28 mars 2024 à 20:27:29

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 CDTI 110 2011] Pompe à eau spéciale - courroie distribution  (Lu 3384 fois)

Hors ligne mdbcs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
Bonjour à tous,

Nouvelle semaine, nouvelle question :
Samedi j'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour le changement de ma courroie de distribution
Il m'a appelé pour m'informer que la pompe à eau commandée avec ma plaque d'immatriculation n'était pas la bonne, ma voiture disposerait d'une pompe à eau réfrigérant (modèle qui ressort chez Opel lorsque je donne mon VIN)
Le modèle coûte 500 euros chez Opel...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

En ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
C'est quoi cette histoire de pompe à eau réfrigérant? C'est quoi?

Hors ligne mdbcs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
Bonjour,
Je suis pas sûre du terme réfrigérant mais elle aurait un capteur
J'ai mis une photo en pj, je ne sais pas si c'est plus parlant

En ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Ok c'est une pompe à eau débrayable comme sur les VW!

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC

Hors ligne mdbcs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
Merci beaucoup pour vos retours !
Malheureusement j'étais pressée je l'ai prise chez Opel du coup...
Ça change quoi une pompe à eau debrayable vs une pompe à eau "classique" ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Une pompe débrayable est commandée par le calculateur moteur pour ajuster les besoins de refroidissement du moteur et ainsi optimiser la consommation. Dans les faits, c'est une source de panne en plus.

Une pompe classique tourne en permanence, sa vitesse de rotation et donc son débit sont directement fonction du régime moteur

Hors ligne mdbcs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 110ch
  • Véhicule: Astra J
Ok, merci pour l'info !
Bonne soirée !