28 mars 2024 à 10:09:42

Auteur Sujet: à coup moteur CORSA D 1.2 essence  (Lu 3026 fois)

Hors ligne Amine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2013
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Corsa 5 portes
à coup moteur CORSA D 1.2 essence
« le: 05 janvier 2020 à 20:43:33 »
Salut !!
alors voila, j'ai une Opel CORSA D de 2013, la 1.2 essence (A12XER) elle affiche 147,000 km au compteur.
tout a commencé lorsque j'ai installé un kit GPL. dès son installation, la voiture ne roulait pas bien, une grande perte de puissance, des à coup, allumage de code erreur moteur (oranger) et pour finir, une vibration du moteur très perceptible entre 1500 et 2000 tr/min. Ces problèmes n'apparaissent que lorsque je roule au gaz. lorsque je passe la voiture au scaner (s'est comme ça qu'on dit chez nous en Algérie quand on utilise un outil de diagnostique  :icon_biggrin) il est indiqué que j'ai des ratés d'allumage au cylindre n°1. Bien entendu, j'ai changé les bougies, j'ai utilisé des bougies à triple électrodes et les même problèmes persistent.J'ai même changé la rampe d'allumage, et ça n'a rien donné. Depuis un moment maintenant, j'ai supprimé le code erreur moteur et je ne roule qu'à l'essence. le code erreur n’apparaît plus, mais, j'ai de petits à coup, et des trou d'accélérations.

A noter que lorsque je change les bougies, elle sont toute noires.

vraiment désespéré, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, quelqu'un aurait une idée??

Impatient de lire vos repenses, et merci d'avance  :)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : à coup moteur CORSA D 1.2 essence
« Réponse #1 le: 06 janvier 2020 à 09:45:18 »
Si le souci vient de l'installation GPL difficile de t'aider plus que ça, à voir avec l'installateur

Toutefois si les bougies sont noires c'est que tu tourne beaucoup trop riche et le réglage de l'injecteur est mal fait

Hors ligne Amine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2013
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Corsa 5 portes
Re : à coup moteur CORSA D 1.2 essence
« Réponse #2 le: 06 janvier 2020 à 22:08:17 »
Isma_8, merci pour ta repense

 En ce qui concerne l'installation, j'ai vu plusieurs techniciens GPL, et ils affirment tous que l'installation est bonne. Pour être franc, je ne suit pas sur de leurs compétence,  d’ailler j'envisage d'aller voir d'autres dans d'autres villes. Mais je commence aussi à soupçonner un dysfonctionnement au niveau du moteur. les petits à coup surviennent lorsque je roule à l'essence.

excusez mon manque de maîtrise en matière de mécanique auto, mais quand vous dite trop riche, vous voulez dire trop riche en air ou en carburant ?

Il est aussi à noter que lorsque le moteur tourne, même au ralentit, on peut entendre un bruit de cliquetis. Beaucoup trouve ça bizarre, je ne sais pas si ça peut avoir un lien. En tout cas, quand ont fait un diagnostique, à part le défaut mentionné dans le poste, rien ne ressort.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : à coup moteur CORSA D 1.2 essence
« Réponse #3 le: 07 janvier 2020 à 11:44:57 »
Trop riche=trop de carburant dans le mélange air/essence  :icon_wink