28 mars 2024 à 10:30:59

Auteur Sujet: Perte de puissance + fumée noire à l'accélération  (Lu 2962 fois)

Hors ligne supermambo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/05/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Opel Astra
Perte de puissance + fumée noire à l'accélération
« le: 31 juillet 2020 à 16:04:29 »
Hello à tous !

Disclaimer : techniquement, je n'y connais pas grand chose... :)

Bref ! J'espère que vous saurez m'aider car en me baladant j'ai l'impression que d'autres ont eu un problème similaire (mais pas identique à 100%).

Mon père m'a prêté son Opel Astra 1.9cdti 120ch de 2005 de 150 000km pour traverser la France, et j'ai eu droit à quelques frayeurs dans les côtes auvergnates.
Il l'a achetée y a 2 ans et à l'époque le bloc moteur avait été pas mal retapé (turbo neuf, décalaminage etc). J'avais été étonné de constater qu'elle n'avait pas du tout à rougir face à ma Mégane 2.0 16S pourtant équipée de son p'tit moteur Williams de 150ch.

Mais là je l'ai reprise et c'était la cata, j'avais l'impression de me retrouver dans une voiture de 30ch. Mon Citroën Evasion 1.9td 90ch a bien plus de puissance, et ne tombe jamais à 80 en montée sur autoroute.

Je vous explique le problème :
- A l'accélération (peu importe le rapport), le moteur semble être terriblement essoufflé. Il y a comme une latence entre la pression sur la pédale et l'effet sur le régime moteur.
- Le bruit est assez "sourd", comme si un truc était bouché quelque part. On dirait que le moteur étouffe.