29 avril 2024 à 04:40:12

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème  (Lu 2737 fois)

symon

  • Invité
[Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème
« le: 08 août 2013 à 09:38:15 »
Bonjour à tous!

Je sais que ce sujet a dejé été evoqué mais je voulais savoir si certaines personnes etaient toujours concernées...

En effet, j'ai acheté un Opel Corsa D 1.3 cdti 75 en Juin 2011, elle a commencé a avoir des probleme vers les 23 000 km! Elle m'a fait le coup deux ou trois fois de brouter et trembler fortement en fond de 4ème et au passage de la 5ème. Ca ne durait que 3 à 4 secondes!

Opel m'a mis un nettoyant injecteur KENT et plus aucun soucis, seul probleme, ca recommence meme pas un mois après la révision et un traitement KENT fait par mon concessionnaire...mais cette fois-ci c'etait beaucoup moins drole = Toujours en accélération, en montée... on pousse la 4ème jusqu'a 100 et la gros broutement, passage 5ème et tremblement enormes jusqu'a ce que la voiture ralentisse toute seule.... obligé de me rabattre derriere une voiture et hop ca s'est arreté.

La voiture est au garage depuis hier soir, ils pensent me la garder 2 voir 3 jours... ca fait 5 fois qu eje la raùène pour ca!!! J'espere qu'elle sera prete mardi je pars mercredi en vacances et elle va manger plus de 2 000 km en 2 semaines.... :embarrassed!

Si elle me le refait je fais appel à Opel France!

Avez-vous les meme symptomes, et si oui votre concessionnaire a-t-il résolu le probleme?

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème
« Réponse #1 le: 08 août 2013 à 09:56:51 »
Salut, si c'est au passage de rapport, cela ne pourrait il pas venir des roulements de boîte ou de l'embrayage?
Live free or die

symon

  • Invité
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème
« Réponse #2 le: 09 août 2013 à 10:24:01 »
Salut!

Non pas du tout, elle se met à brouter avant...mais meme en relachant l'accelerateur et en pâssant une vitesse pour soulager le moteur, rien n'y fait...

Je devrais avoir des nouvelles de la bete ce matin!  :thumbup

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème
« Réponse #3 le: 09 août 2013 à 11:31:22 »
pour moi c'est un injecteur qui deconne ou la vanne egr qui est colmatée..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème
« Réponse #4 le: 09 août 2013 à 13:35:35 »
bonjour,est ce que le vehicule viens aussi a caler?

Hors ligne playskil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/04/2012
  • Motorisation: 1.3 cdti 75
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa D 1.3 CDTI] - Moteur broute en 4è et 5ème
« Réponse #5 le: 14 août 2013 à 18:27:29 »
Bonjour à tous,

propriétaire d'une corsa édition 1.3 cdti 75 SS FAP, depuis environ 8000 km en septembre 2012 j'ai eu le même soucis,le garage ne connaissait pas le soucis la,après 15 mois témoin voiture+clés diag manque d'air dans l'admission, 1 semaine plus tard le 09/07/13 voiture en panne témoin moteur et ne dépasse pas 1500 tr/min, déposer au garage sur dépanneuse je dois "normalement la récupérer vendredi" vue que le garage ils sont mous... :nep

Alors pour moi ils ont appelé opel paris qui leur a dit qu'il fallait réaléser les guide de soupape et sa remarche donc demande a ton garage qu'il les appel, mais les réceptionniste et les chef d'atelier s'en foutent un peu :-(
Par contre sur un autre forum une personne la fait faire l'année dernière et quand je l'ai contactée il y a deux semaine ma dit que le soucis était de nouveau présent.A savoir que vous avez 2 ans a partir du premier passage au garage pour le défaut pour constitué un dossier avec des experts,juriste avocat si vous demandez un remboursement du véhicule.

bonne journée à tous
IL faut faire remonter l'info que les corsa sortie d'usine vers 2010 on un gros défaut " et oui la mienne datte de 2010 mais mise en circu en 2012.

voila en espérant que la mienne n'aura plus se soucis