28 mars 2024 à 13:02:57

Auteur Sujet: (ZAFIRA 2.0 DI 16V) problème démarrage -> non utilisé pendant 4 ans  (Lu 3376 fois)

Hors ligne dupont

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Malgret mes recherches sur le forum et sur le net je n'arrive toujours pas a trouver la panne.

Je n'arrive pas a la demarrer a froid et quand ca demarre longtemps apres elle sort beaucoup de fummé grisatre.

J'ai essayé avec des pinces, pareil.

Sur la voiture il y a eu des interventions au niveau des injecteurs.

Ils ont refait les durites, joins injecteurs et ajouté une pomme d'ammorcage gazoil.
Il y a eu aussi des intervention au niveau du calculateur injection.
Tous ca a été fait par des garages par l'ancen proprio.

La voiture est resté plus de 4 ans sans démarrer, et je l'ai recuperé en état.
Premier demarrage facile apres 4 ans.
Le lendemain plus rien.

Ce matin j'ai vu au niveau de la pomme d’amorçage il n'y avait pas de gasoil, j'ai du amorcer longtemps pour que ca vienne.

Au niveau du tube transparent de la pomme je voyais des bulles et donc prise d'air, j'ai essayé de reparer et j'ai enfin reussi a la demarrer aujourdhui en descendant une pente en rou libre.

Apres ca la voiture roule avec des accoups , quand j'appui sur l'accelerateur elle roule avec des acoups legers !!?

J'ai verifié les bougies avec un voltmetre (masse moteur et (+) tete bougie) et tout va bien.

Je suis perdu


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : (ZAFIRA 2.0 DI 16V) problème démarrage -> non utilisé pendant 4 ans
« Réponse #1 le: 07 octobre 2018 à 19:33:00 »
 :coucou et  :bienvenue

Une voiture restée sans rouler depuis 4 ans..... Ca suppose des problèmes connus auparavant...

Sur un diesel les causes peuvent être multiples et il faut procéder par élimination.

Tester les bougies de préchauffage puisque ça va lancer ton moteur.
Tester l'arrivée de gasoil, avant la pompe et après (donc aux injecteurs)
Vérifier le circuit d'alimentation (durites poreuses, filtre bien en place et étanche, efficacité pompe, absence de prise d'air)
Vérification du circuit de lubrification moteur (niveau, absence de trace de liquide autre)

bonne chasse  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-