27 avril 2024 à 21:25:28

Auteur Sujet: Astra 1.7 DTI ne démarre plus!!  (Lu 1699 fois)

Hors ligne denisb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: Astra "G" Break
Astra 1.7 DTI ne démarre plus!!
« le: 15 août 2017 à 12:47:57 »
Bonjour à tous!

Voici mon problème: mon Astra 1.7 DTI (break, 2003) ne démarre plus du tout. Lorsque je mets le contact, les voyants s'allument au tableau de bord, la radio fonctionne et les vitres électriques également. Seulement, quand je mets le dernier coup de clé pour démarrer, il n'y a rien. Pas un bruit, pas un broutage, pas de claquement... (comme s'il n'y avait pas de moteur).
Même en tractant le véhicule et en essayant de le démarrer, rien du tout. Pas de bruit, rien.

Il y a quelques jours, la voiture démarrait au quart de tour, rien à signaler. Un ou deux jours avant la panne, la voiture a eu plus de mal à démarrer. Le moteur tournait, puis un bruit comme une batterie déchargée et ensuite elle démarrait.
Par contre, lorsque je mettais le contact et que j'attendais quelques secondes avant de démarrer, elle démarrait au quart de tour, sans signe de faiblesse.

J'ai donc changé la batterie par une nouvelle, la veille de la panne définitive. C'est une 74 Ampère. Suite au changement de batterie, le véhicule redémarrait normalement.

- L'alternateur a été changé il y a environ 2 mois.
- Le calculateur de pompe injection a été changé en avril 2016. (24 000 km ont été fait depuis)

Connaissez-vous ce genre de panne? Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien à vous.

Hors ligne opelastra81

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astra
Re : Astra 1.7 DTI ne démarre plus!!
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017 à 08:13:24 »
Bonjour je possede une astra g 1.7dti annee 2003 e jai eu probleme un peu bizzard de la fumee blanche dè lacceleration .
Odeur du gasoil
Fuite du gasoil
Pas tirage
Une grande fumee a lacceleration
Alors que le moteur tourne nikel au ralenti
Kelkin peu maidè svp je peu meme vs envoyez une video
Modifier le message