28 mars 2024 à 12:27:25

Auteur Sujet: [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé  (Lu 6128 fois)

Hors ligne trimax92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 Magnetic
  • Véhicule: opel zafira
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #25 le: 06 septembre 2020 à 22:47:08 »
Bonsoir
J’ai vérifié les durites très difficile d’accès, rien vu
J’ai eu une régénération de FAP, j’ai roulé entre 3000 et 3500 tr jusqu’à extinction de voyant
Effacement des codes erreurs
Et la j’ai toujours les codes comme avant
ECN40304
ECN40061
ECN40062

D’où ça peut venir ?
EGR neuve je l’entends s’auto nettoyer ...
Est ce qu’il faut démonter le collecteur ?
Le refroidisseur !

Une idée ?
Merci
Merci pour votre aide

Hors ligne trimax92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 Magnetic
  • Véhicule: opel zafira
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #26 le: 08 septembre 2020 à 21:28:18 »
Bonsoir
je reviens avec mon problème
toujours perte de puissance, mais ca ne broutte plus, et je roule avec la voiture tous les jours
y a t il un risque?
lors de cotes la mémé a du mal
ODB m'indique toujours les codes erreurs suivants:
P0400
P0403
un mécano a mis la valise, il a testé la vanne EGR elle répond bien, auto nettoyage se fait bien
je n'ai plus d'idée

quelqu'un a une idée?
merci

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #27 le: 09 septembre 2020 à 08:14:20 »
Bonjour
Un lien qui traite des P0400 :
https://fr.vermin-club.org/p0400-obd-ii-trouble-code-exhaust-gas-recirculation-flow-malfunction-2513
T'es sans doute passé à coté du responsable ...
Bonne recherches.

Hors ligne Kris68190

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2009
  • Motorisation: Diesel 1.7 CDTI
  • Véhicule: Zafira B 125ch 1.7 FAP CDTI
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #28 le: 25 septembre 2020 à 11:22:04 »
Bonjour,

J'ai les mêmes codes erreurs. Vanne EGR neuve et capteur neuf.
Par contre j'ai pu voir à la valise que mon FAP est bouché à 94%. Le collecteur d'admission j'ai passé un petit tuyau dedans et y a un sacré paquet de calamine.
Du coup je change le FAP, je nettoie le collecteur et je reviendrai donner des nouvelles.
Je ne touche pas du tout en mécanique mais en osant et en y allant doucement ça devrait le faire.
Coût du FAP avec tube dans les 450 et l'EGR j'en avais pour 150 en promo.. quand au capteur 35eu.
J'hésite à acheter un module d'admission parce que ce collecteur à l'air vraiment très encrassé.
Quand tout sera fait un déclaminage pour nettoyer le reste et on croise les doigts.
A bientôt.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #29 le: 25 septembre 2020 à 16:13:57 »
Bonjour
I me semble qu'il faut faire une manip à l'op-com quand on change le FAP mais je ne sais plus quoi.
A+

Hors ligne Kris68190

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2009
  • Motorisation: Diesel 1.7 CDTI
  • Véhicule: Zafira B 125ch 1.7 FAP CDTI
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #30 le: 28 septembre 2020 à 00:44:44 »
Merci beaucoup pour la réponse.
Finalement c'est ma nouvelle vanne EGR qui posait problème.
J'ai démonté la partie éléctrique et ressort et j'ai vu que c'était bloqué.
J'ai donc monté la partie éléctrique de l'ancienne vanne sur la nouvelle et plus aucun soucis (apres éffacements des def à l'obd2)
Misère...
J'ai tout de même commandé un module pour forcer la régénération du FAP. Je le ferai sur route quand la voiture aura atteind les 600° et j'ai pris un bidon 5 en 1 BARD... pour nettoyer toute la mécanique.
A bientôt pour des nouvelles.

Hors ligne Kris68190

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2009
  • Motorisation: Diesel 1.7 CDTI
  • Véhicule: Zafira B 125ch 1.7 FAP CDTI
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #31 le: 30 septembre 2020 à 13:34:12 »
Filtre à particules propre grâce a une régénération forcée avec un module commandé sur le net.
Tout est ok. juste à verser le 5 en 1 dans le reservoir quand la réserve s'allumera et ajouter 15 litres de Diesel puis rouler à fort régime.
Je changerai juste encore le capteur de pression de carburant (déjà commandé) pour qu'elle ne fasse plus de Yoyo au ralenti.

Hors ligne trimax92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 Magnetic
  • Véhicule: opel zafira
Re : [DIAGNOSTIQUE] ECN40952 + Voyant moteur allumé
« Réponse #32 le: 27 octobre 2020 à 22:01:36 »
Bonsoir,
je reviens sur mon probléme de vanne de code erreur et perte de puissance
donc ca vient bien de la vanne EGR; malgré qu'elle soit neuve elle ne fonctionnait pas correctement, ce qui provoque la mise en sécurité et perte de puissance.
renvoyer en garantie chez Oscaro qui a accepté ouf 245 € quand même...
j'ai démonté et bien nettoyer l'ancienne,
montage depuis quelques semaines aucun probléme ... ouf
à suivre ....