29 mars 2024 à 16:38:14

Auteur Sujet: Bruit sous la boite de vitesse  (Lu 4649 fois)

Hors ligne Geonny02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva B
Bruit sous la boite de vitesse
« le: 29 janvier 2018 à 08:29:13 »
Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'entend un bruit comme un bruit de petit ventilo a partir de 50km:h et qui s'intensifie à l'accélération et diminue à la décéleration. Ce bruit s'entend au niveau du tableau de bord central.
Ce week end j'ai enlever le cache droit a cote de la boite a gant pour pouvoir regarder au niveau de la boite de vitesse et le bruit était légèrement présent à l’arrêt.

En roulant ce matin avec le cache ouvert je me suis bien rendu compte que le bruit venait de la. De plus, j'ai toujours une tache sous la voiture et j'ai vu une goutte de liquide blanc couler lorsque le regardai sous la voiture.

Voila je compte aller chez opel pour voir ce que c'est mais j'aimerais avoir votre avis avant et surtout me dire si je peux encore rouler

merci

Hors ligne Davr51

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2019
  • Motorisation: 1.4T GPL
  • Véhicule: MOKKA
Re : Bruit sous la boite de vitesse
« Réponse #1 le: 18 août 2023 à 14:29:16 »
Bonjour,

ça sent les roulements hs dans la boite. Comment depuis avez vous résolu votre problème?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Bruit sous la boite de vitesse
« Réponse #2 le: 19 août 2023 à 17:24:02 »
Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'entend un bruit comme un bruit de petit ventilo a partir de 50km:h et qui s'intensifie à l'accélération et diminue à la décéleration. Ce bruit s'entend au niveau du tableau de bord central.
Ce week end j'ai enlever le cache droit a cote de la boite a gant pour pouvoir regarder au niveau de la boite de vitesse et le bruit était légèrement présent à l’arrêt.

En roulant ce matin avec le cache ouvert je me suis bien rendu compte que le bruit venait de la. De plus, j'ai toujours une tache sous la voiture et j'ai vu une goutte de liquide blanc couler lorsque le regardai sous la voiture.

Voila je compte aller chez opel pour voir ce que c'est mais j'aimerais avoir votre avis avant et surtout me dire si je peux encore rouler

merci
salut

tu aurais une vidéo?
une tache de quelle couleur? liquie blanc? bizarre ça