fil coupé? j'ai remarqué que des 2 cotés ds portières vers le bas de caisse il y avait pleins de fil mais ils sont tres bien protégé par la gaine..et comment pouvoir trouver le ou ls bon...
Alors, dans la portière, il faut pousser le grand rond bleu, et tirer le cablage au milieu, de manière à dégager la broche :
On peut d'ailleurs voir un fil Noir / Jaune correspond au tweeter ( petit HP au dessus de la poignée )
Une fois la broche dégagée, pour travailler plus facilement, on dégage l'habillage de porte dans l'habitacle, tenu avec des agrafes, et on fait passer la broche et le soufflet dans l'habitacle, pour avoir plus d'accès aux fils. On peut mettre un liquide gras sur le soufflet pour l'aider à passer plus facilement. Une fois que c'est fait, vous devez bien voir tous les fils
Comme vous pouvez le voir sur ma photo, j'ai deux fils coupés, le Noir / Jaune du HP, et le Noir / Marron qui correspond à la centralisation, généralement le Noir / Bleu de la centralisation se coupe aussi, ce n'était pas mon cas, par contre le gros fil rouge du moteur de lève vitres était en train de se dénuder
Voilà, maintenant, il "suffit" d'avoir de la gaine thermo rétractable ou du chatertone , un fer à souder et de l'étain, on dénude le câble de chaque côté, on ajoute un petit morceau de cable récupéré sur une vieille rallonge par exemple, on fait une épissure, et on rétracte la gaine , ou on scotche, on teste, et si tout fonctionne, on remonte, on s'autocongratule, et on s'offre un bon apéro bien mérité !