27 avril 2024 à 21:18:09

Auteur Sujet: [ZAf B 1.9 cdti] Garantie/entretien  (Lu 1683 fois)

ronny52100

  • Invité
[ZAf B 1.9 cdti] Garantie/entretien
« le: 02 juin 2014 à 21:14:30 »
Bonsoir @ tous

Voila je sors de la concession Opel :lyderic
J'ai emmené mon zaf qui encore ss garantie suite au code defaut des bougies de prechauff et une fenetre arriere qui ne montait /descendait plus...

Bref je prend Rdv semaine derniere et madame emmene le ZAf ce matin pour 9h comme convenu..

11h toujours pas de nouvele malgré 1.30 de travaux de prevu...12h toujours pas de nouvelle j'appel et la on me dit votre zaf est pret on a changé les 4 bougies reparer le faisceau de porte il y en a pour 270€  :bide

Bref j'envoi madame chercher le zaf etant au taf e la on lui  dit que la garantie ne prend pas en charge les bougies de prechauff car il s'agit d'entretien....et que la il s attendant la demande de prise en charge ss garantie du fisaceau....

Bref la je me retrouve avec une facture a payer sans avoir signé de devis ou encore signer un ordre de reparation.....pour un vehicule sous garantie....(96€de bougies le reste de diag et chgmnt de fisceau pour la porte arriere... bien que le probleme soit conu.....)

Qu'en pensez vous?

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [ZAf B 1.9 cdti] Garantie/entretien
« Réponse #1 le: 02 juin 2014 à 21:57:57 »
 :coucou

 :coucou,

tu aurais pu contrôler tes bougies toi même et idem pour la vitre, il y a assez de sujets la dessus et comment y remédier  :bah
cela t'aurait permis de faire des économies.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [ZAf B 1.9 cdti] Garantie/entretien
« Réponse #2 le: 02 juin 2014 à 23:46:47 »
:coucou

Ils t'ont certainement fait signer un document demandant de rechercher la panne.
Dans un second si la panne est découverte, ils auraient dût t'informer de ce qui est de ta poche et ce qui est pris en charge par la garantie.

Maintenant si tu a payé, c'est comme si que tu acceptais les réparations.

Si tu n'a pas encore payé, demande a être reçu par le responsable.
En aucun cas, des travaux doivent être effectués sans accord du client.

Si ça ne passe pas avec le responsable, tu a deux solutions :
- ouvrir un dossier dans une association de défense des droits du consommateurs et de l'automobiliste

Ou

- contacter ton assistance juridique qui vont sûrement t'aiguiller :bien

Tiens nous informé
Si vis pacem, para bellum

ronny52100

  • Invité
Re : [ZAf B 1.9 cdti] Garantie/entretien
« Réponse #3 le: 04 juin 2014 à 21:13:46 »
Hello messieur

Benny etant encore sous garantie je ne vais pas mettre les mains deds au risque de perdre le mois de garantie qu'il me reste...

J'ai eu opel ce matin tout content de me dire que le faisceeau est pri sous la garantie...Mais pour ce qui est des bougies cela reste de l'entretien comme "les pneux les freins..."
Et de 96€ hier je suis passé a 146€ avec une reduc sur les bougies.....

Bref demain matin je vais aller tirer cela au clair...

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [ZAf B 1.9 cdti] Garantie/entretien
« Réponse #4 le: 04 juin 2014 à 21:29:29 »
oups, j'avais oublié que t'étais encore sous garantie  :wacko

comment ont ils fais pour passer de 96€ a 146€  :reflexion
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.