28 avril 2024 à 02:20:14

Auteur Sujet: [1.8 140] Ventilateur tourne en permanence  (Lu 2642 fois)

Hors ligne jerome72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Mans
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/02/2011
  • Motorisation: 1.8 140 CV
  • Véhicule: Insignia St Cosmo
[1.8 140] Ventilateur tourne en permanence
« le: 10 février 2014 à 12:53:11 »
Bonjour,

Ce matin je démarre ma voiture (Insignia 1.8 140 cosmo ST), et j'entends le ventilateur qui tournait .
J’éteins je redémarre et là pareil.
Température ,niveau liquide tout est OK.

Il tourne en permanence. en ouvrant le capot, je m’aperçois qu il ya des poils de chat.
Je pense que mon chat est venu se réfugier sous le capot.
A-t-il pu débrancher un fil qui ferai que le ventilo se met en route au moment du contact?
Si oui, ou cela se situerait-il?



Autre question:

La qualité de l'huile est a 4% -> donc vidange a faire.
Est ce pour ça que j'ai un message "entretient véhicule nécessaire"?  Précision : ce message s'affichait avant mon problème de ventilo.

Merci

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [1.8 140] Ventilateur tourne en permanence
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 13:44:43 »
 :coucou Jérôme,

Pour répondre à ta question, le message "entretien véhicule nécessaire" ne signifie pas que ta vidange est à faire mais que tu as sans doute un autre problème qui est peut être lié à ce problème de ventilo qui vient de se déclarer
Le message pour la vidange apparaît quand tu atteins 0% et c'est le message "Vidange huile nécessaire" qui apparaît à l'ODB

Je pense qu'il faut que tu ailles peut être faire un tour chez ton garagiste pour voir ce qu'il se passe

Tiens-nous au courant  :bien

 :bye

varadero91

  • Invité
Re : [1.8 140] Ventilateur tourne en permanence
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 12:29:00 »
Bonjour,

Ce matin je démarre ma voiture (Insignia 1.8 140 cosmo ST), et j'entends le ventilateur qui tournait .
J’éteins je redémarre et là pareil.
Température ,niveau liquide tout est OK.

Il tourne en permanence. en ouvrant le capot, je m’aperçois qu il ya des poils de chat.
Je pense que mon chat est venu se réfugier sous le capot.
A-t-il pu débrancher un fil qui ferai que le ventilo se met en route au moment du contact?
Si oui, ou cela se situerait-il?



Autre question:

La qualité de l'huile est a 4% -> donc vidange a faire.
Est ce pour ça que j'ai un message "entretient véhicule nécessaire"?  Précision : ce message s'affichait avant mon problème de ventilo.

Merci
Salut,

Pour empêcher ton chat ou tout autre bestiole de venir dormir sous ton capot voire de boulotter tes durites
il existe un/des répulsif/s. Ma concession (Massy 91) en met systématiquement à chaque réception de véhicule avant
des travaux.

 :bien

Par contre je ne suis pas persuadé que ton pb de ventilo soit lié avec l'usure de l'huile.

Un tour chez Opel s'imposerait.

A+

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [1.8 140] Ventilateur tourne en permanence
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 18:14:45 »
Pour éviter de te retrouver avec un animal lové sous le capot, il existe un moyen naturel et très éfficace surtout contre les fouines qui nous bouffent nos câbles etc...
Demande à ta douce moitié de te donner un vieux collant ou bas. Coupes le bas ou le collant, de sorte à faire un petit sachet pas plus gros qu'une balle de tennis. Deux ou trois suffisent.

Mets-y des poils de chiens mouillés et accroche lesdits bas ou collant remplis de poils sous le capot.
Efficace à 100%...

Contre les chats rien de tel que du poivre moulu. Fais pareil avec un collant de madame et fait accroches-les sous le capot.

Les chats ont horreur du poivre noir moulu. Les fouines ont peur des chiens donc aussitôt qu'une odeur les dérange, ils ne viendront plus.

Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002