28 avril 2024 à 08:35:08

Auteur Sujet: [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr  (Lu 2639 fois)

Hors ligne Bertone63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: issoire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2dti 16V y22dtr
  • Véhicule: Astra g coupé bertone
[2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« le: 14 février 2017 à 21:16:32 »
Salutation amis.
Tout d'abord, j'ai passé bien du temps a étudier chaque topic, relatif de prêt ou de loin à mon sujet, mais je n'y ai pas trouvé la solution finale.

Alors voilà, je démarre mon auto (Opel astra g bertone 2.2dti) le matin à la fraîche. Elle péte au quart de tour. Je roule deux bon km en côte ( route du boulot ) bruit du moteur normal... Quand soudain, au même endroit à chaque fois le voyant orange avec la clef s'allume, la voiture passe en mode dégradé et me voilà coincé à 2800tr (et avec 80cv de moins). Petite précision, lors de la montée de régime ( voyant allumé, vitesse en prise, voiture lancée à env.70km/h) le son du moteur change, c'est à dire qu'il passe d'un bruit régulier et mélodieux à un vacarme bien pourrit de vieux diesel pas entretenu.

Le code P0400 apparaît à la valise.
La vanne egr et neuve et la pipe est niquel ainsi que les clapets. Le capteur de sural aussi. J'ai évidemment resuivi le circuit de dépression mais pas remplacé d'électrovanne. Le débitmètre et commander je l'attends pour demain. En espérant qu'il résoudra mon problème ou au moins une partie. Si quelqu'un pouvait m'aider car je deviens dingo  :marteau

Hors ligne Bertone63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: issoire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2dti 16V y22dtr
  • Véhicule: Astra g coupé bertone
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 12:44:49 »
Salut,
J'ai donc remplacé le débitmètre par un neuf. Ce qui n'a eu aucun succès :blink :guns

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #2 le: 15 février 2017 à 17:54:30 »

 :coucou


Quelques questions  :icon_wink


Quel est le kilométrage ?
As-tu de la fumée lors de ce changement de "son" du moteur ? Si oui quelle couleur ?
As - tu le même soucis si tu prends un autre itinéraire ?
As- tu le même soucis lorsque tu rentre chez toi ?
Ce problème est-il présent moteur chaud ?


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Bertone63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: issoire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2dti 16V y22dtr
  • Véhicule: Astra g coupé bertone
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 21:21:39 »
Salutations et merci de m'accorder de l'aide.

Je suis donc toujours le même trajet quotidien pour aller au travail. Je ne pense pas voir de fumer lorsque le moteur passe en dégradé.

Le moteur ne fonctionne correctement que quand il est très froid (matin) le reste de la journée midi et soir le moteur dégrade.

Le trajet pour le boulot fait une dizaine de kilomètres. Le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer fort. Le trajet du matin est essentiellement de la monter forte. Et le soir de la descente.

J'ai la voiture depuis seulement quinze jours je l'ai achetée en panne avec 215000 km environ.

Une idée m'est venu tout à l'heure, jai une roue plus petite que l'autre a l'avant la roue de secours car j'ai acheter cette auto avec un pneu crever. Si la vitesse est prise au capteur abs alors il peut peut être se mettre en dégradé pour incohérence? 

Voilà tout merci encore  :icon_wink des idées ? :mur :ave

Hors ligne Bertone63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: issoire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2dti 16V y22dtr
  • Véhicule: Astra g coupé bertone
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #4 le: 16 février 2017 à 13:13:10 »
salutation :bye
j'ai mis tout a l'heure une fiole de Diesel net de Wurth avant de partir du boulot. le voyant c'est éteint a quelque reprise mais pas eu le temps d’accélérer qu'il était déjà rallumé. j'ai fait une petite vidéo (que je ne sait pas mettre en ligne). Une fois garer a ma place de parking j'ai coupé le moteur puis redémarré a quelque reprise le voyant c'est éteint a chaque fois jusqu’à ce que je pose le pied sur l'accélérateur. je précise que là le moteur est chaud. alors que d'habitude le voyant reste allumé en permanence du moins quand le moteur est chaud ou tiède. Car a froid le matin le voyant reste eteint environ 2 ou 3 km.  :mur


Hors ligne Bertone63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: issoire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2dti 16V y22dtr
  • Véhicule: Astra g coupé bertone
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #5 le: 18 février 2017 à 11:37:56 »
 :surprise
sinon est-ce que la sonde lambda pourrait être en cause? ou le catalyseur ? :wacko

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #6 le: 19 février 2017 à 18:44:55 »
c'était quoi le type de trajet de l'ancien proprio?

essaye de réparer rapidement ta roue, car c'est pas trop bon de rouler avec des tailles différentes (déjà, risque pour la tenue de route, et l'ESP ne doit pas apprécier).

Après, si tu veux décrasser ton moteur (certains vont me taper sur les doigts), j'ai une Vectra, mais 2.2 DTI. ce que je fais de temps en temps, je met un peu d'essence. C'est des moteur "à l'ancienne". je met 10-15% d'essence. c'est ce qui se faisait avant dans les pays du nord pour éviter que le gasoil ne gele.
Ton moteur supportera très bien (Attention, ne pas faire avec les nouvelles injections, genre CDTI).

Ca te coute moins cher que les fiole à mer*e que tu trouve dans le commerce, et ca décrasse tout autant (perso, j'allais parfois à plus de 20%).

Quand j'étais en région parisienne, je faisait ca un plein sur 3 environ. Je l'ai eu à 30.000km, aujourd'hui 180.000km et elle tourne tres bien (tout ce qui est bloc moteur est d'origine...même l'huile...non je déconne)

Hors ligne Bertone63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: issoire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2dti 16V y22dtr
  • Véhicule: Astra g coupé bertone
Re : [2.2dti] Voyant clef à molette sur astra g moteur y22dtr
« Réponse #7 le: 19 février 2017 à 18:53:10 »
salut
je viens tester de changer les EV de dépression et toujours le même problème. Alors la je suis bien blasé. Je vais de ce pas aller chercher une bonne pizza car j'en ai plein le c** de cette chariote  :mad3 je vais essayer ta combine avec l'essence car il semblerais que je n'ai plus grand chose a perdre. Et ma vanne egr siffle alors qu'elle est neuve. :ranting Grrrr  :eekout a tte