27 avril 2024 à 20:41:04

Auteur Sujet: vitres teintées insignia  (Lu 23633 fois)

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #75 le: 22 mai 2013 à 11:03:34 »
 :eekout,j'ai ete chez variance ce matin,problème résolu, il m'on changé le film. Un caillou de savon qui est passé dans le pulvérisateur, maintenant c'est nickel.  :up1

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #76 le: 22 mai 2013 à 11:46:23 »
super  :bien
you got damn right !

Hors ligne Siegfried54

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Meurthe et Moselle (54)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: avril 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 FAP BVA Cosmo Pack
  • Véhicule: Insignia
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #77 le: 31 août 2013 à 18:33:13 »
Salut à tous,

j'avais également dans l'idée de faire teinter les vitres de ma belle, Glastint à Nancy m'avait fait un devis à 419 euros pour l'ensemble de la voiture, mais en voyant les photos de l'auto de 01moutch, je vais certainement m'orienter chez Variance, et à plus forte raison si les tarifs sont moins élevés...
Sinon si quelqu'un connait un professionnel sérieux du côté de Nancy, je suis preneur! :-)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #78 le: 31 août 2013 à 18:39:30 »
j'avais également dans l'idée de faire teinter les vitres de ma belle, Glastint à Nancy m'avait fait un devis à 419 euros pour l'ensemble de la voiture, mais en voyant les photos de l'auto de 01moutch, je vais certainement m'orienter chez Variance, et à plus forte raison si les tarifs sont moins élevés...
Sinon si quelqu'un connait un professionnel sérieux du côté de Nancy, je suis preneur ! :-)

 Salut !

 sur le site de variance , tu as une liste pour les poseurs ...apparemment y a que sur Pulnoy
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Krys59

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: Wasquehal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra GTC OPC Line
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #79 le: 22 janvier 2014 à 12:41:27 »
Salut, je dépoussière un peu le sujet.
Je pense mettre les vitres teintées sur la belle histoire de pas être trop violenté par le soleil  :dents

Par contre 400€ me parait un peu cher.
J'ai regardé sur LeMauvaisEndroit et j'ai vu quelques annonces de poseurs pros dans la région certains avec des garantie pour des tarifs de 250 à 300€ complète.

Un petit éclaircissement concernant la teinte, travaillant en assurance et partiellement dans le droit, aucun texte de loi ne régit la proportion de teinte ni même la pose de ceux-ci.
Du fait seule la transparence de l'intérieur vers l'extérieur est demandé par R.72 et R73 du code de route.

Donc pour moi ce sera noir intégrale!  :icon_mrgreen
Coluche "On dit toujours les belges c'est des cons, les belges c'est des cons... mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges.." :)

Hors ligne Paf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault 34
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/08/2011
  • Motorisation: 2.8
  • Véhicule: Insignia OPC
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #80 le: 22 janvier 2014 à 13:03:53 »
J'ai eu plusieurs voitures avec des films teintées dont une où j'avais fait poser le noir le plus "opaque".

Par temps clair pas de soucis, mais gênant pour la visibilité le reste du temps (tombée de la nuit,  nuit, ou pour rentrer la voiture au garage)

PierreàFond

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #81 le: 22 janvier 2014 à 18:53:12 »
Salut, je dépoussière un peu le sujet.
Je pense mettre les vitres teintées sur la belle histoire de pas être trop violenté par le soleil  :dents

Par contre 400€ me parait un peu cher.
J'ai regardé sur LeMauvaisEndroit et j'ai vu quelques annonces de poseurs pros dans la région certains avec des garantie pour des tarifs de 250 à 300€ complète.

Un petit éclaircissement concernant la teinte, travaillant en assurance et partiellement dans le droit, aucun texte de loi ne régit la proportion de teinte ni même la pose de ceux-ci.
Du fait seule la transparence de l'intérieur vers l'extérieur est demandé par R.72 et R73 du code de route.
La
Donc pour moi ce sera noir intégrale!  :icon_mrgreen


 :coucou il n'y a pas de réglementation concernant les vitres teintées. A l'arrière tu peux mettre ce que tu veux, par contre pour l'avant le texte dit que le conducteur doit être visible, c'est tout. Moi j'ai mis du 25% de lumière,  qui est déjà pas mal, voir photos sur mon sujet.Car comme dit PAF la nuit tu ne verras pas grand chose surtout avec un noir total a 5%.A savoir egalent que le film doit être bien posé mais tu n'échappera pas aux micro poussières.Le prix est de 300€ environ,  sinon tu peux l'acheter sur variance et le monter toit même ça te coutera dans les 180€ environ. :dents .

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #82 le: 22 janvier 2014 à 23:17:01 »
Euh, c est quel texte pour le fait que le conducteur doit etre visible a l avant?

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #83 le: 23 janvier 2014 à 00:04:01 »
Euh, c est quel texte pour le fait que le conducteur doit etre visible a l avant?

Aucun. La loi dit simplement que le film ne doit pas déformer la vision depuis l'habitacle vers l'extérieur. Le reste n'est que mythe  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #84 le: 23 janvier 2014 à 06:56:12 »
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #85 le: 23 janvier 2014 à 08:11:02 »
A contrario, une infraction existe et elle est adaptée à plusieurs situations comme par exemple un champ de vision faussé (port du voile intégrale par ex.) ou encore des équipements abusifs rendant le champ de vision "impropre" à une conduite en toute sécurité, objets tenus lors de la conduite, etc...

C'est par ailleurs l'ancienne infraction du téléphone portable :

"conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manœuvrer aisément"

Vaste sujet :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #86 le: 23 janvier 2014 à 09:35:28 »
Dans Paris, le nombre de conducteurs avec le GPS collé DEVANT eux, c'est affolant ..  :icon_confused

Hors ligne Krys59

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: Wasquehal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra GTC OPC Line
Re : Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #87 le: 23 janvier 2014 à 09:56:04 »

 :coucou il n'y a pas de réglementation concernant les vitres teintées. A l'arrière tu peux mettre ce que tu veux, par contre pour l'avant le texte dit que le conducteur doit être visible, c'est tout. Moi j'ai mis du 25% de lumière,  qui est déjà pas mal, voir photos sur mon sujet.Car comme dit PAF la nuit tu ne verras pas grand chose surtout avec un noir total a 5%.A savoir egalent que le film doit être bien posé mais tu n'échappera pas aux micro poussières.Le prix est de 300€ environ,  sinon tu peux l'acheter sur variance et le monter toit même ça te coutera dans les 180€ environ. :dents .

Il n'y a aucun texte de loi signifiant que le conducteur doit être visible depuis l'extérieur en cas de présence de vitres teintés.
De plus, plusieurs JurisPrudence ont données raisons aux automobilistes face à des contraventions jugées discriminatoires.

Par contre je rejoins PCG@MER, plusieurs autres cas existent pour la même typologie, mais franchement le port du voile intégrale en voiture??? Je n'ai pas le droit de conduire avec une cagoule, pourquoi d'autres? :blegle :blegle

Désolé pour le HS

Et pour l'avant, je sais que le film noir à 5% va forcemment réduire ma visibilité, mais bon je suis nyctalope  :bounce :dents :dents
Coluche "On dit toujours les belges c'est des cons, les belges c'est des cons... mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges.." :)

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #88 le: 23 janvier 2014 à 10:22:02 »
Merci de vos confirmations, c est bien ce qu il me semblait , je voulais juste eviter qu une fausse idée se répende pour ceux qui etudient la question.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #89 le: 23 janvier 2014 à 21:09:57 »
Par contre je rejoins PCG@MER, plusieurs autres cas existent pour la même typologie, mais franchement le port du voile intégrale en voiture??? Je n'ai pas le droit de conduire avec une cagoule, pourquoi d'autres? :blegle :blegle
J'ai pris l'exemple du voile parce que cela s'est déjà présenté.

En fait cagoule ou voile c'est pareil, le champs de vision doit être de 180°... vision avant et latérale complète.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Re : Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #90 le: 23 janvier 2014 à 22:38:58 »
J'ai pris l'exemple du voile parce que cela s'est déjà présenté.

En fait cagoule ou voile c'est pareil, le champs de vision doit être de 180°... vision avant et latérale complète.

finalement rien ne vaut la kipa ,qui,elle ne limite pas le champs, par contre peut poser probleme dans le cas d'une cascada car risque de s'envoler  :tooth
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #91 le: 25 janvier 2014 à 21:59:00 »
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.


Désolé si je vous ai induit en erreur, c'est un policier qui m'a dit cela quand j'ai voulu faire mes vitres.   :bah

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #92 le: 26 janvier 2014 à 06:25:48 »

Désolé si je vous ai induit en erreur, c'est un policier qui m'a dit cela quand j'ai voulu faire mes vitres.   :bah
On m avais deja dis que c etais un mauvais reflexe des forces de l ordre car un tintage un peu élévé a l avant rend les infractions internes (ceinture, telephone) difficiles (voir impossible la nuit) à déceler.

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #93 le: 26 janvier 2014 à 06:43:21 »
 :dents

Hors ligne Krys59

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: Wasquehal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra GTC OPC Line
Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #94 le: 26 janvier 2014 à 09:11:54 »
On m avais deja dis que c etais un mauvais reflexe des forces de l ordre car un tintage un peu élévé a l avant rend les infractions internes (ceinture, telephone) difficiles (voir impossible la nuit) à déceler.

Et oui sa les fait bien chier quand ils peuvent pas faire leurs quota de prunes :ranting :nep
Coluche "On dit toujours les belges c'est des cons, les belges c'est des cons... mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges.." :)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #95 le: 26 janvier 2014 à 11:10:43 »
Perso même de jour on me vois mais on peux pas vraiment m'identifier !!  :dents
Et jamais eu de remarque à ce sujet. Après je crois plutot que les remarques se feront le jour d'une infraction constatée et là ils peuvent éventuellement chercher la petite bête en plus !!  :bah
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #96 le: 26 janvier 2014 à 11:27:47 »
Le peu de fois où je me suis fais contrôler de nuit avec la 159 et ses vitres teintées, j'allumais les plafonniers ...  :bah

Tout le monde était content .. Gendarmes et douaniers voyaient l'intérieur et cela prouvait que je n'avais rien à cacher ..  :icon_wink

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : vitres teintées insignia
« Réponse #97 le: 26 janvier 2014 à 11:39:03 »
Le peu de fois où je me suis fais contrôler de nuit avec la 159 et ses vitres teintées, j'allumais les plafonniers ...  :bah

Tout le monde était content .. Gendarmes et douaniers voyaient l'intérieur et cela prouvait que je n'avais rien à cacher ..  :icon_wink
Tu pouvais pas ouvrir la fenêtre ??  :eekout  :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #98 le: 26 janvier 2014 à 11:51:01 »
Après entre une insignia teinté, ou une golf 2 tujing teinté .... leur réaction ne sera pas la meme
you got damn right !

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : vitres teintées insignia
« Réponse #99 le: 09 février 2014 à 16:28:45 »
Salut à tous voici un article paru dans auto plus du 7février 2014, sur la réglementation des vitres teintées.