27 avril 2024 à 15:27:11

Auteur Sujet: [CORSA D] qui tire à gauche et à droite  (Lu 3374 fois)

Hors ligne makinero

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[CORSA D] qui tire à gauche et à droite
« le: 11 février 2015 à 23:37:52 »
Bonjour à tous,

J'ai une Corsa D phase 1. Je l'ai achetée avec 23 000km, elle tirait à droite. J'avais une bosse dans une porte que j'ai fait réparer mais j'ai oublié de leur dire qu'elle tirait à droite, je ne l'ai donc pas fait réparer sous la garantie... Il faut dire que j'ai oublié, c'était genant mais on s'y habitue et j'avais beaucoup de choses à penser...

Bref j'ai changé les pneus avant parce que j'avais une usure prématurée sur les bords extérieurs (sans doute à cause du tirage à droite...). Ils m'ont passé les arrières à l'avant et mis les nouveaux à l'arrière. On m'a toujours dit que c'était pour la sécurité. J'avais expliqué au garage mon problème de tirage à droite. J'ai donc pris leur forfait de réglage de parallélisme. Je reprends mon véhicule après la prestation et je m'empresse de le tester pour voir s'il file bien droit.

Horreur : maintenant c'est pire. Quand je mets le volant droit, ça dire à mort à gauche presque comme si je tournais. Pour aller à peu près droit, il faut que je tourne légèrement le volant sur la droite. Là encore c'est pas top ça tire à droite ou à gauche. Une horreur à conduire !!!

Je retourne de suite au garage, le responsable appelle le mec qui a fait ma voiture. Ils comparent les valeurs avant/après de la géométrie : pareilles. Le mécano assure qu'il a fait la géométrie. Comme les valeurs avant/après sont les memes, ils m'ont remboursé le prix de la géométrie vu que rien n'a été fait (sur le papier du moins).

Je leur ai demandé comment ça se fait que la voiture tire toujours mais en pire. Ils m'ont dit que c'est parce qu'on a mis les pneus arrière à l'avant et que un des pneus doit etre déformé. C'est donc normal et que dans ce cas de figure, il n'y aurait pas d'usure prématurée.

Je n'y connais strictement rien je ne pouvais donc dire qu'Amen à ce qu'il disait mais franchement, meme sans rien n'y connaitre, je pense bien qu'il c'est foutu de ma poire d'autant plus que le mécano était très jeune. Ca ne m'a pas rassuré, je me demande meme s'il a bien fait son boulot. Si ca venait du pneu, je pense que ça tirerait légèrement à gauche comme ça tirait légèrement à droite et pas ce que j'ai décrit plus haut. En passant, les pneus arrière qui sont à l'avant sont les continental d'origine (Eco 3), les nouveaux sont des Continental Eco 5.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai envie d'aller dans un autre garage en leur disant : vous faites ce que vous voulez mais je ne veux plus qu'elle tire dans tous les sens. Comme ça je saurais d'où ça vient et je pourrai retourner chez ces guignols avec un avis de pro en rajoutant qu'il ont mis 0,5 bar en moins dans un des deux nouveaux pneus qu'ils ont monté !!!

Merci !!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [CORSA D] qui tire à gauche et à droite
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 13:07:11 »
Ton véhicule a un problème de parallélisme et peut être  de carrossage
Il faut le faire régler chez un professionnel du pneu.
Surtout si tes pneus sont récents, il ne faut pas attendre :bah

Par contre ils t'ont vendu un véhicule avec un défaut c'est vraiment des cons :lyderic
et malheureusement tu ne peux rien prouver c'est trop tard.
Opel ? Plus jamais ....