27 avril 2024 à 20:53:31

Auteur Sujet: [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"  (Lu 4850 fois)

Hors ligne georges carette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/09/12
  • Motorisation: 160 CH
  • Véhicule: Insignia sport tourer cosmo pack 4X4
[Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« le: 06 novembre 2013 à 18:05:41 »
Bonjour à tous les heureux possesseurs d'AWD....

Ce soir je me pose la question suivante:

Mécaniquement comment sentir que le système AWD  fonctionne?????

Evidemment si je pose la question c'est que le message entretien AWD pont arrière apparaît à l'écran....
et que le technicien va me reprogrammer le système et me dire c'est OK msieur.....
et que peu être le pont est mort....pourquoi pas ?????

Merci les gars.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #1 le: 06 novembre 2013 à 19:27:07 »
Salut, voilà qui pourrait t'intéresser, un élément de réponse

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24642.msg499328.html#msg499328
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #2 le: 06 novembre 2013 à 20:29:16 »
Les insignia 4x4 sont avec "visco coupleurs" sauf erreur de ma part, ce n'est pas du permanent....

Tu le sentiras en mettant le pied dedans dans un chemin plein de boue, ou cet hiver dans une belle pente enneigée :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #3 le: 12 novembre 2013 à 22:17:07 »
pas vraiment besoin de boue..  un peu de pluie suffit!  retirer le traction control et faire un démarrage violent.. si pas de patinage de roues c'est que le système 4x4 fonctionne.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #4 le: 28 novembre 2013 à 16:44:37 »
Quelles nouvelles monsieur carette ???  :whistling
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #5 le: 09 décembre 2013 à 20:09:57 »
Salut monsieur Carette....

Est-ce que l'alerte est arrivée aux mêmes conditions sur ton bolide ?

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27141.0.html

- Mode D en 6ème rapport à 1500 t/min après avoir roulé quelques km ?

Si c'est le cas, il se peut que cela vienne du fait que de rouler à bas régime les capteurs croient à un disfonctionnement.
Mon concessionnaire me dit qu'il faut éviter de rouler trop longtemps à bas régime afin d'éviter de forcer la mécanique lorsque tu accélères en mode D .

Le moyen le plus sûr est de rouler à minimum 2000 t/min en 6ème rapport ou alors ne pas hésiter de descendre au 5ème rapport pour une reprise plus en douceur lors de l'accélération.

Qu'en pensent nos amis de FO ?

Ce soir j'ai déconnecté le Traction Control pour tester le 4X4. sur une place enneigée et verglacée. J'ai roulé comme dans le trophée Andros.
Sinon pas de glissade ou patinage en accélération vive. Donc mon 4x4 fonctionne parfaitement.

Mais suis un peu septique.. Donc à surveiller et à suivre sur le topic...


Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #6 le: 09 décembre 2013 à 20:20:21 »
Coyote, merci de ne pas doubler tes questions :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #7 le: 13 décembre 2013 à 21:48:17 »
Coyote, merci de ne pas doubler tes questions :jap

Sorry... j'ai vu ce topic qu'après avoir posé la question...  :bye

Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #8 le: 13 décembre 2013 à 21:59:35 »
Salut monsieur Carette....

Est-ce que l'alerte est arrivée aux mêmes conditions sur ton bolide ?

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27141.0.html

- Mode D en 6ème rapport à 1500 t/min après avoir roulé quelques km ?

Si c'est le cas, il se peut que cela vienne du fait que de rouler à bas régime les capteurs croient à un disfonctionnement.
Mon concessionnaire me dit qu'il faut éviter de rouler trop longtemps à bas régime afin d'éviter de forcer la mécanique lorsque tu accélères en mode D .

Le moyen le plus sûr est de rouler à minimum 2000 t/min en 6ème rapport ou alors ne pas hésiter de descendre au 5ème rapport pour une reprise plus en douceur lors de l'accélération.

Qu'en pensent nos amis de FO ?

Ce soir j'ai déconnecté le Traction Control pour tester le 4X4. sur une place enneigée et verglacée. J'ai roulé comme dans le trophée Andros.
Sinon pas de glissade ou patinage en accélération vive. Donc mon 4x4 fonctionne parfaitement.

Mais suis un peu septique.. Donc à surveiller et à suivre sur le topic...
heuuu pas d'accord !!  :dents  en D , c'est le système qui choisi la vitesse a enclencher pour etre la mieux adaptée aux conditions  !! a toutes les conditions.. moteur, route etc..  si le système avait besoin que le moteur ait plus de tours, la programmation serait faite ainsi..  aucune raison d'avoir un message d'alerte quand on roule en D c'est un défaut du système c'est tout.

En outre quand on accélère en D la boite rétrograde si c'est nécessaire suivant les besoins..  inutile de le faire pour elle.

et a bas régime sur route plate l'haldex est débrayé.. on est en 2 roues motrices..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Transmission intégrale] Message "Entretien pont arrière"
« Réponse #9 le: 15 décembre 2013 à 20:04:51 »

Mais alors bizarrement en Mode D, le 5ème rapport doit se mettre automatiquement si je baisse ma vitesse. car je consomme plus en étant en 6ème à 80 km/h qu'en 5ème. Sur route plate. Alors ce serait une mauvaise programmation ?

J'irais voir cela au garage...

 
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002