29 mars 2024 à 01:40:21

Auteur Sujet: moteur démarre et cale à l'accélération  (Lu 2695 fois)

Hors ligne Christophe 89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 06 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra J Sport Tourer
moteur démarre et cale à l'accélération
« le: 08 décembre 2019 à 11:19:37 »
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je n'est pas trouver partie présentation  :reflexion

Voici mon problème moteur avec mon Astra J Sport Tourer de 2010 avec 180053kms, nous avons cette voiture depuis 5 ans maintenant et c'est vraiment la première panne que nous avons.
De puis hier matin, la voiture démarre bien, mais dés que je veux l'accélérer, le moteur cale systématiquement.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème et si tel est le cas me dire quel est le problème svp ?

Hors ligne Christophe 89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 06 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra J Sport Tourer
Re : moteur démarre et cale à l'accélération
« Réponse #1 le: 08 décembre 2019 à 18:19:56 »
Petite précision de fin de journée.

Ayant parcouru le forum sur les différents problèmes moteur du 1.7 CDTI, je remarqué que bien des problèmes pointés la vanne EGR qui est bouchée.

Je me suis donc lancé de le démontage de celle-ci et effectivement elle était vraiment très très très sale  :eek :eek :eek :eek.

Après deux bonnes heures de nettoyage, je l'ai remonté et là belle surprise mon moteur démarre bien, mais surtout j'arrive à l'accélérer, le moteur prend correctement ses tours, mais la seule ombre au tableau, est mon voyant "orange symbolisant le moteur" est toujours allumé.
Je coupe le moteur, pensant que le voyant s'éteindra à la remise en route, et la rebelote, elle se refait pareil qu'avant.

Quelqu'un aurait une explication et m'aider dans mon problème SVP

S'il vous plaît les mécaniciens du forum, j'ai vraiment besoin de votre aide  :icon_cry :icon_cry :icon_cry 

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : moteur démarre et cale à l'accélération
« Réponse #2 le: 09 décembre 2019 à 08:50:59 »
 :coucou
OK pour le nettoyage, cependant, as-tu contrôlé le bon et libre fonctionnement de la soupape et du cerveau moteur de la vanne.
Il y a un petit test à faire, débranche électriquement ta vanne.. Et regarde si tes symptômes disparaissent. Attention le voyant va automatiquement s'allumer.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom