29 avril 2024 à 04:57:25

Auteur Sujet: démarrage à froid difficile  (Lu 8488 fois)

Hors ligne stefcaraibe

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démarrage à froid difficile
« le: 17 juillet 2015 à 09:17:25 »
bonjour et merci par avance pour votre aide. Je suis propriétaire d'une zafira 1.9 cdti 120ch cosmo pack de 2007 avec 135000km au conteur. J'ai changé les bougies de préchauffage (je pensais pas que ça coûtait si cher !) il y a 10 jours car je trouvais que le démarrage était difficile  (2 bougies sur les 4 HS). Malgré cela je trouve que le démarrage à froid est de pire en pire... les autres démarrages dans la journée se font sans problème particulier.  De quoi cela peut il venir ?

Hors ligne DavidV6

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015 à 10:14:36 »
Les injecteurs.

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Hors ligne stefcaraibe

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #2 le: 17 juillet 2015 à 11:02:54 »
J'ai voulu démarrer avec la seconde clé et j'ai les codes ECN :
245258  161600 161450
Je ne sais pas si ça à avoir... mais je dois dire que je suis un peu flippée. Je ne peux pas avoir de rdv opel avant 1 mois et je dois partir le 31 juillet et est plus de 4000km à faire. J'ai déjà eu une merde avec la vanne egr à 80000kms. Les garagistes me voient venir une nana on peut vite la rouler !

Hors ligne DavidV6

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #3 le: 17 juillet 2015 à 11:33:42 »
Recherche sur le forum d'autres ont eu ces problèmes.

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Hors ligne Nawbeez

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #4 le: 14 septembre 2015 à 14:18:12 »
Bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai le même soucis avec ma voiture, en faisant des recherches sur bcp de forums parlant de zafira B j'ai découvert que selon certain modèle de Zafira le modèle de bougie diffère en terme de longueur. Dans le registre des concessionnaires c'est un modèle bougie court alors que le moteur à besoin d'un modèle de bougie longue, c'est le numéro de série de la voiture qui peut aider à savoir lequel il faut prendre. Je vais essayer de retrouver le forum et je reviens vers toi, et part la même oscar vérifier les miennes voir si ce sont des courtes.

Hors ligne Nawbeez

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #5 le: 14 septembre 2015 à 14:39:36 »
Voilà le lien vers une discussion qui traite du même prof que toi

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=26602.0

Hors ligne TeufTeuf72

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #6 le: 16 septembre 2015 à 09:09:36 »
Bonjour,

Démarrage difficile "après un certain temps" ? => ils n'auraient pas démonter certaines canalisation HP pour intervenir plus facilement ?
Si c'est ça, il y a peut être une prise d'air sur le circuit gasoil ... ?

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Hors ligne crustydemon9

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #7 le: 17 septembre 2015 à 21:56:14 »
Truc bête mais si ta batterie est d'origine, il est peut-être temps de la changer.
Début 2015 j'ai eu des codes défaut pour les bougies de préchauffe (alors que les 4 étaient neuves), code défaut Esp, problème de démarrage et en faite ce n'était que la batterie qui était à changer.

Une fois remplacée plus de soucis, plus de codes défaut.

La batterie avait 8 ans, mon Zafira est de 2007 comme toi.

ronny52100

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #8 le: 18 septembre 2015 à 20:41:12 »
Peut etre chnager la mienne aussi pour ces demarrage merdique... le pere m'a emprunté le zaf....et doute fort d'un souci de demarreur et plus une battterie aussi

Hors ligne stefcaraibe

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #9 le: 10 novembre 2015 à 00:36:16 »
Me revoilà toujours emmerdée ! Le problème persiste le premier démarrage de la journée est long et conduite avec la clim en ville le moteur cale... en septembre j'ai changé le tuyau de FAP car la durite en pvc coupé... ma batterie est verte au voyant dessus... pompe injection ?

Hors ligne TeufTeuf72

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #10 le: 10 novembre 2015 à 09:55:15 »
Bonjour,

Controle de la batterie avec le temoin vert => BOF ! pas fiable...
Le mieux, c'est avec un voltmètre :
- moteur coupé : 12.8 Volts environ
- Contact Allumé => faire la mesure
- Démarreur en action => faire la mesure ( doit être aux environs de 10 volts )
- Moteur démarré => doit faire entre 13.9 et 14 V au ralenti et 14.4 max en régime ( 2000 tr/min ). Faire les 2 mesures avec et sans clim.

A suivre ...

A suivre ...

Hors ligne tony123

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #11 le: 10 novembre 2015 à 20:22:48 »
salut !
en plus des bougies de préchauffage, as tu pensé à changer le relais de préchauffage 64.60€ ht ?,
Car après vérification des factures fournis par l'ancien proprio de mon zaf ( très récemment acheté ) 4 bougies changés et le fameux relais changé !
et en lui demandant pourquoi il m'a répondu que la voiture démarrais mal à froid et que Opel préconisait de changer les ( 4 ) bougies alors que peut être une ou 2 étaient morte Bref !
et de changer par défaut le fameux relais !
voila  :biere




Hors ligne TeufTeuf72

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #12 le: 11 novembre 2015 à 09:08:18 »
Bonjour

Ayant moi aussi un préchauffage "lent" ( j'attends une dizaine de seconde avant de démarrer ) , peux tu me dire où se trouve ce relais S.T.P ?

Merci d'avance

Hors ligne tony123

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #13 le: 11 novembre 2015 à 17:14:07 »
désolé je sais pas !
sur la facture ya juste écrit relai remplacé !

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #14 le: 11 novembre 2015 à 18:39:07 »
Tu as une référence pour ce relais sur la facture ?
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Hors ligne tony123

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #15 le: 11 novembre 2015 à 19:46:08 »
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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #17 le: 11 novembre 2015 à 19:48:54 »
Le reference, c'est celle du relais pour le 1.7l
C'est la même pour le 1.9 ?

A+

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #18 le: 11 novembre 2015 à 20:07:55 »
ah je peux vraiment pas te dire  :reflexion

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #19 le: 11 novembre 2015 à 20:31:48 »
Sur ecat 24, il est mis pour plusieurs véhicules, dont ça pour le Zaf b, mais incapable de te dire si c'est un 1,7 ou 1,9 :bah

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/582/207/2443/

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/582/207/2444/
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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #20 le: 11 novembre 2015 à 20:37:16 »
Il y a 2 modèles le noir et le bleu, il se monte sur tout moteur diesel.

Hors ligne stefcaraibe

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #21 le: 14 novembre 2015 à 11:31:05 »
Merci de vos réponses je vais voir pour controler la batterie alors (je croyais bêtement que tant que le voyant est vert c'est ok) et voir relais de préchauffage dans la semaine

Hors ligne marcus

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Re : Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #22 le: 30 janvier 2016 à 18:08:11 »
Le reference, c'est celle du relais pour le 1.7l
C'est la même pour le 1.9 ?

A+

Salut TeufTeuf, ça faisait longtemps!!

Ce lien correspond

Hors ligne marcus

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Re : démarrage à froid difficile
« Réponse #23 le: 30 janvier 2016 à 18:25:27 »
Le reference, c'est celle du relais pour le 1.7l
C'est la même pour le 1.9 ?

A+

Salut TeufTeuf, ça faisait longtemps!!

Ce lien correspond au 1.9 : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/582/207/2444,2451,2459,2417,2442,2410/

Il y a les 2 références de Relais de préchauffage. Je ne sais pas quelles sont les différences.

Sur le Zaf B, ce relais est situé à l'avant de la batterie, refroidisseur en alu tourné vers le haut :
Voilà une photo du mien (lorsque j'avais démonté le radiareur) :


Donc c'est le bleu

J'ai aussi trouvé ce tuto pour une Vectra C 1.9, mais il n'est pas très détaillé :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=31769.0