25 juillet 2021 à 09:09:10

Auteur Sujet: capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min  (Lu 2742 fois)

Hors ligne quent211

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Bonjour a tous,

je viens vers vous en désespoir de cause...

j'ai un soucis sur mon Astra H 1.7 Cdti de 2006

Voiture achetée en début d'année a une personne roulant exclusivement en ville... 153000 km

La voiture démarre parfaitement, le problème c'est qu'elle se met en mode "dégradée" impossible de dépasser les 3000 tours le seul moyens que j'ai trouver pour pouvoir accélérer c'est de couper le contact et de le remettre instantanément, la elle accélère super bien pendant 10 secondes a quelques minutes... le temp que le défaut remonte et c'est fini : voyant entretien apparaît et elle se rebloque  :ranting :ranting.
a savoir qu'elle surconsomme et fume vraiment très noir...

Au diag elle me sort les défauts suivants :
p0105 et p2279 parfois le p0234...
donc capteur de pression atmosphérique et une éventuelle fuite au niveau de l'admission, mon premier réflexe est de vérifier tout le circuit d’admission d'air en partant de la boite a air qui est niquel, le débitmètre niquel également et toute les durite sont bonnes...

Le turbo siffle un peu mais fais bien son taff quand il faut ( pas le défaut)

je décide de démonter vanne EGR, boitier papillon etc... en effet tout était bien encrassé mais bel et bien fonctionnel, au passage j'en profite pour shunter cette foutue vanne :icon_mrgreen

je décide alors de remplacer le capteur de pression mais toujours rien qui change  :mur :mur
Ma question est donc la suivante : combien y a-t-il de capteur de pression exactement car je pense avoir changer le mauvais...j'ai vu du capteur de pression de suralimentation, capteur de pression atmosphérique ou encore capteur de pression absolue du collecteur d'admission... de quoi s'y perdre :eek  bref
je commence vraiment a désespérer je me tourne donc vers vous en espérant que vous ayez une piste pour moi je vous en serait très reconnaissant  :dents

Hors ligne Macsosa

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #1 le: 27 avril 2020 à 23:34:56 »
Bonjour , j'ai le même problème que toi avec les memes codes p0105 et p023456 , le p0105 affiche des fois p010503 et p010552 . Le voyant moteur est allumé et le turbo est fonctionnel mais pas de puissance comparé à avant . J ai exacte la meme voiture astra h 1.7 cdti 100cv de 2006 avec 196000 km au compteur...

Où se situe le capteur que tu as a changé ? Par contre ma voiture ne fume pas.

Bonne journée

Hors ligne quent211

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #2 le: 28 avril 2020 à 13:05:32 »
Le capteur que jai remplacé est situé sur le collecteur du côté gauche

Hors ligne Macsosa

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #3 le: 01 mai 2020 à 14:22:50 »
Bonjour , d accord c est celui sous la boite a depression sur le collecteur alors, peut être l electrovanne du coup ? Avez vous regler votre probleme depuis ?

Hors ligne Macsosa

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #4 le: 11 mai 2020 à 23:15:42 »
Re bonjour , alors voilà j'ai démonté et nettoyé le capteur sur le collecteur (en ayant pris soin de debrancher la batterie) celui-ci etait bien sale meme carrément bouché , j'ai tout remis coreectement en place et j'ai démarré le moteur mais le voyant moteur est toujours allumé, faut-il passer la valise pour effacer le voyant et voir si il revient pour savoir si le souci est réglé ou devrait-il partir de lui même ? Désolé étant novice je pose peut etre une question bête.  Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne dinaw

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #5 le: 12 mai 2020 à 08:35:37 »
Sur certains modèle les voyants s’effacent seul au bout de 50 redémarrage, si tu peut passer la valise fait le.
D’après ce que tu dis ton moteur a fais beaucoup de ville donc il est sûrement très encrassé tu devrais profiter pour nettoyer t’as Vanné EGR et mettre un coup de Degripant à ton débitmètre

Hors ligne FANTOME91

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Re bonjour , alors voilà j'ai démonté et nettoyé le capteur sur le collecteur (en ayant pris soin de debrancher la batterie) celui-ci etait bien sale meme carrément bouché , j'ai tout remis coreectement en place et j'ai démarré le moteur mais le voyant moteur est toujours allumé, faut-il passer la valise pour effacer le voyant et voir si il revient pour savoir si le souci est réglé ou devrait-il partir de lui même ? Désolé étant novice je pose peut etre une question bête.  Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour si le voyant reste allumé en permanence, il y a toujours un souci. as tu toujours les mêmes codes?
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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #7 le: 12 mai 2020 à 13:15:51 »
Oui j'ai toujours les memes codes des fois le p0105 me donne p010503 ou p010552 et par moment j ai le p023456 mais je pense que ce dernier est en lien avec les autres. Du coup vaut mieux mettre un capteur neuf qu'en pensez vous? Pour ce qui est de la valise je peux pas pour le moment mon collegue est en deplacement... j ai aussi remarqué que certains moments je retrouve un peu de puissance bizarre

Hors ligne Macsosa

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #8 le: 12 mai 2020 à 14:46:55 »
C est compliqué à démonter la vanne EGR ? Et où est elle exactement ?

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #9 le: 12 mai 2020 à 14:57:52 »
 :coucou
si c'est ton moteur, elle est là



Et non c'est pas trop compliqué.
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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #10 le: 12 mai 2020 à 18:39:01 »
Mon moteur est le Z17DTH d accord je vois a peu pres où elle doit être  dès que je pourrai j y jetterai un oeil et par rapport au capteur vpus en pensez quoi ?

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #11 le: 12 mai 2020 à 20:36:29 »
bonsoir  s il vous plait  j ai besoin de vous  ma voiture opel corsa d cdti 1,3 desiel  je suis perdu  j ai teste les injecteur il sont en bonne etat   j ai fait entretien  et changement vanne EGR  j ai teste les bougie prechoufage sont bonne  debimetre aussi  cataliseur  malgre tous sa ma voiture  ne repondre pas a temp lors d acceleration  c est a dire qand j accelere  mais ne repond pas jusqu  2000 tr/min  la ralenti instable plus fumee blanche lors de demarrage rest une minute est desparu  merci aide moi
Mon moteur est le Z17DTH d accord je vois a peu pres où elle doit être  dès que je pourrai j y jetterai un oeil et par rapport au capteur vpus en pensez quoi ?
:coucou
si c'est ton moteur, elle est là



Et non c'est pas trop compliqué.

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #12 le: 20 mai 2020 à 13:49:30 »
Bonjour, je viens aux nouvelles , alors voila apres avoir démonté et nettoyer le capteur , j'ai pu passer la valise que hier soir , j'ai donc effacé les codes d'erreurs, j ai fait un petit tour avec la voiture et en arrivant chez moi pour stationner le voyant clé a molette s est rallumé donc le défaut est revenu...

J ai donc commander un capteur neuf que je monterai des que je l aurai reçu,  je vous tiens au courant bonne journée


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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #13 le: 21 juin 2020 à 21:44:46 »
Bonsoir j'ai le même problème que toi perte de puissance fumée noir j'ai trouver un code défaut 9366 peux tu me dire quelle capteur a tu commander svp ? Merci

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #14 le: 07 juillet 2020 à 20:08:54 »
Bonjour, pour moi maintenant le soucis est réglé c etait le capteur de suralimentation qui était HS. Celui situé sur le collecteur d admission tout à gauche

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Re : capteur de pression fumée noir et mode dégradé 3000 tr/min
« Réponse #15 le: 19 juillet 2021 à 07:05:01 »
Salut aurais tu une photo stp de l'emplacement du capteur ?merci

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Bonjour le capteur que j ai changé se trouve en haut a gauche du moteur sous la boite a depression tu peux pas le louper il est juste en dessous