27 avril 2024 à 09:45:03

Auteur Sujet: Poste CD30 et CDC40 Opera  (Lu 8295 fois)

Hors ligne blazmanx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« le: 19 décembre 2005 à 23:26:35 »
Bonjour,
désirant acquérir une astra courant 2006, je souhaiterais avoir quelques informations, notamment au niveau de l'équipement hifi.

Je serais interessé par l'options MP3 + 7eme HP ou par le poste CDC40 Opéra. J'aurais aimer savoir les différences techniques entre ces 2 autoradios. Y-a-til une réelle différence de rendu entre ces 2 postes ?

Pour le CDC40, la documentation parle d'un écran supplémentaire. Ou se situe t-il ? Quelqu'un aurait-il des photos à me montrer ? De plus où se trouve le chargeur 6CD.

(Je regrette que le CDC40 ne puisse pas faire MP3, je n'aurais pas besoin de me poser ces questions...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #1 le: 20 décembre 2005 à 08:45:23 »
Sur le CD40, il faut voir avec zafdu95 qui l'a.
Pour l'écran supplémentaire, je crois que tu parles de l'écran Equalizer :

En résumé, selon les dires de chacun, le CD30 est tout juste correct, le CD30 MP3 est correct et le CD40 est bien au-dessus en terme de qualité.
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne blazmanx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #2 le: 20 décembre 2005 à 09:19:28 »
merci pour l'image, mais je l'avais déjà trouvé sur internet, et comme c'est un photo-montage j'aurais aimé avoir une image réelle.

J'ai également recueilli les avis des gens sur divers forums. Effectivement, ils pensent comme cela. Mais j'aurais aimer avoir l'avis d'un possesseur du CDC40 Opéra, qui aurait eventuellement testé le CDC30 + MP3 pour me donner d'avantage de précision.

(Ma démarche est la suivante, car j'ai été décu de la différence de qualité sonore entre la 5P et la GTC (petite bafle en bas des portes arrières sur la 5P contre 2 plus grosse au "niveau des coudes" sur la GTC). Mais pour des raisons pratiques, je pense que je prendrais une 5P, et donc je veux faire le meilleur choix à ce niveau.

Comment puis-je contacter zafdu95 ??? (dsl je suis nouveau sur le forum)

merci pour ta réponse en tout cas ;-)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #3 le: 20 décembre 2005 à 09:25:54 »
zafdu95 est entrain d'exploiter sa machine (ou la moto ou le zaf???) :wink: il a plus le temps de venir nous voir :coucou

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #4 le: 20 décembre 2005 à 09:28:25 »
Essaies un MP peut-être...
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #5 le: 20 décembre 2005 à 09:34:56 »
tu seras décu du cd30 ou cd30mp3 si tu es adepte d'un son de qualité, mais tu peux toujours amplifier !! le cd40 contient un chargeur dans la facade de 5 ou 6 disques selon zafdu95, et il est + puissant mais pas de mp3 :wink:

Hors ligne blazmanx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #6 le: 20 décembre 2005 à 10:18:22 »
OK bon c'est déja un bon point pour le chargeur en facade, ca évite de prendre de la place ailleurs.

Sur la voiture que j'ai actuellement, j'ai deja une installation avec ampli, caisson....etc. Pour l'astra, j'aimerais arréter "ces conneries" lol.
Une sono comme ca, ca aller pour ma première voiture, mais maintenant...

Mais, bon vu que je suis habituer à avoir un joli son et que j'aime ca, j'aimerai pas "redescendre" vers un équipement de M..... qui fait mal aux oreilles dés qu'on monte un peu le son.

Enfin, j'espere qu'une âme charitable pour me donner d'avantage ces impressions sur la différence entre ces 2 postes (et pourquoi pas une petite photo). A ce propos j'aimerais bien savoir ce qu'apporte la 7ème bafle situé sur le tableau de bord ?

En tout cas je suis décu qu'opel ne donne pas l'occasion de prendre le MP3 sur un poste qui est normalement mieux....
Je comprendrais toujours rien à la logique des constructeurs dans leur liste d'options.

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #7 le: 28 décembre 2005 à 16:38:34 »
DC 40 Opera
Bonjour voici quelque caracteristique de cet autoradio

- Chargeur 6 cds en facade du poste
- Equaliseurs graphique 7 bandes (en plus du regalge grave et aigue)
- 6 programmes d'equalisations preprogrammer
- Effet son spatial (peut etre affecter a l'avant ou de partou)
- RDS EONS et regionnal
- Double tunner Fm (permet d'ecoute une radio et de recevoir les infos traffic d'une autre redio traffic par example)
- recepteur DAB permet de recevoir les radio Fm en numerique
frequence +/- 400 mhz (radio tres rare en france 3 region ou cela fonctionne)
- 2x 9 memoire en fm

-9 HP, 5 a l'avant et 4 a l'arriere ( et systeme filtre mais a confirmer)
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #8 le: 28 décembre 2005 à 16:53:41 »
ha j'oubliais aussi  cd text
quelques photo



Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne blazmanx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #9 le: 02 janvier 2006 à 23:33:57 »
cool, merci steff_bds
heureusement que les internautes sont là car les concessionnaires ne connaissent que dalle....

Pour le DAB, effectivement la radionumérique est rare en france (marseilles, paris et une autre ville en sont équipées..... je pense que ca va se répandre tout de même).
Faut-il ajouté quelquechose pour recevoir la radio numérique, ou le CDC40 est-il capable de la recevoir d'origine ???
Le son spatial, (je suppose que cela porte bien son nom...lol) mais quel effet produit-il exactement ??? (je sais je suis assez chiant, mais à plus de 500€ l'option, je veux être sûr)

Petite note : normalement avec le CDC40 Opéra les baffles sont différentes, elles sont normalement de meilleures qualité.

L'écran du tableau de bord est couleur, SAUF en FRANCE (MERCI OPEL !!!  :( )

BOn en tout cas il me reste plus qu'à trouver une astra 5P équipé de ce poste, pour me décider à le prendre ou non.

Merci encore !

Hors ligne zafdu95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 466
  • Localisation: 95- val d'oise
  • Karma: +0/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 16:10:18 »
le cdc 40 est sympa, facile d'utilisation, chargeur 6cd pratique (si seulement il pouvait lire les mp3 :roll: ),....juste les enceintes ( 7 hp dans l'auto) un peu justes niveau qualité sonore. :wink:, je remarque que le niveau sonore aux places arrières est juste, donc je conseillerais de changer les enceintes de portes av et arr pour des modèles plus précis. :wink:


pour le son "spacial" c'est la 7ème enceinte qui provoque celà( un peu comme une enceinte centrale dans un home cinéma)
Heureux propio d'un Zaf 2 cdti120 elegance,  ultra bleu, CDC 40 opéra, vitres surteintées

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #11 le: 16 janvier 2006 à 18:02:23 »
Le double tuner marche très bien et même trop bien car quand on active de TP on est sans arret coupé par ces infos.
La FM en numérique est de très bonne qualité mais le moindre obstacle la coupe ou la parasite. Pont, colline
Par contre on peut descendre plus facilement dans les basses que le CD30
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Poste CD30 et CDC40 Opera
« Réponse #12 le: 16 janvier 2006 à 19:47:07 »
pour ce qui est du DAB j'ai pas ce probleme de parasitage, justement le principe du numerique est tout ou rien donc tu doit pas avoir de parasites.

pour l'ecran effectivement il aurait pu le mettre en couleur pff.

le hp supplementaire se  situe sur le tableau de bord (c est celui  pour la telephonie)

il y a aussi un effet spacial ( simpa selon la musique ca le fait).

Par contre au niveau du son je le trouve honete ( c'est pas des pioneer en hp mais bon ..).
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV