29 mars 2024 à 16:01:41

Auteur Sujet: Corsa D 1.3 CDTI 75ch de 2013 qui s'éteint au démarrage  (Lu 1830 fois)

Hors ligne Mogui

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/01/2014
  • Véhicule: Opel Corsa D 1.3 cdti 2013
Corsa D 1.3 CDTI 75ch de 2013 qui s'éteint au démarrage
« le: 09 novembre 2021 à 22:23:35 »
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.


Je viens vers vous pour avoir de l'aide concernant ma voiture. C'est une Opel Corsa D 75ch de 2013, diesel, 1.3 cdti.

Dès que je la démarre, elle reste allumée 10 secondes et puis s'éteint. J'ai essayé encore et encore, mais elle ne veut rien savoir. Quand je l'allume, il y a de la fumée blanche et l'odeur du diesel est particulière, je ne sais pas vraiment décrire cette odeur, mais on dirait que le diesel n'est pas "brûlé". Je ne sais pas si vous comprenez.

Aucune puissance quand j'accélère, et avant ce problème là, elle broutait quand j'étais en 1ère/2ème/3ème, tout en "gagnant" de la puissance juste avant de passer à la vitesse suivante. Je ne sais pas si c'est très clair. Pas contre, je n'avais aucun problème en 4ème et 5ème.

Dès que je mets le contact, la pompe (de gavage ?) "travaille" plus longtemps que d'habitude. En temps normal, j'entends un bruit qui dure quelques secondes mais là, ça met plus de temps. Du moins, c'est l'impression que j'ai.

J'ai été jusqu'au garage aujourd'hui, le garagiste a conseillé d'essayer de la démarrer avec la deuxième clé et de remettre du diesel pour voir déjà ce que ça donnait et d'y retourner si ça n'allait toujours pas, mais c'est encore pareil. Je commence à désespérer.

Après quelques recherches sur internet, ça parle soit de la pompe de gavage, soit de la vanne EGR ou encore des injecteurs. A savoir que le gros entretien a été fait mi-juin.
Auriez-vous des pistes à me donner ? J'aimerais éviter de changer inutilement les pièces mais surtout de perdre du temps. Je vais avoir une voiture de remplacement, mais j'aimerais qu'elle soit réparée au plus vite.

Merci :)