27 avril 2024 à 20:42:29

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 Cdti 125Cv] Problème ralenti et perte puissance  (Lu 3943 fois)

Hors ligne Max-06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fin 2010
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: OPEL ASTRA J 125CH 1.7 CDTI SPORT
Bonsoir à tous, nouvellement acquéreur d'une ASTRA J 1.7 CDTI 125CV SPORT, je rencontre quelques petits problèmes..

En effet, après avoir fais environ 1500km depuis l'achat, un ralenti apparait mais pas régulièrement ainsi qu'un ronronnement (non présent à l'achat), et ce weekend sur l'autoroute en montant les rapports, le voyant jaune moteur s'allume ainsi que le message suivant : "Limitation puissance moteur".. Depuis je l'ai reprise à plusieurs fois et je n'ai plus de voyant ni de message mais simplement un ressenti de perte de puissance..

J'ai regardé sur le forum mais je n'arrive pas trop à cerner le problème, sachant que le véhicule a été révisé en concession.

Merci par avance de votre aide, je compte aller au garage dans la semaine pour la faire diagnostiquer.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra J 1.7 Cdti 125Cv] Problème ralenti et perte puissance
« Réponse #1 le: 15 juin 2014 à 20:10:55 »
FAP  :reflexion
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne JC97420

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile de la Réunion
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2010
  • Motorisation: 1700 CDTI 125
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra J 1.7 Cdti 125Cv] Problème ralenti et perte puissance
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 09:21:31 »
Bonjour,

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois. Le FAP ne s'est pas généré comme il le fallait. En fait à ce stade, le ralenti est instable, limite tu as l'impression la voiture elle va claquer dans tes mains. Personnellement, j'ai fais du 2500 tour sur 20 minutes, mais au bout d'une semaine rebelote.

J'ai un ami mécanicien qui m'a dit que les calculateurs peuvent garder en historique les défaut et du coup, la voiture ne réagit toujours pas correctement. J'ai débornée 15 minutes, rebornée et je suis parti rouler de nouveau au moins 30 minutes à 2500 tours.

Plus de soucis...jusque hier : Témoin moteur + puissance moteur limitée

Je suis passé au garage, petit diagnostique ODB et message anomalie : le cycle régénération FAP ne s'est pas terminée correctement.

Effacement du message et de nouveau une petite session de 20 minutes.

En fait je me rend compté qu'après le premier épisode, je n'arrive plus à détecter lorsqu'il se régénère, j'ai du couper hier sans m'en rendre compte.

Donc pour être certain, un petit passage chez la garagiste, demande un passage au diagnostique ODB pour être fixé.
Opeliste amateur - Opel ASTRA J CDTI 125