28 avril 2024 à 01:12:14

Auteur Sujet: [Asta J 125cv 1.7 cdti] Aide remplacement bougie de préchauffage 1.7 125cv  (Lu 4586 fois)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Bonjour à tous,


un moment que je ne suis plus passé ici, le travail, les enfants.... et tout cas coucou à tous ceux que je connais içi :)
Bon mon astra à 80 000 km, 0 soucis sauf depuis 1 semaine: "Entretient nécessaire".
Comme elle arrive à ses 4 ans, grosse révision j'ai cru à un rappel de révision (que j'avais jamais vu mais bon me suis dis que j'avais p-e anticipé tous les autres....) surtout que la secrétaire me dit aussi "oui oui normal c'est la révision".
Révision donc et je réccupère ma voiture: toujours le message! Je demande à un mécano je m'enlever le message et là
"Ha non mais ça c'est un code défaut, pas la révison".
Je m'en doutais....

Il reprend la voiture pour voir le code et me dit
"défaut préchauffage".
Je lui répond alors "bougie", il me répond "p-e mais il faut investiguer puis après c'est 120 euros le changement de la bougie si c'est ça".

Heu oui je trouve le lot de 2 bougie à moins de 30 euros dans les centre auto je pense que je vais le faire moi même.
Avant que j'essaye de tout démonter, est ce que quelqu'un connais/peut m'aider en m'expliquant ?
Je pense virer le cache moteur, et on y accède direct ou il y a d'autres choses à démonter ?
Merci à vous :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Asta J 125cv 1.7 cdti] Aide remplacement bougie de préchauffage 1.7 125cv
« Réponse #1 le: 25 septembre 2014 à 07:18:02 »
 :coucou

Regarde ici mon pdf, ce devrait être  similaire
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=19115.0
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Asta J 125cv 1.7 cdti] Aide remplacement bougie de préchauffage 1.7 125cv
« Réponse #2 le: 25 septembre 2014 à 12:53:43 »
Merci à toi :)
C'est en gros ce que je pensais, mais j'avais cru lire sur un autre forum que pour l'astra il fallait déposer la vanne EGR pour pouvoir déconnecter les bougies. Bon de toute façon je vais déjà virer le cache moteur et bien voir si tout est accessible ou pas ;)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Asta J 125cv 1.7 cdti] Aide remplacement bougie de préchauffage 1.7 125cv
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 13:21:56 »
Bon je viens de virer le cache moteur, pas de soucis d'accès sauf la bougie en haut à droite ou il faut p-e virer un passe cable. Bon super simple donc, me reste plus qu'a acheter les bougies et une douille de 12 assez profonde ;)
Merci beaucoup en tout cas.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Asta J 125cv 1.7 cdti] Aide remplacement bougie de préchauffage 1.7 125cv
« Réponse #4 le: 27 septembre 2014 à 16:41:01 »
Ca y est, bougies achetées, douille bougie de 12mm pour cliquet achetée.
J'ai changé les 4 bougies, certaines sont pas évident à attraper (surtout pour pincer le câble), je me suis aidé d'une pince et heureusement j'ai des petites main et des doigts fin comme une fille :)
Verdict: plus aucune alerte au démarrage de la voiture !  :thumbup
Et pour la concession qui me demandais minimum 120 euros la bougie + diagnostic:  :blegle

Merci à ce forum toujours aussi bien :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Ca y est, bougies achetées, douille bougie de 12mm pour cliquet achetée.
J'ai changé les 4 bougies, certaines sont pas évident à attraper (surtout pour pincer le câble), je me suis aidé d'une pince et heureusement j'ai des petites main et des doigts fin comme une fille :)
Verdict: plus aucune alerte au démarrage de la voiture !  :thumbup
Et pour la concession qui me demandais minimum 120 euros la bougie + diagnostic:  :blegle

Merci à ce forum toujours aussi bien :)
:eek :eek :eek je lis bien ??? :blink
J'ai changé les miennes l'an passé, je l'ai fait en 2 coups (changé d'abord une puis le même message deux semaines après donc j'ai fait changé les 3 autres directement) et j'en ai eu pour 65.24 la première fois (avec remplacement d'une ampoule) puis 143€ pour les 3 autres
Donc 120€ pour une bougie ils se foutent de la gueule du monde ! Sachant qu'en plus s'il te dit que c'est un souci de préchauffage, il sait déjà qu'elle bougie est HS!

Mais si tu as un tuto, je suis preneur pour la prochaine fois :icon_wink

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
:eek :eek :eek je lis bien ??? :blink
J'ai changé les miennes l'an passé, je l'ai fait en 2 coups (changé d'abord une puis le même message deux semaines après donc j'ai fait changé les 3 autres directement) et j'en ai eu pour 65.24 la première fois (avec remplacement d'une ampoule) puis 143€ pour les 3 autres
Donc 120€ pour une bougie ils se foutent de la gueule du monde ! Sachant qu'en plus s'il te dit que c'est un souci de préchauffage, il sait déjà qu'elle bougie est HS!

Mais si tu as un tuto, je suis preneur pour la prochaine fois :icon_wink

Oui c'est clair que le tarif est prohibitif ! Mais ici sur la côte d'azur je ne m’étonne plus de rien en terme de tarif...
Pour le tuto pas de soucis, mais le PDF de Fantome est déjà largement suffisant.
Tien d'ailleur je viens de griller une lampe d'éclairage d'angle des AFL, un H11, je vais les recevoir d'ici quelques jours, je ferai un tuto aussi.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Oui c'est clair que le tarif est prohibitif ! Mais ici sur la côte d'azur je ne m’étonne plus de rien en terme de tarif...
Pour le tuto pas de soucis, mais le PDF de Fantome est déjà largement suffisant.
Tien d'ailleur je viens de griller une lampe d'éclairage d'angle des AFL, un H11, je vais les recevoir d'ici quelques jours, je ferai un tuto aussi.
Je n'avais pas vu son PDF, autant pour moi :icon_redface
Ahhh ça c'est pas mal aussi...je me suis déjà tâter à les passer en blanc xenon ces ampoules :whistling