28 mars 2024 à 22:26:26

Auteur Sujet: roue de secours  (Lu 2319 fois)

Hors ligne jal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 032012
  • Motorisation: 1.4 turbo
  • Véhicule: Zafira Tourer
roue de secours
« le: 26 octobre 2018 à 12:01:17 »
Bjr,

je me pose une question car j'ai toujours eu des crevaisons or mon zaf n'a pas de panier pour supporter la roue de secours.
savez-vous si on peut rajouter ce panier?
question subsidiaire: quelle roue de secours recherchée ?
j'ai contacté quelques casses mais de rafira tourer, alors je recherche des voitures ayant une roue de secours compatible, genre insignia, cruze ....

merci pour votre aide :)


Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : roue de secours
« Réponse #1 le: 26 octobre 2018 à 13:29:42 »
Bonjour
Avec ces références de pièces, tu pourras peut être trouver le nécessaire sur le marché européen :
https://opel.7zap.com/fr/car/p12/n/3/1-0/
A voir en concession sur sur les sites de vente internet ( 180 euros sans les vis sur ebay, ... ) .

Il y a un kit complet là
https://www.amazon.fr/13275550-v%C3%A9ritable-support-secours-transport/dp/B07DHRRYT6
mais pour le prix, vaut mieux une bombe anti crevaison ou une assurance dépannage crevaison.

Voir aussi si ces références sont utilisée dans un autre modèle mais là, il faut avoir la relation qui va bien ( accès aux fichiers opel ).
Après une petite recherche sur le net, ce panier semble exclusivement pour Zafira C ...
Il y a peut être moyen d'adapter un panier d'une autre opel mais il faut que les charnières et les trous de passage des vis coincident. :reflexion

Pour info, ayant crevé dernièrement, j'ai constaté que la roue galette qu'on appelle "roue de secours" est plus petite en diamètre que les normales. Je n'ai pas roulé avec ( posée juste le temps d'emmener la roue crevée au garage ) mais ça n'inspire pas confiance du tout du tout  :reflexion :reflexion :reflexion Quid des assurances en cas d'accident  :reflexion :reflexion
D'autre part, pas moyen d'en mettre une de 225 de large, le panier n'est pas assez profond.
 
A+