28 mars 2024 à 14:30:08

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE  (Lu 11475 fois)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Les chiffres sont parlant quand à une utilisation non urbaine, ce n'est pas son domaine.
Avec le GLA quand je fais uniquement de la route/ autoroute ma conso varie entre 6,5 et 7 litres.  Dans ces conditions spécifiques l'hybride n'apporte rien. À privilégier pour ceux qui font très majoritairement de la ville donc, ce qui est assez logique.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 à 10:25:08 »
Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville
you got damn right !

Hors ligne meriva81

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 365
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-1
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #2 le: 18 mai 2017 à 11:21:36 »
Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville
Avec la sw hdi110 j'étais à 4.2l de moyenne !!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #3 le: 18 mai 2017 à 13:04:03 »
Vous pouvez comparé avec un monospace 7 places? Et essence?

Polluer avec un diesel en ville qui rejette un max de saloperies, ça me fait pas rêver non plus.
Alors qu'en hybride on roule en électrique.

Hors ligne meriva81

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 365
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-1
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #4 le: 18 mai 2017 à 20:41:14 »
C'est juste qu'on aime le bruit du mazoute quand il est à 5000tr/min [emoji23] !! Non pour être sérieux c'est juste que c'est encore un peu chère les hybride :/

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #5 le: 19 mai 2017 à 01:52:47 »
Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #6 le: 19 mai 2017 à 06:32:33 »
Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Tu as tout dit, c'est une Peugeot.....

Hors ligne meriva81

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 365
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-1
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #7 le: 19 mai 2017 à 07:44:04 »
Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Perso j'ai eu un 3008 Hdi110 en prêt, j'ai eu une conso de 6.2L !!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #8 le: 19 mai 2017 à 08:03:09 »
On s'éloigne de mon sujet.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #9 le: 19 mai 2017 à 09:25:46 »
Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #10 le: 19 mai 2017 à 10:01:58 »
Moi je trouve ça top, avec mes minis trajets de merde en 100% ville je suis à 20l de conso (je rigole pas) avec le Scénic, et pareil avec toutes mes autres caisses, bon, m'en fous, je roule peu donc ça passe, pis je roule bientôt à l'ethanol donc ça ira bien, en tout cas au moins c'est clair que ça fait 5 ans que je pollue plus et que le cul de mes bagnoles ne sent plus rien et ça c'est hyper agréable (en plus des pannes inexistantes....)

SI j'avais les moyens l'hybride serait PARFAIT pour moi et mes trajets hyper urbains!!!! :bien :bien :bien

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #11 le: 19 mai 2017 à 13:27:24 »
Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)

Non, c'est le sujet où je présente ma voiture.
Rien à voir avec la conso d'un diesel.   :icon_rolleyes   :mur

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #12 le: 19 mai 2017 à 15:05:39 »
Pour moi, aucun lien avec le mazout, si il était en essence tout court il aurait sucé 12l/100 facile, la conso qu'il annonce est vraiment faible pour un essence, puisque couplé au système hybride, sans dec pour mes trajets j'en rêverai d'un truc pareil quoi!!!!!!!!!  :love :love :love

Et même si David l'a déjà dit, pas de saloperie rejetées par le pot, contrairement au diesel, je vais bientôt être aussi propre que lui avec l'éthanol vu que mon Scénic est un Bioethanol Eco2 lol!!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #13 le: 19 mai 2017 à 20:13:59 »
Pour rappel, les hybrides Toyota sont à la norme Euro 6 depuis un moment.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #14 le: 19 mai 2017 à 23:01:53 »

 :coucou


Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville


Attention  :whistling  David a une Prius+ donc pas du tout le même gabarit et en plus lui c'est une motorisation essence  :whistling


Les chiffres annoncés ne correspondent pas du tout avec SES critères (Paris / bouchon , ville  :whistling ) et pour lui c'est plutôt montagne  :whistling


Les conditions que tu cites correspondent à mes parcours en règles générales sur LYON résultat avec mon moteur essence + un gabarit supérieur à la C4 je tourne à 3.2 L environ avec départ à froid le matin  :whistling


Je rappel également que j'ai eu une C4 et je te confirme que l'hybride consomme nettement moins  :whistling



Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne


Attention  :whistling  Moteur diésel PSA avec tous les inconvénients mazout (FAP de malheur !! ) moteur diésel de 160 ch avec ETG6 !!
Une gestion très mauvaise du déclenchement du moteur électrique qui vide TRES Rapidement la batterie et oblige le diésel à démarrer beaucoup plus souvent  :whistling


Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)


C'était le cas  :whistling


Mais maintenant avec le nouveau système hybride de Toyota (Prius4) les motorisations classiques sont à la ramasse total  :bah


Quelques exemples :


Actuellement :


Ville --> 9 Km ; départ à froid ; vitesse maxi 50 Km/h ; environ une quinzaine de feux au rouge  :mur  résultat --> 3.5 L (avec mon picasso j'étais à 5.8L)


Nationale --> environ 3L avec quelques dénivelés (record 2.6L sur ce parcours de 66 Km et fréquemment entre 2.6 et 3L) avec mon Picasso j'étais à 5.5L


Autoroute --> 135 Km/h autoroute relativement plate environ 40 Km 5.4 L (Ce parcours avec mon picasso j'étais à 6.4 L dans les mêmes conditions)


Petit comparatif entre Picasso version feel 120 ch essence peinture de série (milieu de gamme) et prius4 Pack premium avec équivalence on est à 30950€ pour le Picasso et 31500€ pour la P4 . A savoir que le prix de la CG est de -50% pour les hybrides et encore plus de remise dans certains départements  :whistling


La différence à franchement fondu  :bien  Si vous prenez un mazout cette fois ci l'hybride sera moins chère  :icon_wink




 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
[DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #15 le: 20 mai 2017 à 09:34:24 »
Ouhla, ça va être un vaaaaste débat par ici! :tooth

Je propose aussi un truc, il faudrait pouvoir essayer une hybride (transmission génération type P3 ET P4) avant de se faire un avis. La rentabilité n'est qu'un élément, et il ne faudrait pas oublier le côté beaucoup plus subjectif de la complexe sensation au volant. Si l'alchimie prend, à la limite, l'aspect économie n'est pas dominant. De ton côté Cedric, il semble évident que tout est réuni: pertinence et plaisir d'utilisation, rentabilité...

Dans mon cas, en utilisation route / montagne, et avec un goût avéré pour le jeu du levier, ça n'est pas encore pour moi. Au niveau du look, je privilégierais du classique du type Prius+ restylée, ou Yaris en citadine, j'ai encore du mal avec le reste. Une exception peut être pour le dernier suv Toyota.

Drago, on trouve des Prius pas chères, tu tentes? :dents

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #16 le: 20 mai 2017 à 15:26:36 »
J'ai vu les Prius en occasion, mais c'est les Prius 2, elles sont super moches.... (

Après y'a la Fluence ZE (total électrique) mais les batteries sont en location 83€/mois chez Renault, DU VOL, à priori même achetée en occasion les batteries appartiennent toujours à Renault donc location obligatoire, sinon ça m'aurait bien tenté, une berline full électrique au top quoi!!!! :bien :bien :bien

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #17 le: 20 mai 2017 à 15:28:26 »

 :coucou


Petite comparaison des points négatifs principaux P3 & P4


P3 : (d'après les utilisateurs)


LES -


Insonorisation un peu faible (moteur, bruits d'air ...)
P4 : Toujours présent mais rien d'anormal par rapport aux autres véhicules

Pas d'attache remorque possible
P4 : En options

Suspension ferme
P4 : Nouvelle plateforme supprimant cet inconvénients (Egalement avis journaliste)

Tenue de route moyenne
P4 : Nouvelle plateforme avec une tenue tout à fait correct (Egalement avis journaliste)

P4 : (D'après moi même  :dents )

LES -


Quelques "rossignols" (cache HP à l'avant)
Les grands gabarits !! Attention en montant à l'arrière baisser la tête sinon  :blink
P4 trop basse !! Ca tape dessous si on prend un dos d'âne trop vite  :bah (c'est même le principal défaut)


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re&nbsp;: [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #18 le: 20 mai 2017 à 22:37:12 »


J'ai vu les Prius en occasion, mais c'est les Prius 2, elles sont super moches.... (

Je sais, c'est pour te taquiner... :dents


C'est vrai que les évolutions ont l'air notables avec la génération P4... donc, avec maxi 2 gosses, autant passer direct au CHR! Plus de pb sur les dos d'âne, et des lignes avantageuses.


Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re&nbsp;: [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #19 le: 21 mai 2017 à 00:49:51 »
autant passer direct au CHR! Plus de pb sur les dos d'âne, et des lignes avantageuses.

 Lui par contre passe assez bien  :icon_mrgreen
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #20 le: 21 mai 2017 à 09:44:47 »




C'est la meilleure  :biere

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #21 le: 21 mai 2017 à 13:31:08 »
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #22 le: 21 mai 2017 à 13:36:06 »



 :degage2   :dents


 :coucou

Non il a raison  :ptdr


C'est objectif  :ptdr








 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re&nbsp;: [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #23 le: 21 mai 2017 à 22:20:23 »
Pour Gamberro, l'hybride idéale serait le rav4 4x4.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re&nbsp;: [DISCUSSION] Comparatif, avantage, inconvénients HYBRIDE
« Réponse #24 le: 22 mai 2017 à 21:40:42 »
Pour Gamberro, l'hybride idéale serait le rav4 4x4.
J'avais pas pensé à celui ci!