16 mai 2024 à 00:35:22

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9Cdti] Problème d'affichage tableau de bord et feux par temps froid  (Lu 11289 fois)

Hors ligne Zafdesign59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 63
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 DTI 125 Y22DTR
  • Véhicule: Zafira A design edition
[Zafira B 1.9Cdti] Problème d'affichage tableau de bord et feux par temps froid
« Réponse #25 le: 02 décembre 2013 à 12:03:39 »
peut être le régulateur de tension, donc alternateur.

 :up1 pour le régulateur de tension
Zaf A 2.2 DTI Design edition

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1117
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour,

Peut être que le dernier galet est un peu grippé, c'est de saison  :dents

En règles générales, pour qu'une courroie ne glisse pas, il faut :
- que les poulies soient dégraissées
- que la courroie ne soit pas trop vieille ( plus elle vieillit, plus elle devient dure ... )
- que la courroie ne soit pas usée => lustrage des flancs pour les courroies trapézoidales ou striées
- que la courroie pas souillée
- que les galet et accessoires entrainés ne bloquent pas.
- et bien sur, que la tension soit bien reglée.

Dans le passé, on mettait de la colophane, mais ça, c'était avant  :icon_wink ... quoique ...

A+

Hors ligne Dormeuse

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B

Merci pour les infos.

Elle se règle comment la tension de la courroie ? Ce n'est pas le galet tendeur qui est censé le faire ?


Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1117
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Bonjour,

Ma réponse était très générale car je ne sais pas comment c'est fait sur le Zaf.
Si il y a un galet tendeur ( avec un système à ressort ), alors c'est lui qui règle la tension.

A+