Bonjour,
je suis propriétaire d'un OPEL ZAFIRA 1,7 CDTI ECOFLEX de 2010 avec 53000 kms.
au mois de mars, j'ai eu un bruit au niveau du moteur.
suite à ce bruit, j'ai amené mon véhicule chez mon concessionnaire qui a décelé une casse du volant moteur.
donc changement du volant moteur et de l'embrayage, coût des réparations:1400 euros, 800 euros à ma charge et 600 euros pris en charge par Opel.
après la réparation, nouveau diagnostic du garagiste, il y a un jeu de 1.5 cm en latéral dans le vilebrequin.
mon assurance demande la dépose du bas moteur et un expert est dépêché.
Rapport de l'expert: présence des cales latérales endommagées tombées au fond du carter, nous relevons les gicleurs des cylindres 2 et 3 cassés tombés dans le carter, les paliers de vilebrequin présentent aux coussinets: n°1, n°3 et n°4, fortement endommagées avec arrachement de matière (cavitation), les coussinets bielles présentent n°1, n°2 et n°3 , léger arrachement de matière et cavitation, le vilebrequin présente des rayures, après analyse des éléments, le moteur est conformément entretenu suivant les préconisations du constructeur, nous sommes en présence d'une avarie moteur importante avec destruction des coussinets de bielle et de palier par cavitation.
les travaux nécessaires à la remise en état du véhicule consistent au remplacement du moteur.
Devis demandé au concessionnaire Opel.
coût des réparations: 9200 euros.
Opel ne veut rien prendre en charge.
Je n'ai plus de véhicule depuis 4 mois, un ami m'en a prêté un en attendant, mais cela ne va pas durer éternellement.
je pars en vacance dans 3 semaines.
Que faire?