28 mars 2024 à 21:37:42

Auteur Sujet: Nouvelle Astra 2016  (Lu 5252 fois)

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Nouvelle Astra 2016
« le: 31 mars 2016 à 16:13:34 »
Salut à tous, j'ai donc essayer la nouvelle astra que je trouve vraiment réussi, un beau coup de poker d'Opel sur le coup. J'ai essayer 2 modèles, un 1.7 CDTI 110cv Innovation et le petit nouveau le 1.0 Turbo 105cv lui aussi en Finition Innovation. Je vais vous parlez de mes impressions en vitesse.

Equipements supplémentaires par rapport à Edition :
 
Jantes alliage 17 pouces
Encadrement des vitres chromé
Feux antibrouillards à l’avant
Plaques de seuil des portes avant avec signature OPEL
Rétroviseurs à réglage électrique, chauffants, rabattables électriquement, assortis à la carrosserie
Intérieur Morrocana Sellerie Athena / Morrocana, Noir avec décors Piano Black ou Beige et Noir avec décors Brun
Éclairage ambiant intégré aux portes avant
Ouverture et démarrage sans clé
Système IntelliLink R 4.0 à 6 haut-parleurs
OnStar : Assistant personnel de connectivité et de service

Volant cuir multifonctions
Console centrale avec accoudoir réglable
Frein de stationnement électrique
Contours des bouches d’aération chromés
Climatisation électronique bi-zone avec capteur d’humidité, filtres à particules et à odeurs et bouches d’air sur le plancher arrière
Siège conducteur avec support lombaire réglable dans 6 directions
Siège passager avant réglable dans 6 directions
Poches intégrées aux dossiers des sièges avant
Caméra Opel Eye :
– Avertisseur de changement de voie/aide au maintien dans la voie
– Reconnaissance des panneaux de signalisation
– Indicateur de distance de sécurité/alerte anti-collision
– Système de freinage à réduction d’impact à faible vitesse
- Aide au stationnement avant et arrière


Diesel 1.7 CDTI 110 Innovation Grise :


La version diesel 110 cv que je trouve assez silencieuse et avec la ribambelle d'options dans cette finition est vraiment bien mais pouvons nous faire confiance aveuglement à toute l'aide fournit par la voiture ? Je me fié beaucoup au détecteur d'angle mort et j'ai peur que cela n'en vienne une habitude et le jour ou cela tombe en panne et bien on est dans la mouise. Enfin j'en reviens au moteur qui se donne bien comme à son habitude, mais je sais pas si c'est parce que elle était neuve (5km) je ne l'ai pas trouver hyper franche en accélération (je ne l'ai pas pousser de malade sachant qu'elle était neuve surement pour ça) pourtant plus de couple moteur et 5 cv de plus, j'ai limite plus vibré avec le petit 1.0 turbo essence qui développe 105cv.

Essence 1.0 TURBO 105 Innovation Blanche :






La même finition donc "Innovation" mais en blanche que j'ai vraiment trouver magnifique, j'adore de plus en plus le blanc sur les voitures récente. Donc parlons de la finition qui est vraiment pas vilaine et donc toute les options y sont, tout fonctionne assez bien pour la demi heure d'essaie sauf malheureusement le bluetooth qui saccader de malade quand je l'ai essayer surement une mise a jour réglerais cela. Pour le moteur et bien ma foi je l'ai trouver vraiment formidable pour un petit 1.0 105 cv, j'ai trouver qu'il envoyer plus de pâté que la version diesel qui possède plus de couple et de cv. Un moteur agréable et souple et capable de belle accélération lorsqu'on le sollicite, tout en ne consommant pas trop j'été à peine 6 litre/100 en tapant comme un saligot dessus ce qui est pas mal. Le défaut le plus majeur selon moi c’était quand je sollicité le moteur en tirant dedans a chaque passage de vitesse et bien un désagréable a coup moteur se faisait sentir, j'ai vraiment pas aimer cela alors que le diesel je ne sentais rien du tout.

Conclusion : J'aime vraiment la nouvelle astra pour sa beauté et pour sa finition innovation qui apporte beaucoup d'aide et surtout le petit 1.0 turbo qui tourne super bien pour une petite cylindré, à voir si les retours sur ce dernier seront à la hauteur. Elle me tenterait bien !

Voilà un petit récap, peut être pas top car étant mon premier récit sur le fofo concernant un essai, surement mieux au prochain. :thumbup :spoton

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Nouvelle Astra 2016
« Réponse #1 le: 31 mars 2016 à 17:58:47 »
 :bien

 Sur la premiere photo ..... Je préfère la voiture de Gauche  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : Nouvelle Astra 2016
« Réponse #2 le: 31 mars 2016 à 21:28:15 »
Bah voyons, mokka power c'est ça ?  :tooth :icon_razz :59 :ptdr

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Nouvelle Astra 2016
« Réponse #3 le: 31 mars 2016 à 21:28:50 »
 :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne otus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: corsa easytronic
Re : Nouvelle Astra 2016
« Réponse #4 le: 18 septembre 2016 à 18:42:07 »
J'aimerais savoir quelle est la contenance du coffre de cette nouvelle astra 1.0 ?????
Car Opel annonce 370 l et la revue l'automobile 290 l  :reflexion  alors je veux bien qu'Opel gonfle un peu ses chiffres mais de là à faire une différence de cette taille....
Est-ce que quelqu'un a la réponse ?

Hors ligne Vlcak

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: Halluin
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.5D BA9
  • Véhicule: Astra sport tourer elegance
Re : Nouvelle Astra 2016
« Réponse #5 le: 22 septembre 2016 à 09:54:29 »
Salut à tous, j'ai donc essayer la nouvelle astra que je trouve vraiment réussi, un beau coup de poker d'Opel sur le coup. J'ai essayer 2 modèles, un 1.7 CDTI 110cv .......

Hmm, il me semble que c'est un 1.6 CDTI   :huh
Audi 80 GTE, Golf 1 GTI, Fiat ritmo 130 Abarth,  Golf 2 GTI, Ford sierra XR 4x4 2,8L, Saab 900 Turbo, Golf 1 Cab 1,8L, Golf 4 TDI, Opel Zafira cosmo 1,7L 125, Opel Zafira Tourer cosmo 2,0L, Astra sport tourer 1.5D BA9 elegance

Hors ligne Irmscher76

  • Jeune conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 550
  • Pays: fr
  • Localisation: 76000 Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 Aout 2016
  • Motorisation: 1.4 150CV
  • Véhicule: ASTRA K
Re : Nouvelle Astra 2016
« Réponse #6 le: 22 septembre 2016 à 13:44:45 »
Oui, c est bien ça 1.6 cdti 110 le 1.7 n est plus d actualité  :icon_wink
ASTRA K Dynamique 1.4 150cv
Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile !!