29 avril 2024 à 01:03:51

Auteur Sujet: [CORSA 1.3 CDTI phase2] Démarrage à froid laborieux - Voyant défaut élec  (Lu 3372 fois)

Hors ligne COCONUT

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Bonjour à tous,

J'ai multiplié les recherches sur le web et sur de nombreux forums mais impossible de trouver la panne de ma Corsa

Symptomes :
-voyant "défaut électronique" qui s'est allumé sur l'autoroute samedi dernier
-Depuis démarrage le matin hyper difficile ( 10 sec mini ) puis fumée blanche, forte odeur de gazoil imbrûlé
-Le voyant s'allume toujours mais 30sec aprés avoir démarré
-La voiture marche parfaitement ( pour l'instant )

Déjà fait :
-Remplacement des bougies de préchauffage
-Teste 12V préchauffage ok pendant 30sec environ
-Démontage de l'EGR pour nettoyage : ok, pas grippé ni sale
-Vérification batterie : ok
-verification alternateur : ok
-Aucune fuite EXTERNE à la pompe haute pression malgré les nombreux cas
-Aucune fuite sous la voiture ni suintement sur le moteur
-Le démarreur tourne normalement et ne semble pas "lent"
-Quand le moteur démarre ca démarre direct sans accoups

Donc là je bloque.... On dirait vraiment un désamorcage du circuit de gazoil aprés un long temps d'arrêt

Challenge pour les connaisseurs OPEL  :icon_mrgreen

Merci d'avance  :icon_wink

Merci à tous

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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bonjour, gare ton vehicule en pente et fait un demarrage en deuxieme(biensur sans actionner le demarreur )puis donne moi le resultat

Hors ligne XPaY78

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bonjour, gare ton vehicule en pente et fait un demarrage en deuxieme(biensur sans actionner le demarreur )puis donne moi le resultat

Juste par curiosité, qu'elle est la raison de la manipulation ?

Hors ligne COCONUT

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Merci pour ta réponse

Mais un diesel à injection électronique ca ne démarre pas en poussant si tu n'acctionne pas la clé en posittion contact il me semble...
Dans tous les cas je suis à Toulouse en ville donc pas de pente en vue pour l'instant, du moins pas vers chez moi ni au taf  :icon_mrgreen

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
démarre en poussant, bien sur avec le contact mis. Elle devrait démarrer   
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Toujours pas démarrer en poussant mais j'ai débranché l'arrivé de gazoil au filtre et mis le contact : ca débite pas mal !
Donc ce n'est pas le circuit d'amorçage
Pour moi le problème vient du circuit haute pression : pompe, injecteurs ou régulateur ?

Mais comment le circuit peut il se désamorcer sans fuite  :reflexion

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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reponse pour XPaY78 ,vitesse d entrainement moteur plus rapide que le demarreur,si le demarreur ne tourne pas assé vite la compression ne sera pas optimal,donc inflammation du carburant faible a ce moment on peut incriminer la batterie,le faisceau de demarrage et le demarreur

reponse pour COCONUT;demarrage en pente mais bien sur contact etablie cela va de soit