Bonjour
Constatant une énorme fumée bleue venant de ma voiture je couru très vite a mon garage , m'annonçant que le joint de culasse avais rendu l'âme.(soufflement du nez)
Me proposant en échange de 1000 Euro la remise en état de celui ci.,n'étant pas l'heureux gagnant du super loto , je bricole ,donc je me mis en quête de cette aventure.
----------------Situation--------------
Je commença par lire la revue technique ,puis une appréhension sur le calage de la distribution,qui s'estompa au fur et mesure du démontage de la culasse.
Je commença par analyser le moteur et ce qui avais autour, ensuite ,j'ai débranché la batterie ,purger mon ldr et sépara les tuyaux haute pression.
Ensuite coté distribution ,dépose du carter extérieur ,sentant une légère souplesse sur la courroie cranté ,pour éviter de perdre mes repères ,j'ai démonté uniquement la poulie de l'arbre a cames ,3 boulons de 10 ,et sans forcer je la mit de coté ,ce qui veut dire que coté bas moteur ,rien n'a bouger ,ma courroie et toujours en place.
J'ai enlevé deux autre boulon de 10 qui étaient sous derrière cette poulie ils tenaient le carter intérieur ,de la j'ai dégager le coté gauche de ma culasse.
Ensuite j'ai séparé le collecteur de pot d'échappement ,et juste après la la canalisation de sortie de culasse ,coté droit ,du liquide a couler.
Ensuite j'ai pris une clé 6 pans pour enlever les boulons qui tenaient ma culasse (10 en tout),après juste le temps d'enlever les colliers tenant le faisceau électrique en dessous du reniflar ,j'ai juste exercé une légère pression sur la culasse et celle ci est venu sans aucun problème en faisant très attention au tuyau haute pression ,du liquide s'y échappa également ,et se logea dans les chemises a piston.
----------Questions-------
J'ai donc ma culasse avec l'arbre a cames,les soupapes etc..
Que dois je faire a cette étape , car je le voulais rien démonter sur cette culasse juste changer son joint,puis je remonter telle quel la culasse ? (bien sur j'aurais nettoyer les soupapes auparavant)
Ensuite ,quand je remonterais ma poulie d'arbre a cames ,je vérifierais que sur le bas moteur la courroie sois bien en place ,puis je mets en place ma poulie ,la il y a aucune difficulté de se tromper car j'ai un détrompeur ,sur la culasse.
Voila ou j'en suis pour l'instant
-------Conclusion-----
J'attend vos réponses ,je sais j'ai fait des erreurs ,et je suis prêt à en discuter avec vous ,tous les avis sont les bienvenus.