29 avril 2024 à 09:40:40

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti] Perte puissance après changement joints d'injectreurs  (Lu 9421 fois)

Hors ligne spartan971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: corsa d 2011 5 portes
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum Opel, je me permet de poser quelques questions sur un problème qui viens d'apparaitre après changement de mes joints d'injecteur sur ma corsa modèle D 2011 1.3 cdti 75cv.
Après avoir vu une fuite sur deux injecteurs, je décide d'aller chez le garagiste du coin me faire remplacer les 4.
(Je précise que le comportement de mon véhicule était toujours au top avec de bonnes reprises, le véhicule totalisant à peine 52000kms, mais forte odeur échappement dans l'habitacle ainsi que des grosses traces de calamine et de gazoil tout autour des injecteurs... )

Bref le mec me démonte tout, et remonte les 4 avec nouvelles bagues d’étanchéité.
je récupère la voiture, vérifie si le travail a été bien fait...(Common rail, pompe haute pression raccordé sur arrivée de gazole bref voir si il n'y pas pas un câble débranché ! :grin).
Aucun problème le premier jour, et au deuxieme...... couak .... :icon_evil perte de puissance, voyant clef allumé, et fumee noire échappement...
Bref je voulais donc poser la question à a savoir si dans ce cas présent, une RAZ du calculateur est obligatoire, et est ce que c'est ça qui peut causer ces problemes ?? (je me dis que le calculateur a en mémoire des données de combustion allumage etc... différentes que celles d'aujourd'hui suite à la réparation de la fuite ......) bref.... j'ai peur qu'en la ramenant chez opel, le mécano me dise que j'ai une EGR a changer ou un injecteur défectueux alors qu'avant je n'avait strictement aucun problèmes de puissance !! qu'il me prenne pour un jambon quoi.... :cry

Bref j'ai besoin de vos conseils d'avance merci les amis .. :love

ps le mécano chez lequel j 'ai effectué la réparation est quelqu’un de confiance et qui ma même dit (une fois le problème rencontré),de faire un reprog d'origine du calculateur.... mais je voulais vos avis et si oui comment faire...
Modifier le message

Hors ligne XPaY78

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008 / 2007
  • Motorisation: 1.3 CDTi 90cv COSMO / 2.2 CTDi SPORT
  • Véhicule: CORSA D / HONDA CIVIC
Je viens de faire changer mes injecteurs chez un diéséliste et effectivement il y a eu une reprogrammation du calculateur (enfin c'est marqué sur la facture). Après est ce que c'est la cause de tes problèmes ...

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour,message a XPaY78 il n a pas changé d injecteur ,seulement les joints
lors de remplacement d injecteur le code ima(chiffre et lettre inscrit sur le haut de l injecteur) doit etre reprogrammé dans le calculateur pour ajusté au mieux la quantité d injection ,c est surtout pour la phase de ralentie a haut regime pas de defaut constaté meme avec des injecteurs non programmé;il y a peut etre eu un depot qui est entré dans un injecteur lors de la depose,a t il sortie les injecteurs en force? n a t il pas supperpose deux joints? il nous faudrait le code erreur du voyant allume

Hors ligne spartan971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: corsa d 2011 5 portes
Merci pour vos réponses ...
Pour répondre clairement le moteur tourne parfaitement sans pb de fuite audible même oreille tendu au dessus des injecteurs pour essayer de déceler la moindre fuite ... Le ralenti et le claquement du moteur reste tout à fait normal...(si je puis dire....) même mieux q avant ....
Je constate deux choses la première c est une légère fumée noire s échappant du silencieux (caractéristiques des diesels certes ...) mais avant le silencieux était toujours très propre en sortie et la je m aperçoit que beaucoup de calamine s est fixée sur la sortie ... (Moteur avec fap) la deuxième c est que lorsque je roule, aléatoirement je me retrouve avec un moteur avec performances idéales, et de temps en temps l impression de rouler sur une r5 diesel sans turbo ... C complètement aléatoire .... Une fois le témoin  s'est eteind et la voiture n avait plus de problèmes ça a durer 15 min à 130 kms... Et subitement le témoin revient avec une baisse des performances apparaissant pas sur le moment mais après 10 min.... Je me pose la question à savoir si une particule s'était introduite dans le circuit d injection ou si un injo était défaillant j aurai peut être un moteur qui tourne carré avec des accouts permanents ?? Non ?? Difficultés à maintenir un ralenti stable ou voiture qui cale ? Bref je pense me rendre des jeudi chez opel en ne parlant que du témoin clef plate pour voir si les technicos une fois passe sur le banc me donne un verdict correspondant à mon problème... Si le mec me sort l egr ou le turbo je crois que je l'aurais mauvaise ..... Concernant le code erreur j ai essayé frein et accélérateur à fond et mise du contact mais rien n apparaît sur le tableau de bord ... J ai essayé de raz le calculateur batterie débranche et cosses plus et moins ensemble rien n y fait ... Pas de bidouille possible juste du fric à ressortir après une bonne révision et deux pneus neuf ! Fait ch... Merci et j attends vos commentaires !

Hors ligne spartan971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2011
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: corsa d 2011 5 portes
Verdict Opel : encrassage du FAP nettoyage + main d œuvre 150€
J avais peur que ça soit plus compliqué que ça .... Merci pour vos réponses

Hors ligne mjs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3
  • Véhicule: opel corsa cosmo
Bonjour

J'ai le même pb j'ai été faire ma vidange semaine dernière et le concessionnaire me dit que la voiture broute ce que j'avais bien sur remarqué il me dit il faut la ramené au plus vite. Deux jours plus tard je l'emmène verdict l injecteur 3 a changé les autres sont ok par contre on change les joints des 3 autres je dit ok 420€ de facture.Maintenat plus de puissance dès que je monte à 3500 tours cela fonctionne mais avant je rame j'ai rien sous la pédale d'accélération verdict pas de pb vu avec la valise le concessionnaire ne comprend pas et je lui ramène la voiture la semaine prochaine et il regardera j'espère que c'est pas trop grave merci de me rassurer :blanc :blanc

Hors ligne mjs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3
  • Véhicule: opel corsa cosmo
 :plus1mad bonjour

Voici les infos verdict vannes EGR a changé maintenant elle fonctionne bien j'attend juste la facture

Hors ligne mjs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3
  • Véhicule: opel corsa cosmo
 :grrr Bonjour
Après 230 km avec injecteur 3 changé,joint injecteurs changé puiss la vannes grpr depuis ce matin le voyant voiture clé a molette s'allume aidez moi j'en ai marrre
 :ranting