27 avril 2024 à 23:12:49

Auteur Sujet: Augmentation puissance cd30!!  (Lu 3930 fois)

Hors ligne meekal

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Montils
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CTDI 120cv
  • Véhicule: Vectra Break
Augmentation puissance cd30!!
« le: 11 avril 2008 à 10:46:51 »
Bonjour à tous,
Lors d'une recherche sur Google je suis tombé sur ce topic!!
Il est vrai que nous somme nombreux à se plaindre de la puissance du poste d'origine mais également nombreux à vouloir garder le design d'origine

http://www.astraforum.fr/index.php/topic,10745.0.html

Alors, une fois de plus je met le lien, une fois de plus j'espère qu'astraforum ne m'en voudra pas! (entre opeliste ça serait dommage  :icon_wink )

Mes questions :
Est-ce que l'un d'entre vous l'a fait?
Est-ce que l'un d'entre vous est assez calé en electronique pour le faire?

Je pensais trouvé un electronicien près de chez moi mais dans notre cher société de consommation on répare de moins et on jette de plus en plus (ouais je dénonce !!!!  :mad3)

Peut-être qu'un gars qui répare des ordi sinon (la différence entre une puce d'ordi et une puce de autoradio doit pas être flagrante!!!!) et puis on parle de quoi 16 points de soudure

Voilà mais je cracherai pas sur 4x50 watt moi  :bounce

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #1 le: 11 avril 2008 à 12:19:35 »
Ca semble pas si compliqué que ca.. OK, je sors; c'est mon métier!!!! :dents
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #2 le: 12 avril 2008 à 08:00:30 »
Oui rien de bien compliquer mais bon a part la puissance il gagne quoi il aurait du changer des composant dans le traitement du signal mettre des condo mica ou polypropylene et augmenter les condo alim  :whistling
 :eekout

ca peut etre super pour le gars qui veut pas changer l'esthétique du tableau de bord. Myckadow ca peut etre bien pour toi ca non?

Tu fais quoi comme taf looping car moi je suis technicien electronique grand public.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #3 le: 12 avril 2008 à 11:22:46 »
Bon bin moi j'y touche pas , c'est un coup à se louper et a flinguer l'autoradio ...  :whistling ( quoique ca me donnera une bonne excuse pour en prendre un mp3 à la place !!  :ange )

PS : il est pas trop mal le son dans la vectra ... il est meme mieux dans ma GTS 2003 que dans la GTC 2006 d'un pote !!  :bien

Myck

  • Invité
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #4 le: 12 avril 2008 à 12:33:42 »
Rien de mieux pour faire surchauffer son CD30 et après aller casser les c**** aux mécanos parce que de temps en temps le son ne peut plus se régler ou baisse tout seul  :ange

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #5 le: 12 avril 2008 à 13:01:25 »


  N'oublies pas que ceux sont des watts maxi,tu auras en gros 4*20 watts rms et je suis optimiste là...


  Gare aux h.p d'origines,ils ne vont peut-être pas aimer l'augmentation de puissance surtout les tweeters

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #6 le: 12 avril 2008 à 13:52:12 »
D'une le gars il change son ampli ok rien d'alarmant a condition il as vérifier la dissipation thermique et si l'alim du cd 30 peut encaisser une sur consommation. mais il faut aussi changer les hp comme tu dit sinon aucun intérêt sinon aucun risque pour la voiture car c'est comme si il changeais le CD30 par un Sony donc il peut uniquement avoir des problèmes sur l'autoradio a cause de la surchauffe.

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #7 le: 12 avril 2008 à 13:53:22 »
Oui rien de bien compliquer mais bon a part la puissance il gagne quoi il aurait du changer des composant dans le traitement du signal mettre des condo mica ou polypropylene et augmenter les condo alim  :whistling
 :eekout

ca peut etre super pour le gars qui veut pas changer l'esthétique du tableau de bord. Myckadow ca peut etre bien pour toi ca non?

Tu fais quoi comme taf looping car moi je suis technicien electronique grand public.
je n'en veux plus du CDR2005 ! je changerais de source un point c'est tout !  :dents


sinon, perso c'est une modif trop risqué pour qu'un autre composant grille à son tour et ainsi de suite..

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #8 le: 12 avril 2008 à 13:57:28 »


  Pour info,astra f,remplacement de la source d'origine par un VDO Dayton cd 3300,utilisation de l'adaptateur iso (donc pas de trifouillage électrique).

  Deux semaines plus tard les deux tweeters d'origine partaient en fumée...

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : Augmentation puissance cd30!!
« Réponse #9 le: 12 avril 2008 à 17:45:58 »
Oui rien de bien compliquer mais bon a part la puissance il gagne quoi il aurait du changer des composant dans le traitement du signal mettre des condo mica ou polypropylene et augmenter les condo alim  :whistling
 :eekout

ca peut etre super pour le gars qui veut pas changer l'esthétique du tableau de bord. Myckadow ca peut etre bien pour toi ca non?

Tu fais quoi comme taf looping car moi je suis technicien electronique grand public.

Je suis technicien méthodes dans une grosse boite. Malheureusment je n'ai pas trouvé de job dans ma branche. Je n'ai donc pas d'oscilloscope ni de fer à souder sur mon bureau!!!!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.