28 mars 2024 à 18:32:29

Auteur Sujet: [Zaf A 1.6] voyant moteur allumé  (Lu 15957 fois)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : [Zaf A 1.6] voyant moteur allumé
« Réponse #25 le: 08 août 2018 à 11:51:30 »
Comme je disais...

Lis tes codes défaut avec un OP COM tu gagneras du temps

Difficile de t'en dire plus

Hors ligne michel77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin2001
  • Motorisation: essence 1l6 16v
  • Véhicule: zafira 101cv
Re : [Zaf A 1.6] voyant moteur allumé
« Réponse #26 le: 09 août 2018 à 17:18:10 »
bonjour a tous
je vais exposer mon problème  un peu mieux sur mon zafira de 2001 essence moteur ecotec Z16XE
je reprend  a ma question ci dessus  **radiateur avec étoile  **  qui  survient a 90 ° surtout quand   j'utilise  la clim  voici comment ça ce présente
je laisse tourner le moteur avec la clim   et  le ventilateur radiateur et celui de l’échangeur tourne doucement  et régulent très bien   jusqu’à ce que la température atteignent a 90° ou 92° * ouverture du calostat * la :  le voyant apparaît  et le ventilo du radiateur s’arrête et celui de l’échangeur s’accélère ce qui est normale pour lui ce qui est pas normale que celui du radiateur s’arrête
il y a quelque choses qui cloche mais quoi c'est cela que je voudrais savoir  relais sonde bizarre  pr contre   pas de defaut  avec la valise lorsque le voyant apparait
si vous avez  a une idée   merci  de mon faire part
cordialement a tous
 

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Zaf A 1.6] voyant moteur allumé
« Réponse #27 le: 09 août 2018 à 19:54:11 »
Si tu as un voyant tu as un défaut, si tu as un OP COM tu arriveras à le lire

Hors ligne michel77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin2001
  • Motorisation: essence 1l6 16v
  • Véhicule: zafira 101cv
Re : [Zaf A 1.6] voyant moteur allumé
« Réponse #28 le: 25 août 2018 à 11:48:52 »
bonjour a tous
je vais clarifier la situation
ma voiture zafira 2001 moteur ecotec 'pas de debimetre mais capteur de T°  air admision'
panne P0100  et  P0100  qui equivaut a panne circuit air de l'admission   le capteur est neuf donc la panne est plus loin
je vais controler le circuit avec le shema electrique que je possede
par contre
un autre probleme  qui n'a peu etre rien avoir avec P0100et P0110  je n'en sais rien
c'est ce fameux radiateur et etoile  qui apparrait lorsque la T°  ateind ses 92 °  (ouverture du calostat ) et la le motoventilateur radiateur  s'arrte et celui du condenseur  tourne a fond la caisse 'clim en marche biensur'
** c'est vrai que je vais essayer (chose que je n'ai pas encore fait),de monter la T° 92° sans la clim pour voir si les moteur ventilateur reagissent de la meme facon  que ci- dessus**
ca me fait pensser a un relais le k16 ou k18  peut etre a l'ouverture du calostat  un ordre est donnée  et la y a probleme 
j vais controler tout ca dans les jours qui suivent  et je posterais ca dans le forum en esperant que ca ira pour le mieux 
par contre je prend les avis  de tout le monde si y a mieux
merci ets a bientot
cordialement





Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Zaf A 1.6] voyant moteur allumé
« Réponse #29 le: 25 août 2018 à 12:21:26 »
Pour remplacer le débitmètre tu as une sonde de température d’admission ET une sonde de pression absolue...

Pour tes ventilateurs, tu as deux fusibles, il sont affectés aux vitesses de fonctionnement et non aux ventilateurs, donc si tu n’as pas la grande vitesse sur le ventilateur du radiateur moteur, regarde d’abord de ce côté là avant de toucher au relais

Quoi qu’il est soit, c’est censé te sortir un ou des codes défaut que tu pourrais lire à l’OWp COM, donc en revient encore et toujours au même souci à savoir utiliser la bonne interface. À toi de voir si tu as encore envie de perdre du temps