28 mars 2024 à 14:00:16

Auteur Sujet: Problème aide au stationnement  (Lu 4316 fois)

Hors ligne stess22

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Zafira tourer
Problème aide au stationnement
« le: 26 avril 2019 à 19:29:31 »
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un peu d'aide tous commence avec le message entretien aide au stationnement qui s'affiche au tableau de bord dès la mise en contact du véhicule.

Je passe donc un coup de opcom et il me sort b0957-06 parking assist front sensor right corner circuit--low voltage/open

J'essai donc d'inverser 2 capteur à l'avant dont l'avant droite évidement et il me ressort toujours le même défaut.

Je change donc par un occaz le module d'aide au stationnement situé dans le coffre, je le programme avec le vin de ma voiture pour qu'il soit reconnu et la pas de message à la mise en contact mais il apparaît à l'instant où on met la marche arriéré et il ressort toujours le même code erreur dans opcom des qu'on remet la marche arrière.

Je laisse donc de côté pendant ce temps je réparé ma sonde lambda qui avait un fil coupé.

Je décide de ré échanger 2 capteur avant avec le nouveau boîtier mais je les laisse pendre pour faire le test.

Et plus aucun message ni code erreur ne s'affiche mais toujours pas d'aide au stationnement non plus et j'ai remarqué que mes feu de recul ne fonctionne pas mais peutre qu'il ne fonctionnait pas avant mais je ne pense pas

Ma marche arrière ne semble plus être reconnu, je démonté et test le contacteur de marche arrière sur la boîte RAS, j'ai shunter le câble du contacteur mais toujours pas de feu de recul.

Test en remettant les capteur comme d'origine toujours pareil et remise en place de l'ancien boîtier il me remet le message et code des la mise en contact et toujours pas de feux de recul

La je sèche un peu quelqu'un a une idée ?

Merci