Bonjour à tous ami Opelistes,
Alors pour les habitués du forum, le sujet du topic va vous sembler très familié, car déjà beaucoup de post parle du même problème... Je me permet quand même de revenir vers vous car je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Alors bon c'est donc une corsa 1.3 de 2005 pack TomTom ... elle s'est mise à démarrer difficilement jusqu'au jour où le verdict est tombé, impossible de la démarrer .. Je précise qu'aucun voyant moteur ou entretien ou autre ne s'est allumés pendant ces déboirs ...
Bref, après un passage chez Opel me donnant 8000€ de devis pour changer le moteur .. j'ai quand même pris le soin de la tracter chez moi et de regarder de plus près.. (ils ne trouvaient pas la panne, et ont gardé la voiture + d'une semaine)
Après divers parcours sur les forums, plusieurs points ressortent concerant ce moteur .. J'ai vérifier tous ces points et je n'arrive toujours pas à démarrer ..
Alors je fais un petit listing pour essayer d'être clair et concis sur les vérifs que j'ai faites :
Tension batterie : OK
Démarreur : OK (le moteur se lance mais pas l'ombreeee d'une toux de démarrage)
Vanne EGR : Démontée et entièrement néttoyée (mais elle n'etait déjà pas bloquée ouverte)
Pompe de gavage : OK (le gasoil coule à flôt dès le contact mis)
Filtre à Gasoil : OK
Bougies de préchaufage : n'ayant pas l'outil adapté pour les démonter, j'ai mesuré 2 Ohms sur chacune d'elle (si elle étaient mortes, ça serai résistance infinie non ?)
Faisceau de bougies de préchauge : OK
Fusibles : Ok
De nombreux post incriminent maintenant la pompe HP en elle même .. mais pour ma part je n'ai décelé aucune fuite sur celle-ci ! (je l'ai démonté pour vérifier mais je ne l'ai pas ouverte)
J'ai aussi essayer le coup de la pédale de freins et accél appuyés à fond avec le contact .. mais ça me fait rien du tout, je n'arrive pas à prendre les codes erreurs (je n'ai pas d'Opcom)
Auriez vous des pistes à me donner pour faire avancer le shmilblick ?
Je laisse planer le doute sur la pompe HP (mais avant de remplacer celle ci, j'aimerai être sûr)
Eventuellement les injecteurs ? mais les 4 d'un coup me paraît peu plausible
J'ai lu aussi qu'un capteur de pression présent sur la rampe pouvais mettre en rad la voiture si il ne fonctionnai plus .. est-ce vrai ? et comment le tester ?
Merci pour vos lumières
elle affiche 160 000 km .. elle a toujours très bien roulé et fait de long trajet voie rapide tous les jours et un peu de ville en journée dans le cadre du travail ..
Charles.