27 avril 2024 à 11:04:34

Auteur Sujet: Les motards n'échapperont plus aux radars  (Lu 9493 fois)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Les motards n'échapperont plus aux radars
« le: 18 janvier 2008 à 14:08:22 »
Je viens de voir ca sur un forum de moto, il faut absolument que je vous le montre c'est du grand n'importe quoi encore !! Comme ce que nous fait régulièrement notre petit gouvernement :

LCI.fr : pourquoi voulez-vous renforcer les contrà´les sur les motards ?
Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrà´le automatisé : Cela se résume en trois chiffres. Les motos représentent 1% du trafic, 17% des morts et 8% des infractions. Donc, les motards commettent huit fois plus d'infractions que les quatre roues, mais en plus ils sont tués 17 fois plus. Pour sauver leur vie, il faut les contraindre à  réduire leur vitesse.

LCI.fr : Comment allez-vous vous y prendre ?
Jean-Jacques Debacq : En 2007, nous avons reçu 14 millions de messages d'infractions, dont 1,2 million concernaient des motos. Sur ces 1,2 million de flashs, 900 000 ont été pris par l'avant donc n'ont pas pu être exploités car les motos ne possèdent de plaques qu'à  l'arrière. Sur les 300 000 infractions restantes, où nous avons les plaques, nous n'avons pu traiter que 50 000 avis d'amende, car nous ne pouvions pas lire les plaques des 250 000 autres. Dès cette année, le Centre national de traitement du contrà´le automatique (CNT), basé à  Rennes, va recevoir de nouveaux écrans, beaucoup plus grand et avec une plus haute définition, qui vont permettre d'améliorer la lecture des plaques d'immatriculation. Le contrà´le se fera donc désormais de manière visuelle et non plus de manière automatique. Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à  100 000.

LCI.fr : Allez-vous implanter d'autres radars ?
Jean-Jacques Debacq : C'est le troisième élément pour lutter contre la vitesse des motos. Les études ont montré que les motards étaient beaucoup plus en infraction sur les radars en approche, qui flashent par l'avant, que sur les autres car ils savent qu'ils ne craignent aucune sanction. C'est pourquoi, comme cela a déjà  était le cas en 2007, la quasi-totalité des radars fixes qui seront installés en 2008 seront placés en position d'éloignement, c'est-à -dire qu'ils vont flasher par l'arrière. Au 31 décembre 2006, nous avions 770 radars fixes dont 60% étaient en approche et 40% en éloignement. En 2007, sur 1200 radars, ces pourcentages se sont inversés. D'ici fin 2008, 75% des radars devraient être des radars d'éloignement et seulement 25% des radars d'approche.


LCI.fr : On peut comprendre ce renforcement du dispositif pour des raisons de sécurité routière mais cela va aussi rapporter beaucoup d'argent…
J-J. Debacq : Contrairement à  ce que l'on pense, l'Etat ne récupère rien. Un tiers du produit des amendes automatiques sert à  payer le dispositif que je pilote (installation de radar, entretien, traitement du système automatisé), un tiers va aux collectivités locales pour financer des opérations de sécurité routière, et un tiers va à  l'Afir qui est l'association de financement des infrastructures routières.

LCI.fr : combien de nouveaux radars vont être déployés en 2008 ?
J-J. Debacq : nous allons encore installer 330 radars fixes, une centaine de radars mobiles et une centaine de radars feu rouge. Et puis, grande nouveauté, nous allons installer au deuxième semestre 2008, dans les tunnels, une vingtaine de radars inter-distance. Ils seront installés dans les tunnels monovoie pour faire respecter les distances de sécurité entre les véhicules. Au total, le dispositif représentera un peu plus de 2400 radars.


Source : LCI.FR

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais comme ca a été dit également sur l'autre fofo, les motards font partie des personnes les plus résponsables et sérieuses sur la route. Certes il y a plus de mort parmis les motards mais sans carrosserie l'accident ne pardonne pas. Et forcement plus d'infractions car ils comptent également les scooters et autres 125 conduites pas des jeunes ados sans aucun respect du code de la route et aussi sans cerveaux !!!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #1 le: 18 janvier 2008 à 14:11:53 »
Bon pour vous détendre un peu ou pas, je vous mets la parodie qui va avec lol !! Toujours la même source banditworld.

LCI.fr : Des idées pour 2009 ?
J-J. Debacq : Tout à  fait. Nos laboratoires développent actuellement le R.D.L.C, le Radar.Dans.Le.Cul. Ce nouveau dispositif permettra de détecter automatiquement l'envie qu'a le motard de ne pas respecter le code de la route. Il permet, via le colon, d'intercepter les ondes cérébrales en infraction avec le code de la route, qui transitent vers la main droite et permettent au motard de tourner l'accelerateur, maintenant ainsi son allure dans les normes sécuritaires. Si toutefois, un sujet est dépourvu de cerveau, comme c'est le cas de beaucoup d'utilisateur de deux roues, l'engin enverra directement les données biométriques du sujet basées sur l'analyse de ses matières fécales au poste de police le plus proche. Il enverra également au sujet un léger choc électrique destiné à  l'avertir de la sanction. C'est bien sur sans danger pour la santé. Nous effectuons toujours des tests, mais les seuls effets secondaires rapportés sont une légere paralysie du sphincter ce qui peut occasionner quelques écoulements. En termes profanes, le motard peut eventuellement se chier dessus, mais c'est négligable compte tenu du niveau de sécurité accru que permet le RDLC.

LCI.fr : Ce dispositif s'installera comment ?
J-J. Debacq : C'est actuellement sous forme de suppositoire que le RDLC est introduit. Certes, le diametre de 10 cm rebute encore les candidats mais nous travaillons à  sa miniaturisation.

LCI.fr : Vous ne pensez pas rencontrer quelques objections de la part de la communauté motarde???
J-J. Debacq : Vous savez, entre la verbalisation systématique des deux roues en stationnement, le flashage par l'arrière, le controle technique des motos, le bridage a 100 chevaux, nous sommes persuadés que les les motards ont l'habitude de se faire mettre bien profond. Du coup nous ne nous faison spas de soucis pour la mise en place du RDLC. Ca rentrera comme papa dans maman si vous me permettez l'expression.

LCI.fr : Merci Mr Debacq. Des projets personnels pour l'avenir?
J-J. Debacq : Oui, je compte revendre mon bandit, et acheter une voiture.


C'est sur aussi qu'en voiture on se rend déjà bien compte de l'irresponsabilité de la plupart des automobilistes ou "caisseux" lol, mais en moto c'est encore pire, donc même sans ca on est obligé de faire 10 fois plus attention sur la route. Et pourtant comme vous le savez je n'ai pas le permis depuis longtemps lol !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne PapaErwan

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 774
  • Pays: fr
  • Localisation: BdR
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI - 120 ch
  • Véhicule: Zafira B - Elegance
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #2 le: 18 janvier 2008 à 15:02:10 »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais comme ca a été dit également sur l'autre fofo, les motards font partie des personnes les plus résponsables et sérieuses sur la route. Certes il y a plus de mort parmis les motards mais sans carrosserie l'accident ne pardonne pas. Et forcement plus d'infractions car ils comptent également les scooters et autres 125 conduites pas des jeunes ados sans aucun respect du code de la route et aussi sans cerveaux !!!


Au risque de me faire généreusement pourrir, je vais réagir.
Sur la première partie (non citée) je suis d'accord avec Shouill à 150 % => Il(s) ne fout(ent) de notre gueule  :nep

Par contre sur la dernière remarque, je serais plus nuancé  :bah
J'habite à 50 kms de Marseille où je travaille.
Et là (ou alors c'est du à Marseille) les motards ne sont pas tous aussi responsables et sérieux qu'on veut bien le dire.
Sur des autoroutes surchargées aux heures de boulot, il n'est pas rare de se faire 'remonter' par un Fazer ou une Bandit qui se fait tranquillement un petit 110 alors que nous (caisseux) sommes difficilement à 40 kms/h.
Non pas que ça me gène qu'il soit plus rapide que moi, mais ça me semble un peu ........ dangereux .
Ils savent pourtant que, comme dit Shouill << sans carrosserie l'accident ne pardonne pas >>.
Je me range (c'est vrai) dés que je le peux, mais je ne peux pas toujours. Et d'autres ne le font pas.
Alors sur les 17 % de tués, combien le sont parce qu'ils se croient les rois du bitume ?
Trop !! c'est certain.
Mais je connais aussi un collègue qui est tout fier d'annoncer qu'il remonte les files de 'caisses' à 150  :icon_eek
Il fait partie d'une minorité, mais cette minorité paie surement un  lourd tribu aux chiffres annoncés.

Je connais aussi plusieurs personnes qui roulent 'safe' (Africa Twin, HD, Guzzi, et même Ducati), mais aucun d'eux ne jouent les Fangios à 2 roues.
La moto c'est royal !!! Mais dangereux !!
Plus éclatant que la voiture surement. Mais qui nécessite plus de maturité car le choc ne pardonne pas.
Or les gens à 'faible maturité' ont autant d'accident en 4 roues qu'en moto, mais il leur est plus pardonné quant ils sont mieux protégés.

Quand mon fils aura l'age; il me réclamera un 2 roues, je lui offrirai surement (pour ne pas le priver que ce sentiment de liberté), mais avant il aura le droit au sermon version looooonnnnnguue durée  :bien.

@ + aux motards
 :coucou
Zafira, BlackBerry Torch 9800 (PIN: 2326EBDB), LCD LG 42 pouces, un +Le Cube,  HC Sony, et un reste de lucidité ;-))

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #3 le: 18 janvier 2008 à 15:26:30 »
Je suis d'accord avec toi ! Il existe une part d'inconscient également chez les motards. Ils ne sont malheureusement pas tous aussi responsables. Ce qui leur vaut le plus souvent une mauvaise image d'ailleurs. Comme tu dis, conduire un 2 roues nécessite surement un peu plus de maturité que pour un 4 roues et je pense malgré tout que la part des responsables en 2 roues est bien supérieure au automobiliste dont je fais partie également lol !

Et quand des gens se vente de leur prouesses irresponsables, je les remets gentiment à leur place tout comme toi je pense.  :dents

On en revient de toute façon toujours au même problème. Responsabilisé les gens sur leur conduite, que ça soit en 2 roues comme sur 4. Ca serait le cas on sera pas obligé de bridé les moteurs, multiplié les radars et limité la vitesse bien en dessous des "tolérances" parfois.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne siannoyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Picardie
  • Karma: +0/-0
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #4 le: 10 mars 2008 à 20:53:36 »
Dans les motards comme dans les conducteurs de voiture, il y a des fous. Certains A se croient tout permis et commettent des infractions impardonnables. Chez les motards c'est du pareil au même. Moi je suis dans le catégorie Rider et ne suis pas tenté pour me griser par la vitesse. Ce qui n'est pas le cas en voiture surtout lorsque je sors mon antiquité boostée ( voir photo avatar) qui décrote encore. J'ai un neveu (34ans) qui s'est tué faute d'un tracteur qui lui a coupé la route alors que mon neveu sortait d'un virage . Et il y a beaucoup d'automobilistes qui sont dangereux pour les motos. Mais il faut a voir le cul sur une moto pour s'en rendre compte  :rolleyes :rolleyes
Vaut mieux coucher avec une poupée gonflable qu'avec une feme gonflante

Hors ligne Thelolo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: 92
  • Karma: +0/-0
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #5 le: 10 mars 2008 à 22:46:50 »
Moi ce qui me tue c'est que d'après des spécialistes on arrivera plus a faire descendre le nombre de mort sur les routes, alors si on suit ce raisonnement la seule raison c'est le pognon.
Autre chose, le nombre de mort sur les routes est le cinquième des morts due aux infections nosocomiales attrapées dans les hôpitaux, pourtant les budgets alloués aux deux ne sont pas du tout du même calibre.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #6 le: 11 mars 2008 à 10:21:12 »
Pour aller un peu dans le même sens que PapaErwan, il y a effectivement quelques motards inconscients, surtout l'été...
Certains foudingues, sous prétexte qu'il fait beau et chaud, se tapent des vitesses très nettement prohibées !
Qu'ils le fassent quand il n'y a personne, ça les regarde (je pense que chacun doit le faire avec sa voiture de temps en temps), mais le faire en pleine Nationale, quand il y a plein d'autres usagers, vouloir doubler à tout prix une voiture, alors qu'il n'a pas la place, on en voit de temps en temps, et c'est ça que je trouve hyper dangereux.
Mais je suppose que les Parisiens et franciliens doivent en voir d'autres sur le périph... :marteau
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #7 le: 27 mars 2008 à 14:09:20 »
Salut,

Je penses qu'il ne faut pas mettre tous les motards dans le même panier, je suis motard et je roule tous les jours... Je rejoins tout le monde sur le fait qu'il y a des fous partout mais sachez que rouler à 90 en moto c'est rester en 3 ou 4 qui broute un peu j'exagère forcément mais il y a un peu de ça, on sera plus à l'aise à 110-120 sur nationale à doubler tout le monde ... et notre vitesse d'accélération est plus franche qu'une voiture donc meme si vous pensez que ça ne passe pas, ben ça passe ... Souvent je vois des voitures me faire des appels de phares, mais je suis rabattu depuis longtemps...

Je ne dis pas que c'est bien mais pour ceux qui ont pu essayer une moto ou etre simplement passager vous devez savoir que l'on ne voit pas la route de la meme façon...

Depuis que j'ai ma moto, je roule normalement en voiture et je me fait plaisir en moto .. seul ... Et ma vision de la route, comme je le disais, est différente car en moto quasiment tout nous est vulnérable à commencer par les autres usagers ayant plus de 2 roues (voir 3 pour les sides...), là où en voiture on s'énerve en moto on accélère et pas de problème, je suis plus zène maintenant sur la route..... :bounce

J'apprécie également le fait de voir des voitures se mettre presque dans le fossé pour nous laisser passer sur une route de campagne bien dégagée .... :icon_smile

Bref le motard n'a pas fini de faire parler de lui mais de là à nous coller une sonde gastrique pour anticiper notre réflexion et nous pruner façon Minority riport !!! Mais que fais Tom Cruise ?????? :tooth :tooth

 :icon_winkV

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #8 le: 27 mars 2008 à 16:04:38 »
Tout à fait d'accord  :dents :dents
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #9 le: 27 mars 2008 à 16:14:03 »
Moi les motards, je les renverses !! au même titre que les vieilles, les scooters, les vélos, les sangliers, les etrangers avec des plaque bizarres, enfin brefs tout ce qui me dérange sur la route j'y met dans le fossé !! c'est pour ca que j'ai mis un pare buffle sur ma renault 19 s16 !!

ben quoi ca vous choque ?? Pourtant c'est ça la France !
Mr Slip a raison !

Hors ligne petit lutin

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 159
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #10 le: 27 mars 2008 à 16:15:50 »
Le problème est le même pour les automobilistes... nous payons le fait que certains roulent comme des cons en voiture ! résultat tout le monde paie.
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #11 le: 27 mars 2008 à 16:46:20 »
oui Mr Slip c'est qu'on en est pas loin, mais le problème c'est ces mêmes personnes se retrouvant piétons réagissent de la même façon, je suis prioritaire quoiqu'il arrive donc je traverse, je schématise, mais en voiture c'est décuplé on devient méchant il n'y a pas d'autre mot, je dis on car je suis aussi concerné, malgré que je sois plus zen, quand qqun me double alors qu'une voiture arrive (c'est légion ici) je m'énerve, ou un jeune kéké avec la voiture à maman et le A qui sent le neuf qui se prend pour le roi de la route, j'ai vite fait de partir en vrille.....

+1 avec toi petit lutin, on paie tous les conneries d'une minoritée, sans dire que j'ai un comportement irréprochable  :nanana.. en moto ce n'est pas le cas, je passe encore a travers les mailles des radars .. mais jusqu'a quand ??? :icon_twisted :icon_redface

 :afro

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #12 le: 05 avril 2008 à 08:49:17 »
Il y a hélas du vrai et du faux dans tout cela...

Les automobilistes qui se fichent des deux roues, il y en a hélas des palanquées. Ces mêmes "conducteurs" ne mettent d'ailleurs pas que la vie des motards en danger, mais évidemment, les pilotes de deux roues sont nettement moins bien protégés.

Ma fille s'est fait doubler en scooter sur un pont par un gros connard, tellement près qu'elle s'est carrément fait arracher la peau d'une cheville !

Le type l'a purement et simplement renversée et a pris la fuite... Vous arrivez à imaginer une chose pareille ? Eh ben c'est tous les jours. Et je vous passe le mépris absolu des priorités, les changements de direction sans prévenir, les abrutis qui pilent sans raison au milieu d'un rond-point (qu'ils prennent évidemment par l'extérieur sur tout le pourtour, ça va de soi), qui roulent à 40 rien que pour faire chier tout le monde, bien collés au pare-chocs de la voiture de devant pour empêcher les dépassements, j'en passe et des meilleures...

Bref, encore une fois, tout ce qui vous horripile en voiture, et qui devient carrément dangereux en deux-roues.

Mais attention : à l'inverse, je trouve le comportement des motards extrêmement irresponsable.

Je ne vais pas prétendre que je conduis comme un papy, mais je ne fonce pas devant une école, je fais gaffe aux piétons, je respecte la signalisation... Quand je me fais plaisir, c'est sur la 4 voies, et pas n'importe comment.

Quant aux motards que je rencontre...

Vas-y que je te roule à cheval sur toutes les lignes continues, à droite, à gauche, en slalom...

Vas-y que je te roule à 200 à l'heure en ville (et que je te frise le mur du son sur la voie express)...

OK, ça défoule, mais à cette vitesse, quand un motard croise un des connards sus-cités, j'aimerais savoir comment il peut parvenir à éviter leur comportement erratique (déjà, ces connards changent de file sans le signaler, alors avec une moto lancée à 200, je me pose vraiment la question : à part apprendre à voler, que faire ?)

Une anecdote, tiens. Les motards incriminent souvent les glissières de séparation des voies, dont les piquets de fixation sont considérés comme très dangereux.

Certes, si on veut. Sauf que bon : en théorie, on n'est pas sensé dépasser une certaine vitesse : pour le coup, les voilà vachement moins dangereux, non ? Un peu comme ces fameux arbres aux bords des départementales, que des crétins abattent sauvagement (ces méchants arbres leurs sautent dessus quand ils conduisent bourrés, je suppose ?)

J'en viens à mon anecdote. Un jeune policier, ayant de la famille politiquement influente, s'était vu refuser l'entrée dans la brigade motocycliste parce qu'il avait été jugé encore trop peu expérimenté. Suite à diverses raisons, le chef de la brigade, qui voulait y mettre de l'ordre et s'était retrouvé impopulaire, a été limogé, pour être remplacé par un plus docile. Le jeune en question en a profité pour faire jouer ses relations et obtenir la place qu'il convoitait... Le voilà donc qui peut enfin frimer avec une moto (je n'ai pas encore compris ce qu'ils faisaient d'autre, ceux-là, d'ailleurs).

Un mois plus tard, cet abruti s'est tué en se prenant une glissière de sécurité sur la voie express... Où la vitesse est limitée à 110 km/h.

Est-ce qu'il roulait à 110 km/h ? Je veux bien être pendu si c'était le cas ! :icon_mrgreen

Plus amusant encore : les journaux ont relaté que suite à des accidents répétés (pas les siens, hein, il arrivait), sa moto devenait notoirement instable à grande vitesse !

Autrement dit :

- Les flics passent leur temps à faire les kékés avec leur motos et roulent tellement vite qu'ils n'arrêtent pas de se prendre des gamelles, à tel point qu'ils roulent avec motos niquées ;

- Le type savait que la moto vibrait à grande vitesse, mais c'est pas grave, on est juste là pour faire la course avec les copains, allons y poignée dans le coin et vive l'anarchie, on est flics, on fait ce qu'on veut ;

- Il roulait tellement vite qu'il a atteint la fameuse vitesse où la moto devenait incontrôlable (et qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il s'agissait de 110 km/h, parce que j'atteignais déjà 90 km/h en mobylette dans mon jeune temps, alors qu'on arrête de se foutre du monde, hein) et n'a même pas été foutu de négocier un virage sur une 4 voies (que je connais bien, des types y font d'ailleurs des rallyes sauvages et tapent le 300 dessus, elle est neuve et n'est pas dangereuse pour deux sous)...

... Et après ça, ils vont venir nous faire la leçon... Nous culpabiliser parce que des "voyous" roulent à 120  km/h, hou, quelle honte ! Abaisser encore et encore les limites de vitesse, comme si les chauffards qui provoquent les accidents respectaient les anciennes limites !!! Comme s'ils allaient arrêter de boire au volant, aussi, peut-être ?

Et là, j'ai vraiment la rage. Comment peut-on être aussi cons et gouverner ? :mad3

Seulement il n'y a pas que les flics qui jouent les trompe-la mort.

Régulièrement, quand je croise des malades en train de jouer les équilibristes en ville sur la ligne continue en plein virage sans visibilité dans une rue étroite, je me demande combien de temps se passera encore avant que j'en retrouve un incrusté dans mon capot...

Une fois, au tout début que je conduisais, j'avais une vieille Coccinelle, ma première voiture... :smiley J'étais à un carrefour, dans la file pour tourner à gauche... un feu dédié... Plus personne en face, je commence à tourner... Et là, encore un missile qui débarque du diable vauvert m'arrive par derrière en roulant sur la ligne continue... Je l'ai vu arriver de loin dans le rétro, mais j'étais déjà engagé depuis longtemps... Enfin, à peine, en fait : juste un léger angle, quoi (c'est là qu'est toute la saveur du gag, vous allez voir :icon_lol)

Bref, j'ai tout juste eu le temps de me dire "Mais qu'est-ce qu'il fout, ce malade ? Il va s'arrêter, non ?" Ben Non ! :icon_lol J'ai pilé en espérant le laisser passer, mais trop tard : le motard est arrivé à toute berzingue, a tenté de freiner au dernier moment... A grimpé sur l'aile avant gauche proéminente de la Cox... M'a regardé d'un air ahuri... Et a basculé lentement sur le côté gauche ! :icon_lol :icon_lol :icon_lol C'était surréaliste ! :ptdr

Il y a quelques temps, je suis tombé sur une vidéo sur le net. Les intervenants huaient le conducteur d'une bagnole qui tournait à gauche pour entrer dans une station service... Parce qu'un motard arrivant en face s'est pris l'avant de la voiture.

Mais attendez, c'est là que ça devient drôle : sur la vidéo, on voit bien que la voiture a marqué un temps d'arrêt particulièrement long ; le type a attendu de pouvoir tourner, a tourné... Et là, une sorte de missile à deux roues déboule du diable vauvert... Je ne sais pas à combien il roulait, mais je vous fiche mon billet que ça se comptait en centaines de km/h !

Le type s'est donc pris le capot par le flanc et a décollé... En fait, il a été propulsé hors du champ de la caméra, à je ne sais pas, moi, 50 mètres, si on en juge par la direction vers laquelle les passants accouraient pour le secourir ? :icon_mrgreen

Je vous laisse calculer sa vitesse : s'il pesait dans les 80 kg comme une personne moyenne, a décollé d'une hauteur d'à eu près 1 m ou 1,20 m, a touché le sol au bout de 50 m, E = 1/2 m V², g = 9,81 m/s²... :icon_lol

Ben vous savez quoi ? Oui, moi, j'ai bien ri. :icon_mrgreen

Sérieusement... Que vous conduisiez n'importe quoi, une voiture, un camion, un vélo, une trottinette... Que vous conduisiez prudemment, hein... Vous regardez avant de tourner à gauche : personne à l'horizon... Et là, la fusée Ariane vous arrive dessus ! Franchement... Vous avez le temps de réagir, vous ? Moi, j'en doute.

Alors de grâce, oui, tout ce pognon foutu par les fenêtre rien que pour brider votre liberté, tous ces flics qui feraient mieux de s'occuper des vols et des agressions... On est tous d'accord... Mais on est tous logés à la même enseigne.

Si vous pensez avoir une conduite responsable, que vous vous permettez un peu de vitesse de temps en temps, quand la route est dégagée et que vous ne mettez personne en danger... Et que vous conduisez prudemment... Eh ben, logiquement, vous ne devriez pas craindre les radars, non ? Ni plus ni moins que les automobilistes, en fait.

Et si vous craignez qu'un automobiliste vous coupe la route... Demandez-vous simplement si vous croyez sincèrement qu'on a le temps de vous voir arriver, et adaptez votre vitesse. :icon_wink

Moi je n'ai rien contre les gens qui roulent vite, dans l'absolu : j'exècre plutôt ceux qui forment des bouchons par excès de lenteur... Mais roulez de manière responsable, c'est tout ce que j'espère, voilà. :smiley

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #13 le: 05 avril 2008 à 12:27:17 »
Quel texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ave2 :ave2

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #14 le: 05 avril 2008 à 14:40:37 »
Oui, désolé... :icon_frown

Sérieusement, certains motards me font peur, et dans pas mal de cas, ce qui leur arrive était prévisible.

Mes gosses sont tous en deux roues, ou l'ont été, ou vont l'être...

En tant que parents, on n'est jamais complètement rassurés, même quand on a fait le con en deux roues toute sa jeunesse ! :icon_razz

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #15 le: 05 avril 2008 à 14:46:42 »
Ce n'etait pas une critique  :nanana j'ai approuver simplement  :bye

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #16 le: 05 avril 2008 à 16:47:04 »
Il y a hélas du vrai et du faux dans tout cela...
[ ... ]
 :smiley

Es tu motard ???

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #17 le: 05 avril 2008 à 18:01:54 »
Une anecdote, tiens. Les motards incriminent souvent les glissières de séparation des voies, dont les piquets de fixation sont considérés comme très dangereux.

Certes, si on veut. Sauf que bon : en théorie, on n'est pas sensé dépasser une certaine vitesse : pour le coup, les voilà vachement moins dangereux, non ?

je souhaiterais reagir uniquement sur ce petit morceau .
motard depuis des années je peux te garantir que meme en respectant les limitations ces glissieres sont dangereuse .
c'est le principe du coupe gorge ces piquets ....et meme a 50 c'est bien plus risqué qu'un muret.
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #18 le: 05 avril 2008 à 23:39:40 »
Oui, j'imagine très bien ça, et il doit y avoir des circonstances où on ne peut sans doute pas pouvoir les éviter... Comme lorsqu'une voiture vous coince, par exemple (ça doit arriver).

Mais est-ce qu'en temps normal, il ne suffit pas de rouler sur la chaussée ? Vous n'êtes quand même pas obligés de picoler avant d'enfourcher la moto, hein ? :icon_mrgreen

De toutes façons, s'il est possible de faire bouger les choses pour que ces trucs soient moins dangereux, j'abonde dans votre sens... Je sais que c'est une demande qui date : est-ce que les choses bougent ?

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #19 le: 05 avril 2008 à 23:44:20 »
Oui ca bouge pas mal quand même !! On trouve de plus en plus de barrières de sécurité à deux bandes maintenant dans les endroits dangereux.

Comme dit mickatitia, c'est vrai que même en respectant les limites de vitesse, ca peut vite arriver de déraper à certains endroits, une belle ornière ou des cailloux ou ce genre de choses qui apparaissent d'un jour sur l'autre en sortie de virage par exemple ca peut arriver !! Et la glissade et poumm !! Pourtant pas d'alcool lol, pas de vitesse abusive ... Et même pas de chauffard en face !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #20 le: 06 avril 2008 à 00:14:03 »
Oui, j'imagine très bien ça, et il doit y avoir des circonstances où on ne peut sans doute pas pouvoir les éviter... Comme lorsqu'une voiture vous coince, par exemple (ça doit arriver).

Mais est-ce qu'en temps normal, il ne suffit pas de rouler sur la chaussée ? Vous n'êtes quand même pas obligés de picoler avant d'enfourcher la moto, hein ? :icon_mrgreen

De toutes façons, s'il est possible de faire bouger les choses pour que ces trucs soient moins dangereux, j'abonde dans votre sens... Je sais que c'est une demande qui date : est-ce que les choses bougent ?

tu prend juste un courbe ou un camion a deversé quelques gouttes de gasoil ......t'arrive sans rouler vite mais tu glissera .....et la barriere te finira .
d'ou le besoin de muret
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #21 le: 06 avril 2008 à 02:05:21 »
En effet...

Pour les glissières, j'avais surtout en tête les autoroutes (qui présentent rarement des ornières tout de même !), mais on en trouve ailleurs, au bord de fossés, par exemple.

D'un autre côté, entre la glissière et le fossé... :icon_mrgreen

AstraSeb

  • Invité
Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #22 le: 06 avril 2008 à 09:56:13 »
Pas plus tard que vendredi, je vais au boulot (en moto bien sur) j'arrive sur une intersection départementale / route de campagne, la voiture a franchie son cédez le passage pour rouler à 2 à l'heure, je l'avais vue donc j'ai anticipé mais si j'avais été plus près ?? ben j'étais dedans !!!

Pour ta gouverne je n'étais pas à 200, ni plein d'alcool malgré que je sois motard .....

Tout ça pour te dire qu'il y a des comportements bons et mauvais dans tout type de conducteur ...


...



Arrêtons de croire aux clichés que l'on entends partout ....

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #23 le: 06 avril 2008 à 10:30:00 »
En effet...

Pour les glissières, j'avais surtout en tête les autoroutes (qui présentent rarement des ornières tout de même !), mais on en trouve ailleurs, au bord de fossés, par exemple.

D'un autre côté, entre la glissière et le fossé... :icon_mrgreen

En même temps les accidents en moto sur autoroute sont quand mêmes plutot rares !!

Enfin bref !! De toute façon c'est un débat qui n'en finira jamais !!  :ange
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Les motards n'échapperont plus aux radars
« Réponse #24 le: 06 avril 2008 à 10:37:06 »

Mais est-ce qu'en temps normal, il ne suffit pas de rouler sur la chaussée ? Vous n'êtes quand même pas obligés de picoler avant d'enfourcher la moto, hein ? :icon_mrgreen



Le cliché du motard qui picole c'est pathétique..... :lyderic
Donc dans le principe tu es motard donc, tu roules bourré, tu roules toujours au dessus de la vitesse autorisée, tu es a l'origine des radars automtique, c'est à cause des motards que les chiffres de la sécuritée routière ne sont pas bon......
Bref à quand l'ouverture de la chasse aux motard?????