28 avril 2024 à 22:47:51

Auteur Sujet: [Zafira B cdti 150] Problème moteur  (Lu 1909 fois)

Hors ligne jp51430

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 sept 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra gtc
[Zafira B cdti 150] Problème moteur
« le: 22 décembre 2015 à 18:40:03 »
Voila , j'ai débranché la biellette du moteur qui entraîne les volets de turbulence d'admission sous le collecteur et j'ai bloque la tringle avec volets en position ouvertes. Depuis, j'ai un  code Ecn 242F75 qui remonte avec la voiture qui roule en mode dégradé. Des que je coupe le moteur et que je redémarre, le voyant avec la clé s'est éteint et il revient quelques kilomètres plus tard. Je ne pense pas à un problème de fap, il n'est pas encrassé et les valeurs à l'opcom sont correctes. merci de votre aide  :clinoeil :clinoeil

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [Zafira B cdti 150] Problème moteur
« Réponse #1 le: 25 décembre 2015 à 14:46:47 »
Voila , j'ai débranché la biellette du moteur qui entraîne les volets de turbulence d'admission sous le collecteur et j'ai bloque la tringle avec volets en position ouvertes. Depuis, j'ai un  code Ecn 242F75 qui remonte avec la voiture qui roule en mode dégradé. Des que je coupe le moteur et que je redémarre, le voyant avec la clé s'est éteint et il revient quelques kilomètres plus tard. Je ne pense pas à un problème de fap, il n'est pas encrassé et les valeurs à l'opcom sont correctes. merci de votre aide  :clinoeil :clinoeil

Salut, il ne faut surtout pas débrancher cette bielette car la voiture le vois étant donnée que la position du moteur de volet n'est plus bonne (pas en butée en position repos et là en butée vu qu'il n'y a pas la bielette), du coup ta voiture se met en sécurité et empêche les régénérations.

Donc un conseil, remet la vite...

A++

Hors ligne jp51430

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 sept 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra gtc
Re : [Zafira B cdti 150] Problème moteur
« Réponse #2 le: 25 décembre 2015 à 16:30:02 »
.c est exactement ce qui se passe' je vais la rebranche demain et je vais commander le kit pour réparer
la tringle. Je pensais qu on pouvait reprogrammer le moteur des volets

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : [Zafira B cdti 150] Problème moteur
« Réponse #3 le: 25 décembre 2015 à 18:28:02 »
.c est exactement ce qui se passe' je vais la rebranche demain et je vais commander le kit pour réparer
la tringle. Je pensais qu on pouvait reprogrammer le moteur des volets

Si ça doit pouvoir se reprogrammer par un professionnel comme on supprimerai un FAP mais bon, les volets ne sont pas uniquement là pour faire jolie et coûter de l'argent ils ont un rôle lol, donc à mon goût autant les réparer ;).
En attendant évites de rouler comme ça  pour pas boucher le FAP ;)