28 avril 2024 à 11:45:47

Auteur Sujet: côte de LAFFREY  (Lu 1639 fois)

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
côte de LAFFREY
« le: 26 juillet 2007 à 18:18:41 »
bonjour @ tous,
je crée ce post suite à l'accident de car qui à eu lieu dans la cote de laffrey (38) dimanche matin et qui à fait 27 morts, 24 bléssés dont 12 graves.
Je connais très bien cette route et je l'ai déjà citée sur le forum. Mes parents habitent à laffrey et j'y ai vécu 18ans. Cette cote permet d'acceder à un plateau à 1000m d'altitude, elle présente une pente moyenne de 12% sur 8km avec des parties beaucoup plus pentues.

J'écris sur ce post pour exprimer 3 choses :

La première, c'est l'immobilisme des pouvoirs publics et de l'état. Cette route est interdite aux véhicules de plus de 8 tonnes n'ayant pas d'autorisation or bon nombre de bus, de camions l'empruntent chaque jour. Les seuls véhicules autorisés sont ceux équipés de freins TELMA (électromagnétiques). Aujourd'hui il y a, UNE FOIS DE PLUS, des morts et on voit le gouvernement se réveiller. Ces le 3ème bus qui saute à cet endroit et il y à eu également un camion qui transportait des voitures il y a quelques années. Cette route est meurtrière car les gens qui l'empreintent ne savent pas conduire en montagne (je parle des VL)

Transition toute trouvée : en montagne, il faut au maximum utiliser votre frein moteur et non vos freins. Il m'est arrivé un bon nombre de fois de suivre des voitures avec les feux stop allumés de haut en bas. J'ai meme vu des véhicules prendre feux arrivés en bas.

Le dernier point c'est que je suis passé à cet endroit 2 heures avant le drame et j'ai une certaine émotion car je préfère ne pas avoir vu ce triste spectacle de mes yeux.


Je suis désolé de "casser l'ambiance" mais fallait que ca sorte.

Et comme je n'ai toujours pas d'accès internet permanent, je vous laisserai vous exprimer librement sur ce sujet et je répondrai dès que possible.


vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...