3 :mad3 :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #43 le: 17 septembre 2008 à 20:10:38 »
bon et bein juste pour dire que le zaf va retourner au mecano car suite a mon dernier message j etai alors passé voir ma concession et ils m avaient dit que le clac clac etait normal.... bon je suis pas non plus un lapin de trois semaine !!!!
la derrnierement depuis 4 /5 jours sa fait de tres gros CLAC CLAC !!! pedale enfoncé a font ou non ...!
 
quelqun a il deja eu ce bleme ???

je suis desespere... surtout d opel !!! MARRE MARRE MARRE !!!!!!!!!!! :mad3 :mad3 :mad3 :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur :mur

c'est quoi qui claque?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zaf71360

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: epinac
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #44 le: 23 septembre 2008 à 21:22:36 »
c est dals l embrayage que sa couine .... et sa clac ( enfin plutot des glang glang glang ....) je sais pas si tu voi papy?! comme un trucs qui frotte dans le mecanisme et sa , elle la refait de suite en sortant du garage quand je l ai emeznerpour changer la butée + le mecanisme + le disque ... somme toute : 1130€ quand meme pour un resultat qui me semble meme pire !!!
est ce que quelqun voi ce que cela pourrait il bien etre ??
 sinon une tite question comme sa ...:
connaisser vous ou plutot soriez vous me dire a combien mon zafira se vendrai- t il ? dans le marcher moyen ?
sachant que : s est un 150ch cosmo pack noir avec 55 000km et bien sur il aurra un embrayage neuf encore une fois bientot !!

car avec tout ces problemes... je n ai plus guere de confiance pour la marque opel....!!

Hors ligne red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Localisation: 13
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira B 1.9 cdti 150] Couinement en appuiant la pedale d embrayage
« Réponse #45 le: 24 septembre 2008 à 23:33:35 »

connaisser vous ou plutot soriez vous me dire a combien mon zafira se vendrai- t il ? dans le marcher moyen ?
sachant que : s est un 150ch cosmo pack noir avec 55 000km et bien sur il aurra un embrayage neuf encore une fois bientot !!
C'est vrai votre avis quel est le meilleure moyen de connaitre la cote auto de son zaf car l y en a beaucoup sur le net qui propose se service gratis ou payant mais souvent ces cites ne tiennent pas compte des options en plus...
Alors????