29 mars 2024 à 13:16:08

Auteur Sujet: Son de mauvaise qualité Astra GTC H  (Lu 2959 fois)

Hors ligne Saamzz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Astra GTC H
Son de mauvaise qualité Astra GTC H
« le: 27 septembre 2018 à 12:01:16 »
Bonjour,

Je possède une Opel Astra GTC H de 2011 et je trouve le son de mauvaise qualité malgré les réglages avec le poste d'origine.

Je me posais la question si il faut changer le poste ou bien les hauts parleurs ?

PS : j'écoute de la musique en prise jack de la voiture

Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne AsphaltAuto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: ROISEL
  • Karma: +1/-0
    • AsphaltAuto
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/2016
  • Motorisation: 1.4I 90cv (B14XEL)
  • Véhicule: Corsa E
Re : Son de mauvaise qualité Astra GTC H
« Réponse #1 le: 27 septembre 2018 à 13:17:44 »
Par expérience je sais que les autoradio constructeurs sont bien mieux que les trucs "chinois" du commerce, pour citer pioneer, akai, Sony etc etc. Ce sont tous des trucs made in china avec des contrôleurs audio à 2 balles. (Je suis électro-informaticien). Le seul point négatif d'un autoradio d'origine est l'ampli intégré qui est vraiment faible et ne permet pas d'améliorer le systèmes audio vraiment au mieux. Bien souvent aussi c'est l'esthétique de l'autoradio qui dérange et le manque de "réglage". Perso je viens d'avoir une Corsa E (6 hauts parleurs), le son est super bon mais pour optimiser la plage de fonctionnement (fréquences audio) de mes hauts parleurs AV-G et AV-D j'ai installé un caisson JBL plat et ça change complètement  :tooth Je vais voir dans le temps si je vais changer les hauts parleurs d'origines mais ils sont déjà très correct donc je ne sais pas  :thumbup

Regarde mon auto pour voir le rendu ;) http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=36521.msg666186#msg666186

Hors ligne Saamzz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Astra GTC H
Re : Re : Son de mauvaise qualité Astra GTC H
« Réponse #2 le: 27 septembre 2018 à 16:41:12 »
Par expérience je sais que les autoradio constructeurs sont bien mieux que les trucs "chinois" du commerce, pour citer pioneer, akai, Sony etc etc. Ce sont tous des trucs made in china avec des contrôleurs audio à 2 balles. (Je suis électro-informaticien). Le seul point négatif d'un autoradio d'origine est l'ampli intégré qui est vraiment faible et ne permet pas d'améliorer le systèmes audio vraiment au mieux. Bien souvent aussi c'est l'esthétique de l'autoradio qui dérange et le manque de "réglage". Perso je viens d'avoir une Corsa E (6 hauts parleurs), le son est super bon mais pour optimiser la plage de fonctionnement (fréquences audio) de mes hauts parleurs AV-G et AV-D j'ai installé un caisson JBL plat et ça change complètement  :tooth Je vais voir dans le temps si je vais changer les hauts parleurs d'origines mais ils sont déjà très correct donc je ne sais pas  :thumbup

Regarde mon auto pour voir le rendu ;) http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=36521.msg666186#msg666186

Merci pour ta réponse, ça à l’air pas si simple le montage je vais regarder ça en rentrant à tête reposée ^^

Hors ligne Saamzz

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Astra GTC H
Re : Son de mauvaise qualité Astra GTC H
« Réponse #3 le: 06 octobre 2018 à 21:55:06 »
A votre avis si je prend des Focal PC 165

https://www.son-video.com/article/haut-parleurs-voiture/focal/pc-165-la-paire

Puissance admissible max. : 160 Watts
Puissance admissible nom. : 80 Watts RMS

Ou en plutôt le même en version 120 Watts et 60 RMS ?