27 avril 2024 à 21:56:49

Auteur Sujet: [Mitchoou76] Divers soucis suite réception insignia 2.0l cdti 130ch  (Lu 6493 fois)

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Bonjour,

je viens d’acquérir il y a 5 jours mon opel insignia 2.0l CDTI 130ch cosmo pack, d'occasion, avec 39 000 Km (acheté en concession opel)
1ere mise en circulation 01/06/2010

et j'ai déjà constaté plusieurs souci,
notamment les suivants:

siege chauffant coté conducteur ---> s'éteint tout seul au bout de quelque seconde, en regardant sur ce forum, c'est un problème de natte à remplacer, j'ai donc contacter le garage, qui me propose un RDV ... sous 10 jours ... seule hic c'est que je part en vacances dans 7 ...
bref, rien de dramatique, ça peut attendre dirons nous, j’espère simplement qui me feront un geste commerciale comme promis 

problème aussi sur la plage arrière, elle fait un bruit d'enfer quand je passe sur des bosses ou si la route est pas ultra lisse ..
j'ai lus sur ce forum qu'il s'agissait aussi d'un problème fréquent, qui ne pourra être remplacer que lors d'un passage au garage ... à mon retour de vacance, bref, en attendant j'ai posé de la feutrine sur les support en plastique, donc plus de bruit, donc toujours rien de dramatique ...

concernant la direction, si je lâche le volant, j'ai la voiture qui se barre sur la gauche (et pas qu'un peu) toujours rien à faire avant le passage au garage, a part ne pas lacher le volant évidemment  :thumbup

un autre petit soucis (je crois) j’entends de manière tout a fait aléatoire, un petit bip coté conducteur (trés léger) lorsque je roule, vraiment occasionnellement, des fois je ne vais pas l'entendre pendant 40 km,
je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ça survient surtout lorsque je prend des virages assez sérré .. toujours rien à faire je suppose avant le RDV ...

Concernant le bluetooth, j'ai bien pu connecter mon portable, qui est un sony ericsson Xperia play, et au début j'avait bien accés à mon répertoire et liste d'appel, or maintenant, ça ne marche que quelque seconde aprés que le téléphone ne se soit connecté, puis je ne peut plus y accéder ... :ranting

voilà pour ma liste de "soucis" que je trouve tout de même énorme pour un véhicule acheté en concession ...

j'aurait aussi une question, concernant les CD500 navi,
est il possible de charger une liste de POI avec les "zones à risque" (type radar  :spoton) tel qu'il est possible de le faire sur le SD 900 me semble t'il?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire.
Cordialement
Michaël.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0

 :coucou

j'aurait aussi une question, concernant les CD500 navi,
est il possible de charger une liste de POI avec les "zones à risque" (type radar  :spoton) tel qu'il est possible de le faire sur le SD 900 me semble t'il?

  Si tu as le cd500... tu pourras pas le faire  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
:coucou

  Si tu as le cd500... tu pourras pas le faire  :bah

Merci pour votre réponse rapide, il ne me reste plus qu'à me rabattre sur le système coyotte  :tongue1

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
  :coucou

La natte du siège est remplacée gratuitement ... il y a un rappel constructeur. En plus, ton vehicule est acheté récemment,  donc ton garage ne devrait pas te faire de souci.

Pour la direction qui tire à gauche, fais tu le test sur route plane ? La taille des pneus ne pardonne pas si la route est bosselée.

Pour ton tph, verifie que le modèle soit compatible ... avec le cd500, les nouveaux modèles ne sont pas toujours pris en compte.
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
  :coucou

La natte du siège est remplacée gratuitement ... il y a un rappel constructeur. En plus, ton vehicule est acheté récemment,  donc ton garage ne devrait pas te faire de souci.

Pour la direction qui tire à gauche, fais tu le test sur route plane ? La taille des pneus ne pardonne pas si la route est bosselée.

Pour ton tph, verifie que le modèle soit compatible ... avec le cd500, les nouveaux modèles ne sont pas toujours pris en compte.

en effet, je ne pense pas avoir de souci avec le garage (mise à part le délais de prise en compte que je trouve juste incroyable, sinon je l'ai bien essayé sur diverse route, et c'est moins prononcé sur route plane, mais tout de même présent, je précise que j'ai des pneus en 18pouces.

Cordialement

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Bonjour,
je viens d’acquérir il y a 5 jours mon opel insignia 2.0l CDTI 130ch cosmo pack, d'occasion, avec 39 000 Km (acheté en concession opel)
1ere mise en circulation 01/06/2010
et j'ai déjà constaté plusieurs souci,
notamment les suivants:
siege chauffant coté conducteur ---> s'éteint tout seul au bout de quelque seconde --> Échange standard, problème connu chez OPEL

problème aussi sur la plage arrière, elle fait un bruit d'enfer --> C'est la petite plage arrière ? Si c'est le cas, à part les feutrines, il n'y a rien d'autre. Il faut la câler dans ses emplacements du hayon

concernant la direction, si je lâche le volant, j'ai la voiture qui se barre sur la gauche --> Choc ou pneumatique usé ? Si choc, passage au banc parallélisme

un autre petit soucis (je crois) j’entends de manière tout a fait aléatoire, un petit bip coté conducteur (trés léger) --> aucune idée....

Concernant le bluetooth, j'ai bien pu connecter mon portable, qui est un sony ericsson Xperia play, et au début j'avait bien accés à mon répertoire et liste d'appel, or maintenant, ça ne marche que quelque seconde aprés que le téléphone ne se soit connecté, puis je ne peut plus y accéder ... :ranting --> ton téléphone est plus récent que les drivers du cd500 (j'en avais un avant). A moins d'avoir un téléphone moins performant, tu n'auras peut être pas toutes les commandes disponibles  :bah Sinon, vérifie bien le partage de carte sim et des contacts. Ton annuaire doit également être présent dans le mobile et non la carte sim pour être plus facilement accessible par la voiture

voilà pour ma liste de "soucis" que je trouve tout de même énorme pour un véhicule acheté en concession ... --> tu devrais avoir une garantie là dessus, non ? :reflexion

j'aurait aussi une question, concernant les CD500 navi, est il possible de charger une liste de POI avec les "zones à risque" (type radar  :spoton) tel qu'il est possible de le faire sur le SD 900 me semble t'il? --> impossible sur le cd500

:coucou
Ci dessus, mes réponses  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Merci pour toutes ces réponses  :thumbup

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
 :coucou

Comme dit précédemment ces problèmes seront résolu sans problème  :icon_wink

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Pour le bluetooth, demande à faire une mise à jour du module.

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Merci, je vais leur en parler lors de mon passage au garage,

par contre, je viens de constater quelque chose, et je ne sais pas si c'est normal,
je m'explique, tout à l'heure je rentrer d'une longue balade, et lorsque j'ai couper le moteur, ça a fait une un bruit bizar, genre corne de brume (je trouve pas d'autre terme approchant désolé)
mais ça n'a durer que quelque seconde.
Est-ce normal?

Cordialement

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Petit conseil avec le turbo, laisse le moteur tourner au ralenti une petite minute afin qu'il refroidisse si tu as tapé dedans avant ..  :icon_wink

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Merci, je vais leur en parler lors de mon passage au garage,

par contre, je viens de constater quelque chose, et je ne sais pas si c'est normal,
je m'explique, tout à l'heure je rentrer d'une longue balade, et lorsque j'ai couper le moteur, ça a fait une un bruit bizar, genre corne de brume (je trouve pas d'autre terme approchant désolé)
mais ça n'a durer que quelque seconde.
Est-ce normal?

Cordialement

Salut

Pour ton problème de bruit quand tu coupes le contact je pencherais pour l'electrovanne de turbo à changer. C'est un problème connu d'Opel. Ton garage est sans doute au courant de ce problème récurrent sur insignia.
Vas voir ici

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16774.0.html

 :bye


Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Salut

Pour ton problème de bruit quand tu coupes le contact je pencherais pour l'electrovanne de turbo à changer. C'est un problème connu d'Opel. Ton garage est sans doute au courant de ce problème récurrent sur insignia.
Vas voir ici

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16774.0.html

 :bye

 :up1
je pense aussi a ca 

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
 :coucou

pour la voiture qui tire, ça peux paraitre bete ... mais  tu as vérifié la pression des pneus ?
you got damn right !

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Bon et bien du coup j'ai avancer mon RDV au garage suite à l'apparition de nouveau problème;
notamment: l'aide au démarrage en cote qui ne fonctionne plus, un bruit de grincement dans la direction, de nouveau bruit parasite dans la console centrale, et aussi un affaissement de la calandre coté conducteur, plu sles problèmes évoqué dans mon 1er post; j'ai expliquer tout ça au garagiste, qui me dit que la plupart des problèmes sont bien connus et qu'ils ne poseront pas de problème, seul le bruit de grincement dans la direction le laisse perplexe

le nouveau RDV est fixer à vendredi maintenant.

Maintenant me reste plus qu'a appeler le concessionnaire pour négocier un autre geste commercial  :thumbup
(j'aurai bien besoin du petit feutre peinture pour cacher les ptit impact de gravillon ^^)

ps; pour les pneus j'ai bien fait vérifier la pression, et à priori ça ne vient pas de la.

Cordialement

Hors ligne Mitchoou76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2010
  • Motorisation: 2.0l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
J'aurai aussi voulu savoir si il été possible de rajouté des données d'autre pays européens au GPS CD500 Navi? qui actuellement ne dispose que des cartes pour la France, je précise que mon GPS utilise un disque dur pour stockée les données

Cordialement.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
J'aurai aussi voulu savoir si il été possible de rajouté des données d'autre pays européens au GPS CD500 Navi? qui actuellement ne dispose que des cartes pour la France, je précise que mon GPS utilise un disque dur pour stockée les données
Cordialement.
Non, le 500 est prévu pour la France en 2D alors que le 800 est prévu pour l'europe en 3D.
A savoir que le CD500 est très performant pour te mener à travers l'europe par les grandes routes.
J'ai fait Allemagne, Suisse, Italie, Autriche sans difficulté :bien
Pour les Màj, seules les officielles sont possibles. rien nulle part, même pas de manière illégale :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Mitchoou76] Divers soucis suite réception insignia 2.0l cdti 130ch
« Réponse #17 le: 02 juin 2013 à 14:44:36 »
Salut mitchoou, pour ton problème qu'elle tire à gauche regarde si il n'y a pas une jante d'abîmée, sa pourrait être un défaut de parallélisme par l'ancien proprio. Pour la plage arrière j'ai le même problème. Mais rien de grave.