28 avril 2024 à 23:48:06

Auteur Sujet: [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance  (Lu 12582 fois)

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
[ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« le: 25 décembre 2015 à 22:50:33 »
bonsoir ,

Je me permet de poster ce soir après être dans le dégoût total.
je suis l'heureuse propriétaire (enfin j'était l'heureuse propriétaire) d'un opel zafira B année 2009 acheter d'occasion a opel  (souscrit avec assurance piece main d'oeuvre 1an).
cela fait 2mois que je l'ai et la quelque chose me fait déchanter meme regretter mon ancienne zafira de 2004 :(
donc depuis debut decembre des symptômes sont arrivé mais voyant que sa disparaisser j'ai fini par oublier aussi..
donc ma voiture en allant au courses debut decembre a commencer par me faire une perte de puissance , la sensation d'appuyer sur la pedale mais que rien ne vient elle avance au ralenti et repart au bout de quelques secondes.
puis plus rien jusqu'au 15 decembre.
le 15décembre pb de puissance encore jai remarcher souvent a froid et en dessous de 2000tours et a faible vitesse sa bloque et repart.
le 17 meme pb , puis le voyant préchauffage qui se met a clignoter 2jours , puis s'éteins apres avoir essayer de régénérer le FAP en etant meme allure.
top trop contente sa repart sans soucis....
le 19 voyant gaz d'echappement qui s'allume re problème de puissance , bruits bizarre sur le devant du capot dailleurs on dirait coté avant droite (j'y connais strictement rien au passage  :icon_rolleyes....
le 20 plus rien , le 21 idem.
le 22 sa nous la fait une fois mais reparti nikel mais j'ai remarquer (aucun voyant) mais pb le ventilo c'est mis en route alors que j'ai fait un chemin de 8min mais moteur pas chaud donc....
le 23 rien , le 24 (jour de reveillon) tout et parfait j'ai meme cru que je serait tranquille....
le 25 donc aujourd'hui , madame me fait la capricieuse elle ma fait une perte de puissance assez severe du genre impossible d'avancer elle a fini par calé 2x impossible de repartir je l'éteint et la elle repart pas comme d'habitude , je lui laisse 2minutes de + puis la fait repartir. elle fesait du bruit en accelerant pour rien , elle sentez une odeur bizarre a l'interieur , pourrais meme pas dire ce que c'etait peut etre d'huile ou autre(s).....le voyant gaz dechappement reste allumer et s'éteint pas... j'ai rdv chez opel le 28 et je suis dégouter davoir mis 7300e pour avoir des soucis 2mois meme pas apres. ( désolé pour les fautes ) bonne fêtes au passage et grand merci a ceux qui me repondront sur ce qui et possible  :biere :up1

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #1 le: 25 décembre 2015 à 23:21:51 »
....et comment savoir ses codes défauts svp , j'ai entendu qu'il y avait des manipulations a effectuer du genre accelerer freiner mais j'en sais pas plus qui veut bien m'aidez svpppp :icon_cry

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #2 le: 26 décembre 2015 à 10:00:32 »
bonsoir ,

Je me permet de poster ce soir après être dans le dégoût total.
je suis l'heureuse propriétaire (enfin j'était l'heureuse propriétaire) d'un opel zafira B année 2009 acheter d'occasion a opel  (souscrit avec assurance piece main d'oeuvre 1an).
cela fait 2mois que je l'ai et la quelque chose me fait déchanter meme regretter mon ancienne zafira de 2004 :(
donc depuis debut decembre des symptômes sont arrivé mais voyant que sa disparaisser j'ai fini par oublier aussi..
donc ma voiture en allant au courses debut decembre a commencer par me faire une perte de puissance , la sensation d'appuyer sur la pedale mais que rien ne vient elle avance au ralenti et repart au bout de quelques secondes.
puis plus rien jusqu'au 15 decembre.
le 15décembre pb de puissance encore jai remarcher souvent a froid et en dessous de 2000tours et a faible vitesse sa bloque et repart.
le 17 meme pb , puis le voyant préchauffage qui se met a clignoter 2jours , puis s'éteins apres avoir essayer de régénérer le FAP en etant meme allure.
top trop contente sa repart sans soucis....
le 19 voyant gaz d'echappement qui s'allume re problème de puissance , bruits bizarre sur le devant du capot dailleurs on dirait coté avant droite (j'y connais strictement rien au passage  :icon_rolleyes....
le 20 plus rien , le 21 idem.
le 22 sa nous la fait une fois mais reparti nikel mais j'ai remarquer (aucun voyant) mais pb le ventilo c'est mis en route alors que j'ai fait un chemin de 8min mais moteur pas chaud donc....
le 23 rien , le 24 (jour de reveillon) tout et parfait j'ai meme cru que je serait tranquille....
le 25 donc aujourd'hui , madame me fait la capricieuse elle ma fait une perte de puissance assez severe du genre impossible d'avancer elle a fini par calé 2x impossible de repartir je l'éteint et la elle repart pas comme d'habitude , je lui laisse 2minutes de + puis la fait repartir. elle fesait du bruit en accelerant pour rien , elle sentez une odeur bizarre a l'interieur , pourrais meme pas dire ce que c'etait peut etre d'huile ou autre(s).....le voyant gaz dechappement reste allumer et s'éteint pas... j'ai rdv chez opel le 28 et je suis dégouter davoir mis 7300e pour avoir des soucis 2mois meme pas apres. ( désolé pour les fautes ) bonne fêtes au passage et grand merci a ceux qui me repondront sur ce qui et possible  :biere :up1

Bonjour, alors déjà pourquoi avoir autant attendu pour l'amener chez opel alors qu'elle est garantie???
Une petite panne peux largement s'aggraver en attendant autant...

Par rapport à ce que tu dis je dirais une vanne egr encrassé qui te bouche le FAP. ..
Pour les codes je ne sais pas j'utilise la valise.

En attendant ton rdv évites de rouler..
A++

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #3 le: 26 décembre 2015 à 10:19:01 »
Bonjour , avant tout merci pour votre réponse donc je vous répond.  Il non pas voulu me la prendre avant sachant qu'il ni avait pu de place avant le 28 au début voulait me proposer le 24 hors c'était impossible pour moi le jour du réveillon je travailler et OPEL mon dit le 28 j'ai appeler vers le 15 quand même et aucun créneau avant d'ailleurs chose qui ne m'a pas rassuré donc je goule que court trajet environ 10 min (alentours de chez moi trajet boulot, courses et école avant les vacances) et la pour fêter Noël à 15 min de chez moi.  Je pense aussi au fap encrassé vanne egr ou injecteurs ...
Pour la garantie j'ai regarder ya beaucoup de petit paragraphes ou bcp de petite chose Sont pas prise en charge donc verrait bien le 28. Mais en attendant j'aurais souhaiter être un peu plus guider sur les pannes possible.  Bonne journée.

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #4 le: 26 décembre 2015 à 11:45:26 »
Ah ok oui je comprends, et effectivement tout n'est pas pris en garantie :/.

Je dirais pas un soucis d'injecteur sur ces moteurs c'est pas courant, je dirais sûrement la vanne egr ou FAP ou les 2 lol

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #5 le: 26 décembre 2015 à 15:20:05 »
Merci , bah si c'est vanne egr c'est prise en charge après le fap donc filtre à particules si me trompe pas non sa pas prise en charge mais bon en 2 mois l'encrasser semble rapide donc vais leur dire que il se débrouille si c'est sa....car j'ai fait que 1000 km donc...
Je l'ai et contactez donc le vendeur doit me rappeler son collègue ma parler de garantie j'ai dit oui ok mais avant tout faut exposer le pb que j'ai payer ce véhicule ya 2 mois pas 1an quoi... encore +6mois j'aurais était plus conciliante.  Le collègue ma dit qu'il verrait la zafira lundi et kil verrait ce que prend en charge la garantie et qu'on verra la partie à ma charge si y'a  avec mon vendeur,  je ne dort plus sa me trotte trop je me suis engagé sur 7 ans de crédit sa me fou les boules ayant 3 enfants je peut pas être sans voiture.  J'espère sera pas lourd :icon_confused surtout que c'est la 2 eme voiture que j'achète la bas j'espère seront accepter le problème.ma première zafira était au top aucun frais en 3ans . (Sauf l'usure normal pneus plaquette disque vidange et batterie) 

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #6 le: 26 décembre 2015 à 19:25:25 »
Merci , bah si c'est vanne egr c'est prise en charge après le fap donc filtre à particules si me trompe pas non sa pas prise en charge mais bon en 2 mois l'encrasser semble rapide donc vais leur dire que il se débrouille si c'est sa....car j'ai fait que 1000 km donc...
Je l'ai et contactez donc le vendeur doit me rappeler son collègue ma parler de garantie j'ai dit oui ok mais avant tout faut exposer le pb que j'ai payer ce véhicule ya 2 mois pas 1an quoi... encore +6mois j'aurais était plus conciliante.  Le collègue ma dit qu'il verrait la zafira lundi et kil verrait ce que prend en charge la garantie et qu'on verra la partie à ma charge si y'a  avec mon vendeur,  je ne dort plus sa me trotte trop je me suis engagé sur 7 ans de crédit sa me fou les boules ayant 3 enfants je peut pas être sans voiture.  J'espère sera pas lourd :icon_confused surtout que c'est la 2 eme voiture que j'achète la bas j'espère seront accepter le problème.ma première zafira était au top aucun frais en 3ans . (Sauf l'usure normal pneus plaquette disque vidange et batterie)

Alors ne te laisses pas avoir non plus, si c'est le FAP seul à cause d'une mauvaise utilisation  (que de la ville pour un diesel alors que ce n'est pas bon) là ça sera à toi de payer, alors que par contre si la vanne egr est HS et à encrassé le FAP,  ça ne sera pas à toi de payer car il y a un lien de cause à effet .

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #7 le: 26 décembre 2015 à 19:50:13 »
D'accord mais comment prouver quoi que ce soit j fais quasi autant d'autoroute que de ville et j'habite une petite ville quoi pas bouchon comme paris ou autre donc pense vraiment pas que ce soit de ma faute après quelque soit le verdict vivement lundi j'en peux plus d'attendre.
Alors hier voyant gaz échappement qui rester allumer grosse perte puissance odeur bizarre la j'ai voulu tester en partant direct voyant +perte puissance g éteint tout contact puis redémarrer normal de nouveau et stupéfaction de nouveau pu de voyant et la pu pb perte puissance c'est bizarre sa part sa reviens.  Met si j'arrive au rdv opel et qui ya plus de voyant comment vont til voir? Vont til vouloir voir quand même?  J'ai lu sur un poste quelqu'un disait que il avait été au garage pour voyant et arriver là bas opel l'on tester et c'était pas rallumer donc y avait dit de revenir quand recommencerai:( moi, s'allume et s'éteint)?

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : OPEL ZAFIRA 1.7cdti 125
« Réponse #8 le: 27 décembre 2015 à 13:48:05 »
D'accord mais comment prouver quoi que ce soit j fais quasi autant d'autoroute que de ville et j'habite une petite ville quoi pas bouchon comme paris ou autre donc pense vraiment pas que ce soit de ma faute après quelque soit le verdict vivement lundi j'en peux plus d'attendre.
Alors hier voyant gaz échappement qui rester allumer grosse perte puissance odeur bizarre la j'ai voulu tester en partant direct voyant +perte puissance g éteint tout contact puis redémarrer normal de nouveau et stupéfaction de nouveau pu de voyant et la pu pb perte puissance c'est bizarre sa part sa reviens.  Met si j'arrive au rdv opel et qui ya plus de voyant comment vont til voir? Vont til vouloir voir quand même?  J'ai lu sur un poste quelqu'un disait que il avait été au garage pour voyant et arriver là bas opel l'on tester et c'était pas rallumer donc y avait dit de revenir quand recommencerai:( moi, s'allume et s'éteint)?

Tout dépendra la panne mais fais jouer le fait que tu viens juste de l'acheter et que même si tu fais quelques petit trajets en ville tu fais principalement des grands trajets.

Si le voyant c'est allumé une fois le défaut et mémorisé dans le calculateur et donc ils peuvent voir ce que c'est ;).

Suivant la panne si il ne prenne pas en garantie hésites pas à les menacer d'écrire à opel France pour te plaindre ça fais toujours peur lol, mais que si il ne prennent rien en charge,  car si tu les menaces avant ils vont pas avoir envie de te faire de cadeaux mdr

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #9 le: 27 décembre 2015 à 17:19:38 »
D'accord eux me parle direct de la garantie que on verra donc leur demande pour ce qui reste à ma charge de voir ce qu'il peuvent faire étant donner que je viens de l'avoir c'est bien sa?
Et s'il refuse une participation je leur dit que je vais écrire à opel France pour leur dire mon mécontentement c'est bien sa? Aurait tu l'adresse d'ailleurs de Opel France par hasard? Et s'il me disent rien en leur disant que leur dire?
Je le sens vu que je suis une femme vont m'avoir car faut poser les bons arguments au bon moment moi j'ai tendance à oublier le principal quand jsuis face àu pb donc peur d'oublier certains critère primordial. Sa yai l'angoisse prendra bientôt fin demain va vite arriver maintenant jvais me retrouver chauve je le sens mdrr!

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #10 le: 27 décembre 2015 à 21:32:03 »
D'accord eux me parle direct de la garantie que on verra donc leur demande pour ce qui reste à ma charge de voir ce qu'il peuvent faire étant donner que je viens de l'avoir c'est bien sa?
Et s'il refuse une participation je leur dit que je vais écrire à opel France pour leur dire mon mécontentement c'est bien sa? Aurait tu l'adresse d'ailleurs de Opel France par hasard? Et s'il me disent rien en leur disant que leur dire?
Je le sens vu que je suis une femme vont m'avoir car faut poser les bons arguments au bon moment moi j'ai tendance à oublier le principal quand jsuis face àu pb donc peur d'oublier certains critère primordial. Sa yai l'angoisse prendra bientôt fin demain va vite arriver maintenant jvais me retrouver chauve je le sens mdrr!

Alors je suis en vacance donc je n'ai pas l'adresse avec moi mais déjà il faut voir comment ça se passe avant de dire aie ^^.

Oui il faut voir si pour eux tout est pris en garantie, et si non faut essayer de jouer sur le fait que tu viens de l'acheter si ils sont pas trop cons ils chercheront pas à faire d'histoire.
Dans un 1er temps si ils refusent de prendre en garantie il faut demander à parler au responsable.
Mais bon déjà fais le diag et dis nous en + ;)

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #11 le: 27 décembre 2015 à 21:56:37 »
Ok super sa ma rassuré un peu ton message aller hop 2m1 rdv je t'en dirais un peu plus merci à toi bonne vacance au passage :) merci encore pour tes précieux conseil j'aurai l'air un peu plus posée demain quand j'arriverai à OPEL.
Bonne soirée.

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #12 le: 28 décembre 2015 à 18:19:22 »
Me revoilà de chez opel avec une bonne nouvelle.
J'y vais à 13h30  il la vérifie de partout, la teste....
A 14h30 verdict ->>> VANNE EGR HS
la dame me dit j'ai fait toute les démarches pour votre garantie et c'est bon il prenne en charge la réparation.
Donc franchement super cool on tout fait sans leur demande et me disent parcontre y aura 2h d'attente vous avez de la chance la pièce on la en stock. Trop cool on attend donc...
A 16h40, on me tend les clés je demande pour la facture elle me dit pas besoin tout et pris en charge.
Bah autant dire que je regrette pas d'avoir prise l'extension de garantie et quand sa ce passe comme sa c'est génial.
On verra une fois fin garantie je ferais une autre tête . Espérons que j'y retourne pas de suite maintenant en tout cas voiture redevenu NORMAL à voir dans les jours à venir.
Petite question: y'a t'il des précautions à prendre quand une vanne et NEUF? Merci bonne soirée.

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #13 le: 28 décembre 2015 à 21:58:56 »
Me revoilà de chez opel avec une bonne nouvelle.
J'y vais à 13h30  il la vérifie de partout, la teste....
A 14h30 verdict ->>> VANNE EGR HS
la dame me dit j'ai fait toute les démarches pour votre garantie et c'est bon il prenne en charge la réparation.
Donc franchement super cool on tout fait sans leur demande et me disent parcontre y aura 2h d'attente vous avez de la chance la pièce on la en stock. Trop cool on attend donc...
A 16h40, on me tend les clés je demande pour la facture elle me dit pas besoin tout et pris en charge.
Bah autant dire que je regrette pas d'avoir prise l'extension de garantie et quand sa ce passe comme sa c'est génial.
On verra une fois fin garantie je ferais une autre tête . Espérons que j'y retourne pas de suite maintenant en tout cas voiture redevenu NORMAL à voir dans les jours à venir.
Petite question: y'a t'il des précautions à prendre quand une vanne et NEUF? Merci bonne soirée.

Ah ben content pour toi alors ;).

Oui evites de faire trop de ville vu que c'est un diesel, quand elle est chaude hesites pas à bombarder la voiture pour éviter l'encrassement,  et ne roule pas toujours à 2000 trs/min

Hors ligne opelzafira2009

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7cdti
  • Véhicule: OPEL zafira
Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #14 le: 28 décembre 2015 à 22:13:12 »
D'accord merci vais faire sa comme sa et pu la prendre pour des micro trajet exemple maison école 7.8minutes sa évitera l'encrassement et pour l'autoroute en générale t'inquiète pas j'y aller pas comme une mémé lol mais voiture roule peu la semaine et trop le weekend peut être sa aussi...
merci en tout cas et fait plaisir d'avoir trouver un gentil conseiller :) bonne soirée a+

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : [ ZAFIRA 1.7cdti 125] Perte de puissance
« Réponse #15 le: 29 décembre 2015 à 09:59:49 »
D'accord merci vais faire sa comme sa et pu la prendre pour des micro trajet exemple maison école 7.8minutes sa évitera l'encrassement et pour l'autoroute en générale t'inquiète pas j'y aller pas comme une mémé lol mais voiture roule peu la semaine et trop le weekend peut être sa aussi...
merci en tout cas et fait plaisir d'avoir trouver un gentil conseiller :) bonne soirée a+

Si tu as la possibilité de ne pas la prendre sur des micros trajets c'est une bonne chose.
Après que tu ne la prenne pas souvent ne l'encrassera pas tant que tu t'en sers pour faire au moins 20-30kms quand tu l'utilise,  au contraire ;).
Avec plaisir si je peux aider...